Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aux sons des sabots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audric
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 11
Spiritualité Grégorienne : 2591

MessageSujet: aux sons des sabots   Dim 21 Nov 2010 - 20:40

Perdait-il du temps ? Voilà une année qu'il courait après un bijou que nul ne connaissait que personne ne pouvait décrire ne serait-ce qu'une once de sentier pour qu'il sache où commencer réellement sa quête. Sa femme et son fils étaient retenus depuis bien trop longtemps, il ne savait où mais il savait dans quelles mains et ces doigts experts dans l'art de la torture se resseraient peu à peu sur l'esprit si paisible du Chevalier devenu solitaire et surtout simple aventurier. Il avait pensé qu'en accomplissant des exploits il pourrait rallier à lui des braves qui feraient route avec lui et qui plus tard l'auraient aidé à retrouver soit ce bijou, soit prendre le Castel d'Illesberg pour mettre à bas la tyrannie d'un seigneur à l'appétit vorace, au ventre aussi gras que celui d'une vache laitière.

La bataille qu'il avait livré en Espagne contre le taureau de Manille aurait été une grande aide, mais seulement deux personnes s'étaient lancées avec lui dans cette aventure sans fin pour un médaillon aux deux serpents, symbole d'une puissance mystique lui avait ont dit, diables et anges s'affrontaient depuis des lustres pour son contrôle et voilà que l'on souhaitait d'un simple homme l'extrême exploit de le détenir. Certes il était doué, certes il savait se batttre comme personne, mais il se gardait bien de le montrer, la gloire n'était pas son but.

La chasse au tueur en série de Bertincourt fut une formidable motivation pour des miliciens de le suivre, mais la guerre avait tôt fait de frapper, privant le Chevalier errant de camarades pour son périple. Il était seul, si seul et il ressentait bien de la peine à avancer. Il avait pourtant traque le malandrin pendant des nuits et des jours entiers, se privant de sommeil, se privant de nourriture, pour finalement le capturer alors qu'il allait commettre un meurtre de plus. Héroïque pensez-vous, nullement, n'est ce pas du devoir du Chevalier de venir en aide aux plus démunis et surtout à ceux qui sont dans le besoin.

Rejoindre l'Ordre des Lames n'était en rien une erreure, il fallait qu'il s'arrête pour reprendre des forces, il fallait également qu'il rallit un lieu où il ferait rencontre, prouver qu'il pouvait être utile et un jour qui sait demander l'aide de ses frères pour pourfendre le mal et restaurer sur ce monde un soleil depuis bien trop longtemps caché par les nuages de la tristesse.

Un livre dans les mains, Audric trouva un banc, un amas de pierre et de bois habilement construit, supportant le poids des années et des séants qui s'étaient affalés sur lui. Le livre qu'il lisait était un récit de Chevalier des temps anciens, nous entrons dans une époque où la poudre noire fait de plus en plus fureur en Orient et bientôt sonnera le glas des lourdes armures et des charges innarrêtables, l'ère des Chevaliers doué dans la lutte, fier et plein d'honneur touchait petit à petit à sa fin. Mais cela nul ne l'imaginait encore.

l'art du Chevalier est sa prédisposition à toujours être présent pour autrui, lisait-il

Être présent pour son prochain, difficile vision, car pour lui la noblesse et tout ce qui s'y rapportait s'était noyé dans un océan de cruauté, de couardise et surtout de lacheté, qui voyait un homme, un seigneur, plonger dans la débauche et se résoudre à des bassesses pour obtenir un trésor convoité par les plus grands Roys. Vilainies qui faisait perdre à Audric le goût des réalités. Pourtant il était dans un jardin paisible et luxuriant malgré le froid manteau de neige qui se profilait à l'horizon, pensif et évasif il disparut dans la lecture de son livre, souhaitant peut-être qu'on le dérange pour de plus plaisant papotage, comme il avait put en faire en taverne avec le Grand Maître.

