Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de Titca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titca
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 32
Paroisse (Diocèse) IG : Cahors
Spiritualité Grégorienne : 2982

MessageSujet: Demande de Titca.   Jeu 23 Sep 2010 - 20:09

Au fond du potager de l'amitié cachée par l'ombre d'un chêne certainement bien plus vieux qu'elle, il y avait la Divine de Divonne, adossée contre l'arbre elle avait le nez dans un parchemin encore vierge, à ses cotés poser au sol en équilibre instable une plume et un peu d'encre semblait attendre que leur propriétaire ce décide à les utiliser en vain. Au contraire des fine lèvres de Soye ne sortie qu'un long soupire remplit de doute et d'angoisse. Et pourtant le Créateur seul le sait à qu'elle point ressentait l'envie d'écrire cette lettre et s'en être ''débarrassée'', mais rien à faire les '' Et si'' l'empêchait littéralement d'agir correctement face à cette situation de toute façon complément bloquée.

Levant le nez, elle regarda le ciel et le soleil qui lui offrait certainement les derniers jours de beau temps. Son regard tomba sur le monastère et la jeune femme – plus si jeune que cela- remarqua de son emplacement le bureau du Recteur, mais oui ! Lui l'aidera à faire un choix en répondant simplement à ses questions pour commencer, puis il aurait surement de sage conseil après tout Childebert était connu pour cela sa sagesse légendaire. Sans attendre une minute de plus, elle ce leva rassembla ses affaires et fila dans les couloirs du Monastère.

A présent qu'elle connaissait un peu mieux les lieux, Typhanie arriva assez rapidement devant la porte. Peut-être devrait-elle informer le Père Lyonis de sa visite ? Après tout il était censé être son '' Gardien'' et elle ne voulais pas lui attirer d'ennuis. Lançant un coup d'œil à droite puis un second à gauche, elle secoua la tête et frappa à la porte trois bon gros coup.

Monseigneur Childebert ? C'est... Euh... Titca...

Pour une fois ses parents avaient fait preuve d'intelligence ''Titca'' pour '' Petite calamité'' Avaient-ils eu tort ? Surement pas. En tout les cas la dite Titca attendit devant la porte attendant d'être chassée ou invitée à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1215
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6864

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Dim 26 Sep 2010 - 0:15

Le vieillard même pas sénile, arriva de Rome pour se détendre en cette fin de semaine. Lorsqu'il vit la jeune Titca qui l'attendait

Soeur Titca, veuillez me pardonner Rome est prennant en temps et je commence à me faire vieux pour voyager.

Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Dim 26 Sep 2010 - 0:32

Attendant toujours une réponse, les oreilles à l'affut du moindre bruit, la jeune femme ne s'attendait pas vraiment à voir le Recteur arrivée de derrière elle, personne ne s'y serait attendu à dire vrais. Tournant doucement sur ses talons pour faire face à l'homme respectable et respecté, elle s'inclina poliment devant lui et lui offrit même son plus beau sourire. Le bon frère Roger ex-recteur de l'abbaye de Noirlac disait souvent la même chose '' je commence à me faire vieux'' et la jeune religieuse encore folle et fraiche lui donnait toujours une bise amicale en secouant la tête preuve de son désaccord face à cette remarque laissant une pointe d'angoisse dans son coeur.

Ceci expliquant cela, elle grimpa sur la pointe de ses pieds et déposa ses lèvres fraiche sur la joue de l'Évêque de Limoge, n'y voyez pas un léchage de botte en règle, simplement un geste d'amitié envers un homme qui méritait tellement plus que cela.

Monseigneur Childebert ! C'est un réel plaisir de vous revoir en dehors de l'Assemblée... La prochaine fois laissez moi vous invité à bord du Carrosse de Soye, il est petit, mais assez confortable pour y faire une bonne sieste.

Souriante elle recula légèrement et le regarda, cela devait être fort intéressant de faire le voyage Rome Argentat en sa compagnie, intéressant et surtout instructif. Mais revenons à nos moutons, si elle était présente aujourd'hui ce n'est pas pour échanger des banalités.

Je me suis permise de venir vous rendre visite... J'espère sincèrement que je ne vous dérange pas et que le Père Lyonis n'auras pas d'ennui... Mais j'aurais appréciée de recevoir certaine réponse au sujet de votre ordre afin de prendre un choix définitif pour mon avenir. Parait-il que trop laisser les choses trainer, ce n'était pas bon. Comprenez-vous que je pense avoir assez menti aux Cisterciens, ils me pensent toujours au Louvre en Compagnie d'Aurélien et ... Je pense qu'il est tant que j'avoue mon mensonge et leurs donnent ma démission avec effet immédiat. Cependant je souhaite savoir si mon avenir est possible dans votre Ordre ou si le moment est venue de ne plus abuser de votre hospitalité si généreusement offerte.

