Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Clara de Lavilette dite laféedulogis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lafeedulogis
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 11
Spiritualité Grégorienne : 2743

MessageSujet: Arrivée de Clara de Lavilette dite laféedulogis   Sam 6 Nov 2010 - 2:22

le voyage fut chaotique..la carriole prêtée par Armand, l'intendant du domaine, avait eu raison des ornières des chemins et Clara arriva enfin devant les portes de l'abbaye.
Elle en descendit pas mécontente que le voyage venait à sa fin....elle aspirait à du repos pour elle et son bébé qui grandissait encore en elle
Elle s'approcha de la lourde porte en bois et frappa quelques coups à la lucarne!
la tête du moine s'approcha..

Bonjour Frère....je suis lafée..je suis venue il y a longtemps pour faire ma préparation au baptême et des évènements m’amènent en ses lieux pour y chercher le recueillement et le pardon...
Pourriez-vous m'héberger quelques temps....je pourrais vous aider à différents travaux
Revenir en haut Aller en bas
lafeedulogis
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Clara de Lavilette dite laféedulogis   Dim 7 Nov 2010 - 9:04

Voyant le moine un peu distrait...ou sourd....ce qui était possible....ou avait il fait voeux de silence...Lafée ne savait que dire!
Son coeur était lourd, depuis le jour funeste, elle avait besoin de parler, de confier sa peine et ses pêchés!
Elle se rappela du Père Erwin qui lui ,comme à son fiancé Edélias, leur avait enseigné la pastorale!
Depuis lors, ils avaient été baptisés...préparés leur mariage et c'est là que tout a volé en éclat.
Il fallait qu'elle parle au Père Erwin.....

Frère...pouvez vous demander à Père Erwin, une audience privée, je vous en prie!

Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 6035

MessageSujet: Re: Arrivée de Clara de Lavilette dite laféedulogis   Lun 8 Nov 2010 - 17:16

Le père Erwin prévenu par un moine vint voir de quoi il retournait

Le bon jour ma fille que puis-je pour vous cette fois ci?
lafeedulogis
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Clara de Lavilette dite laféedulogis   Jeu 11 Nov 2010 - 13:31

Lafée se retourna vivement.....elle s'était assoupie un instant..son esprit avait voyager de contrée en contrée....et la voix de du Père Erwin la ramena à sa réalité..le Monastère....Argentat...son attente....le froid qui l'engourdissait!

Citation :
Le bon jour ma fille que puis-je pour vous cette fois ci?

Bonjour Père Erwin....je voulais vous entretenir d'une affaire qui me tient à coeur.....obtenir le pardon d'Aristote et pouvoir enfin me marier!
Qui d'autre que vous pourrait entendre mes prières! Vous qui m'avez préparée au baptême!

Depuis ce jour...j'essaie de vivre selon du mieux que je peux..mais les derniers évènements ont ébranlée....j'ai certes fauté..!

Clara ne savait comment expliquer ce qu'elle ressentait...ce qu'elle avait vécu lors de la cérémonie de son mariage...son annulation demandée par le futur époux!...ce qu'elle comprenait...mais son désir le plus cher était de se marier avec lui..
Elle lui avait demandé pardon..Edémias lui avait pardonné....!

Pouvez-vous m'entendre en confession?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Clara de Lavilette dite laféedulogis   

Arrivée de Clara de Lavilette dite laféedulogis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1