Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Cyr'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrianna de Tourville
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 13
Paroisse (Diocèse) IG : Genève
Spiritualité Grégorienne : 2509

MessageSujet: Arrivée de Cyr'   Sam 23 Oct 2010 - 3:16

Après de nombreux mois à voyager, à parcourir les chemins, à courir après quelconque chimère, la jeune femme venait de s’installer à Genève ; lors d’une précédente visite, elle avait été interpellée par la présence aléatoire de l’église aristotélicienne… l’insupportable inactivité associée au besoin d’agir au sein d’une communauté, l’avait naturellement menée à jeter son dévolu sur l’Helvétie.

Cependant, la brune avait conscience de ses lacunes ; arpenter les routes du Royaume n’aidait pas à nourrir l’esprit, peu ou pas de messes dans les cités, fautes de curés ou sacristains et nombreuses difficultés à suivre un cours à l’université.
Aussi, se rendit-elle au monastère… quand les portes de l’abbaye apparurent, elle fut saisie d’une légère angoisse qu’elle dissipa d’un geste ; elle lissa sa tenue, éliminant rapidement la poussière cumulée sur le trajet et se présenta à l’homme qui se tenait à l’entrée :

Bonjorn’, je me nomme Cyrianna de Tourville… *légère hésitation avant de reprendre* et j’aimerais connaitre les conditions nécessaires à intégrer votre noviciat.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5922

MessageSujet: Re: Arrivée de Cyr'   Sam 23 Oct 2010 - 16:02

Prévenu par un moine, le Père Erwin vint au devant d'une Dame souhaitant devenir soeur de l'Ordre.
Le bon jour Dame, Je suis le Père Erwin, Maistre des novices. Le Frère m'a informé de votre désire d'intégrer l'Ordre, je vais vous expliquer comment cela se passe.

Au préalable, vous me remplirez ce questionnaire que voici.

Citation:
NOM

CARACTERISTIQUES IG

Niveau actuel :

Lieu de résidence (village / comté) :

Besoins pour le prochain niveau :
- x Ecus
- y caracs
- vêtements
Champs et Artisanat actuel :

Niveau de croyance :

Menu transcendant (idées) :

Informations RP

Êtes vous baptisé(e)? Si oui, où et quand?

Charges Ecclésiales :

Autres charges :

Que comptez vous tirer de l'expérience grégorienne?

Motivations pour rentrer dans l'ordre :

Êtes vous diplômé d'un séminaire?

Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à nous?

Ce questionnaire sera soumis aux membres du Chapître qui statueront sur votre admission. Vous aurez une réponse sous 3 jours à partir de la remise du formulaire complété.

Ensuite vous aurez à effectuer un petit cursus que l'on momme Brevet Grégorien de théologie qui se compose de 7 cours. A l'issue de ce cursus, le chapître statut et décide si vous obtenez le Brevet, ce qui fera de vous une soeur Grégorienne.

Avez vous d'autres questions?
Cyrianna de Tourville
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Cyr'   Dim 24 Oct 2010 - 4:13

L’attente fut de courte durée et bientôt, un homme arriva ; elle salua le père, prit le vélin qu’il lui tendait et l’écouta attentivement avant de remplir ledit questionnaire et de lui rendre.

Citation:
CYRIANNA DE TOURVILLE

CARACTERISTIQUES IG

Niveau actuel : Erudit (niv3)

Lieu de résidence (village / comté) : Genève - Confédération Helvétique

Besoins pour le prochain niveau : Néant

Champs et Artisanat actuel : Néant, je viens de terminer un long voyage et mes finances s'en ressentent.

Niveau de croyance : Je suis très croyante

Menu transcendant (idées) :
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Quelle sottise que de penser que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Informations RP

Êtes vous baptisé(e)? Si oui, où et quand? Archevêché de Narbonne par le père Raymond-Roger, le 9 décembre 1456

Charges Ecclésiales : Néant actuellement, ancienne diaconesse de Carcassonne

Autres charges :Idem, néant à l’heure actuelle

Charges occupées précédemment: Marraine d’accueil, brigadier puis lieutenant de la maréchaussée, bourgmestre et ambassadeur

Que comptez vous tirer de l'expérience grégorienne? M’approcher davantage des valeurs aristotéliciennes afin de les suivre au mieux dans ma vie quotidienne.

Motivations pour rentrer dans l'ordre :elles rejoignent la réponse précédente ; être au plus près de préceptes de l’Eglise afin d’en propager la quintessence auprès de nos semblables.

Êtes vous diplômé d'un séminaire? Archevêché de Narbonne, 21 mars 1457

Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à nous? Elles sont multiples… dans une perpétuelle recherche de perfectionnement et comme dit précédemment, bien qu’ayant une foi sans faille, le partage, l’amitié, l’amour du Très Haut méritent qu’on s’y attache chaque jour. Votre ordre me parait le plus à même de m’apporter la sérénité et l’aide nécessaire quant la diffusion des paroles divines.

Merci, point d’autre question pour l’heure… vous avez répondu à mes interrogations.

Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5922

MessageSujet: Re: Arrivée de Cyr'   Dim 24 Oct 2010 - 14:45

Tout ceci me semble parfait. Je viendrai vous apporter la décision du Chapître dans trois jours. En attendant, je vous invite à visiter notre monastère
Cyrianna de Tourville
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Cyr'   Dim 24 Oct 2010 - 16:07

La jeune femme observa l’imposante bâtisse et acquiesça à l’invitation du père Erwin ; le regard de jade se posait tantôt à gauche, tantôt à droite, à mesure de quelques pas hésitants puis le sourire d’apparaitre :

Je vous remercie et vais de ce pas satisfaire ma curiosité quant à l’abbaye.

Aussitôt dit, aussitôt fait ; elle salua son interlocuteur et se dirigea vers la bibliothèque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Cyr'   

Arrivée de Cyr'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1