Perte de temps, non surrement pas, mais il avait une idée en tête et les badauds des places publiques lui avaient clairement indiqué le chemin à suivre. Il se lève et se rend aux écuries, le but se dessine de plus en plus, il doit se rendre à l'Ordre Grégorien. Quelques clopinements et soufflotit du destrier plus tard, le voilà en route. Chevauchée rapide, mais aisée et il aperçoit rapidement l'Abbaye. Il y avait bien eu un à deux jours de cavalcade, mais nous nous épargnerons les détails poussiereux de ce passage. Devant les grandes portes, il vient à descendre de son cheval et s'avance d'un pas lent pour frapper par trois coups contre le lourd bois massif, ne voulant réveiller et surtout se montrer disgracieux en hurlant, il attendit qu'une âme généreuse lui ouvre la porte et lui demande la raison de sa venue.

Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1215
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6978

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Dim 21 Nov 2010 - 21:28

Le Recteur passant par l'entrée, vit un Chevalier de bel allure. Il s'approcha

Bienvenue au monastère d'Argentat Chevalier. Je suis le Père Childebert. Qu'est ce qui vous amène chez nous ?

Novice mineur

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Dim 21 Nov 2010 - 21:36

Il n'avait pas fallut attendre l'aube pour se voir acceuillir, un personnage à l'allure d'un sage lui souhaita la bienvenu et comme il se devait Audric répondit:

Merci de m'ouvrire vos portes, ce qui m'amène chez vous est simpliste, je souhaiterais pouvoir intégrer l'Ordre Grégorien afin de promouvoir mes connaissances et surtout rejoindre un lieu non militaire qui représentera aussi bien les valeurs auxquelles je m'attache, comme l'Amitié et le partage et également un endroit où je pourrais penser évasivement à des choses non guerrières.
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Dim 21 Nov 2010 - 21:49

Tout ceci nous pouvons. Il nous faut néanmoins apprendre qui vous êtes Chevalier.

Novice mineur

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Dim 21 Nov 2010 - 22:00

Reflexion:

Je ne saurais par où commencer et il y a des choses dont je me garde bien de prononcer ne serait-ce que la première syllabe, mais puisqu'ici l'on me demande, voilà qui je suis.

Audric est mon nom, j'ai été vassal d'un seigneur allemand, je dis j'ai été car j ai abandonné ce lien depuis que celui-ci retient mon fils contre monnaie d'échange d'un bijou que je ne sais où trouver, mais je cherche toujours jusqu'a ce que je découvre un début de chemin, tout est une question de reflexion et la patience m'a été enseigné par l'expérience.

J'ai eu quelques aventures, comme la chasse d'un dangereux bandit en France, affronter un taureau rendu fou et divers autres actions toujours sur demande des citoyens, pour leur venir en aide.
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Lun 22 Nov 2010 - 23:58

Pour leur venir en aide... Voici une parole sage. Il y a parmis les Chevaliers des brutes et des âmes aidantes. Tu es dans la seconde cathégorie. Alors ta place peut être parmis nous.

Soit le bienvenu mon Ami à Argentat
.

Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 6035

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Mer 24 Nov 2010 - 17:42

Prévenu par un moine, envoyé par le recteur, le Père Erwin vint les rejoindre à l'entrée du monastère.

Le bonjour mon Frère je suis le Père Erwin maistre des novice. Ainsi vous désirez rejoindre notre communauté. Je vais vous expliquer comment cela est possible.
Au préalable, vous nous remplirez cette demande.

Citation:
NOM

CARACTERISTIQUES IG

Niveau actuel :

Lieu de résidence (village / comté) :

Besoins pour le prochain niveau :
- x Ecus
- y caracs
- vêtements
Champs et Artisanat actuel :

Niveau de croyance :

Menu transcendant (idées) :

Informations RP

Êtes vous baptisé(e)? Si oui, où et quand?

Charges Ecclésiales :

Autres charges :

Que comptez vous tirer de l'expérience grégorienne?

