Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Lara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lara_von_dumb
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 2
Spiritualité Grégorienne : 2213

MessageSujet: Arrivée de Lara   Mar 7 Juin 2011 - 18:07

Demande avait été faite à sa paroisse pour obtenir une pastorale et le baptême qui en découlerait, mais jamais elle n'avait eu réponse, elle n'en était pas vraiment étonnée, elle savait que le diacre sacristain, en tant que comte prétentieux qu'il était, ne faisait que ce qu'il voulait, soit les cérémonies de ses proches et amis, et la diaconesse s'était suicidée, à cause de l'inquisition qui se posait des questions sur ses actes dans la maison de dieu. Fatalement, il n'était plus restée qu'elle, en tête à tête avec elle même, à attendre pendant des jours et des jours, qui étaient devenus semaines, mois... Lasse d'attendre dans cette paroisse qui tenait bien plus d'un lieu de perdition, la dame avait finalement tourné talons pour allez jusqu'à Rome, en recherche d'une autre solution, d'un lieu où enfin, elle pourrait espérer, devenir une enfant de dieu, loin d'être sotte elle ne s'était pas avancée à le demander aux cardinaux et autres religieux qu'on y croisait, mais avait plutôt cherché pendant des jours dans cette citadelle où il était difficile de se repérer, un nom d'ordre, le nom d'une ville où le trouver, seule solution qui lui semblait possible pour répondre à son espoir.

Quoi qu'il en soit, un jour de bon matin... Bon d'accord plutôt en fin d'après midi... La dame qui avait parcouru bien des lieues, fini par arrêter sa monture devant les portes du monastère grégorien d’Argentat. Elle avait conscience d'afficher un air bien loin de ressembler à celui qu'une femme de son rang aurait du veiller à porter ouvertement, mais après des jours de route, seule, c'était une fatalité et une protection. Aussi se fut une frêle jeune femme - qui du haut de ses quatorze ans, tenait plus ce nom de femme, de sa majorité fraichement acquise, que de la fin de sa croissance-, de moyenne voir petite stature, qui se laissa glisser de sa monture, le corps enfantin enveloppé d'une cape brune et épaisse de pélerin, qui cachait son visage et ses vêtements, se libéra promptement de ladite cape, la capuche s'abaissant pour laisser paraître des cheveux longs et bruns, très féminins pour un pèlerin, et des yeux bleus qui se mirent à papillonner autour d'eux pour enregistrer un maximum de détails, les doigts fins s'échappant des manches pour défaire le vêtement, celui ci quitta finalement ses épaules, dévoilant une robe assez simple, blanc cassé et azur.

Laissant d'habitude un serviteur le faire, elle hésita ne sachant trop si elle devait se présenter, mais avisant une silhouette, elle décida de le faire.

Hm... Bonjour... Monsieur... Je...

Un grand sourire qui s'épanouit sur ses lèvres, et finalement de s'affirmer un peu plus.

Je m'appelle Lara von Dumb de Sparte. Je cherche depuis des semaines un lieu où je pourrais obtenir le sacrement du baptême, et la pastorale qui le précède. Je ne souhaite pas devenir religieuse, je me questionnais donc, quant à savoir si vous faites icelieu ce genre de choses... Enfin... Je sais pour la tragique disparition de sa sainteté, et respecterais bien sûr le deuil... Mais... Hum ma demande est elle déplacée ? Je...

Le regard qui se baisse, l'air inquiète, préférant se taire que de s'embourber plus.
Revenir en haut Aller en bas
deliriuma
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 49
Paroisse (Diocèse) IG : Angoulême (Diocèse d'Angoulême)
Spiritualité Grégorienne : 2868

MessageSujet: Re: Arrivée de Lara   Mar 7 Juin 2011 - 20:30

Deli écouta attentivement la jeune femme. Il l'accueilli d'un sourire amicale et hocha doucement la tête alors qu'elle exposait ses diverses interrogations.

Le bonjour à vous. Je suis frère Deliriuma, je vous souhaite la bienvenue au Monastère Grégorien d'Argentat.

L'âme de sa Sainteté à rejoint le Très-Haut au Paradis Solaire. Il est vrai qu'en la vacance du siège apostolique, la majorité des sacrements sont suspendus, mais cela n'empêche en rien d'entamer une pastorale en vue de la préparation de votre baptême.

Et puisque tel est votre souhait, je vais en informer qui de droit afin qu'une cellule puisse vous êtes attribuée.

Je vous demanderai juste de patienter quelques instants le temps que le nécessaire soit fait.

Deli s'esquiva dans une courte révérence pour prévenir de l'arrivée de la jeune femme.

Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 2
Spiritualité Grégorienne : 2213

MessageSujet: Re: Arrivée de Lara   Sam 18 Juin 2011 - 18:26

La jeune comtoise, afficha un franc sourire devant la réponse du... Frère. A vrai dire, elle ne savait jamais trop se retrouver dans la hiérarchie religieuse, elle n'aurait donc jamais pu dire si frère était une fonction, ou un surnom lié à un poste.

Quoi qu'il en soit, elle l'écouta l'accueillir, soulagée de ne pas avoir fait une bourde monumentale, et le regarda partir tout en gardant le silence. Attendant patiemment son retour.

Elle le regarda traverser la cour puis... Attendit, attendit, et attendit. Cherchant à calculer le temps qui pourrait être nécessaire pour traverser le monastère, parler à "qui de droit", et revenir. Le temps passant elle en vint à la conclusion que peut être, le frère devait fouiller tout le monastère pour retrouver un "qui de droit" perdu dans ce labyrinthe.

A moins que ça ne fut un test à ses vertus, voir si elle était assez patiente pour mériter cette cérémonie.

Se retournant vers sa monture, Lara entreprit donc de lui chatouiller les naseaux en attendant un retour. Partant à rire, devant les mimiques de l'animal taquiné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Lara   

Arrivée de Lara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1