Motivations pour rentrer dans l'ordre :

Êtes vous diplômé d'un séminaire?

Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à nous?

Le chapître statuera sur celle-çi et je vous apporterai leur décision trois jours aprés votre dépôt. Il s'en suivra ensuite un cours que nous appelons le Brevet Grégorien de théologie que vous suivrez pendant votre noviciat.
Avez vous d'autres questions mon frère?
Audric
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Ven 26 Nov 2010 - 15:41

Il prit la feuille et avant de la remplir ajouta quelques mots:

Je n'ai de questions qui vaillent la peine d'être posées, je vais remplir prestement cette feuille et vous la rendre dans les plus bref délais

Citation :
NOM
RP: Audric
IG: Audric

CARACTERISTIQUES IG

force 255
intelligence 174
charisme 210
réputation 88

Niveau actuel : 2

Lieu de résidence (village / comté) : Epinal/Lorraine

Besoins pour le prochain niveau :
- Ecus: 1700
- caracs: 0
- vêtements: 0

Champs et Artisanat actuel : aucun, déménagement

Niveau de croyance : Vous êtes croyant.

Menu transcendant (idées) :

Vos idées :

Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Informations RP
résumé
Audric est un personnage noble aux idées droites, il est croyant et pense fortement que ses actions lui sont dictés par Aristote, il est en quête de vérité sur des sujets qu'il révélera petit à petit, il cherche également la réponse à son plus grand défis, s'il le réussit il pourra retrouver sa femme et son enfant retenuent en otage par un seigneur allemand.

Êtes vous baptisé(e)? Si oui, où et quand?
•Baptême : Baptisé le 26 avril 1457 à Lausanne par le Frère Joelismail.

Charges Ecclésiales :
anciennement, diacre de lausanne mais plus aucune

Autres charges :
Ecuyer de la Garde Impériale

Que comptez vous tirer de l'expérience grégorienne?
Le savoir et la connaissance approfondie de matière que peu connaissent, mais qu'il est possible d'apprendre.

Motivations pour rentrer dans l'ordre :
Sachant que le monastère d'argentat et l'Ordre Grégorien est un endroit paisible, je souhaite pouvoir y rester pour m'éloigner des conflits du monde, réfléchir sur une façon d'aider mon prochain. L'Ordre et ses hautes valeurs peuvent m'apporter satisfaction sur bien des points et surtout sur l'apprentissage de vertus qui me sont encore insoupçonnées.

Êtes vous diplômé d'un séminaire?
nullement, mais je compte bien mettre tout en oeuvre pour y parvenir

Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à nous?
Des connaissances m'ont parlé de l'Ordre et des bienfaits qu'il apporte, curieux j'ai souhaité y faire un tour, après lecture d'un ou deux documents je m'y suis encore plus intéressé d'où la demande d'intégration.

Le papier fut remplis et donné en retour.

(HRP: je m'excuse d'avance du retard, mais LJD Audric ( moi ) est à l'armée donc absent la semaine, ceci pour une durée de 4 mois encore, je serais présent les week-end /HRP)
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Ven 26 Nov 2010 - 16:56

Bien mon Frère, je vais transmettre votre demande au Chapitre qui statuera sous 3 jours. Je vous apporterai sa réponse
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Lun 29 Nov 2010 - 13:10

Je vous apporte une bonne nouvelle mon frère, votre demande est acceptée par le Chapitre. Je vous invite donc à rejoindre votre cellule de cours.
Si vous voulez bien me suivre par ICI
Audric
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   Ven 3 Déc 2010 - 10:16

Il n'y avait plus qu'a emboîter le pas de la personne devant lui. les portes semblaient s'ouvrire les unes après les autres et pour Audric qui n'était rien il n'y a même pas deux mois, s'était beaucoup de chose. Sans un mot il suivait, gardant son esprit axé sur quelques buts précis, mais laissant tout de même ses yeux s'imprégner de l'architecture encore inconnue jusqu'à lors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux sons des sabots   

aux sons des sabots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1