Ses yeux bleutée ce posèrent dans ceux de l'Eveque, elle était soucieuse et angoissée. Cet endroit était agréable et plutôt chaleureux, mais entrer dans un ordre n'était pas un choix à prendre à rapidement et ses membres devaient accepter un minimum sa venue.
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Mer 29 Sep 2010 - 15:44

Ecoute attentivement les paroles de Soeur Titca.

Pour le carosse, je ne manquerais pas de vous tenir au courant lors de mes prochains voyages. Mes rhumatismes vous remercie de la proposition, car à mon âge, je m'apperçois que le cheval est de plus en plus difficile.

Consernant l'honneur que vous faites de votre présence parmis nous, vous êtes la bienvenue icelieu. Restez le temps qu'il vous plaira. L'Ordre Grégorien et en ce moment assez calme, certains Frère ayant beaucoup d'occupation à l'exterieur, moi le premier, sont assez peu présent.

Cela étant, votre choix est libre, je ne vous imposerai jamais de quitter Frère Bardieu. Tout comme si vous devenez Grégorienne, et cela me rendrait fort heureux, vous serez libre de partir.

Le vieux Recteur, se redressa sur son siège, une vieille douleur qui se reveillait... puis sourit tendrement à Soeur Titca.

Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Jeu 30 Sep 2010 - 20:43

D'un geste d'un seul, elle chassa l'air sous son nez vexée, comme ont repousse une mouche un geste bref, précis et parfois un brin hautain. Personnes ne lui imposait jamais rien et c'était peut-être son seul problème, aucune limite pour la Divine, aucun ordre jamais, libre de vivre sa vie de femme, de mère et même de religieuse sans JAMAIS avoir de choix imposée. Certes les avantages étaient appréciables parfois libre de partir, libre de venir, libre de rire ou de pleurer, de donner son avis en toute franchisse. Ses seules limites étaient celle que la Dame s'imposait et elles n'étaient pas si nombreuse que cela. Revenons à son geste de la main, plongeant son regard dans celui de l'homme, Typhanie approuva.

Sachez Monseigneur que vous n'y êtes en rien dans mon choix de quitter l'Ordre Cistercien et le Père Bardieu. Je fais également le choix de rejoindre votre Ordre en mon âme et conscience. Jamais personne ne pourras vous en tenir responsable sans mentir...

Lui accordant un sourire, elle rougit. Ainsi donc elle arrivait encore à rendre un vieil homme comme lui heureux ? C'est donc toute sourire qu'elle sautilla légèrement sur place.

Monseigneur soyez certain que je rejoindrais votre ordre et prend en compte ma liberté de partir si le coeur un jour m'en dit. Cependant Monseigneur, sachez que m'absente quelques jours, le temps de rejoindre Noirlac et porter ma démission au Recteur, puis de prendre des nouvelles de mes terres en Berry ainsi que de mon Suzerain qui me semble-t-il rentre d'une longue retraite.

Une semaine bien remplit attendait la Divine, Noirlac, Soye, Thomas, doux mélange entre angoisse et plaisir, peut-être aurait-elle le loisir de rejoindre Rome quelques jours ? En une semaine ? Surement pas, mais elle osait bien rêver non ?

Ne vous souciez pas du calme de ces lieux Monseigneur, le calme ne tue pas et cela permet même parfois de faire de grande rencontre. A présent si vous le permettez je vais prendre la route avec sur les lèvres la promesse de revenir... Mais dite moi ? Dois-je me rendre trouver le Maître des Novices afin de faire mon intégration de manière officielle ? Ou comment cela marche chez vous ?
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Ven 1 Oct 2010 - 23:35

Cher Titca, avant de vous souhaiter bon voyage. Il me faut savoir quels sont vos diplômes, vos compétances ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, afin de vous proposer un poste a votre confenance. Ensuite, à votre retour, nous parlerons longuement afion de savoir ce que vous attendez de notre monastère. Je connais votre grande valeur et j'aimerais vous proposer quelques projets sur lesquels je travail actuellement.

Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Sam 2 Oct 2010 - 0:32

Regardant le Recteur elle pris réellement conscience que son engagement tenais à cœur à cet homme, sagement elle tira la chaise en face du bureau et prit la liberté de s'y asseoir confortablement. Les mains sur les genoux elle plongea un instant ses yeux dans ceux de Childebert et lui sourit telle une petite fille qui décida de faire prendre à sa vie un tournant radical. Ses diplômes ? La Divine était un rat de bibliothèque et toutes sorte d'apprentissages étaient plaisant pour elle.

Monseigneur, j'ai plusieurs diplômes à mon actif... Quarte passés à l'Abbaye Saint-Arnvald de Noirlac, plus précisément au Séminaire Saint Benoit, le diplôme de licence en Aristologie, celui du Novicat Cistercien, le diplôme de Diplomatie Romaine et celui de l'Enseignement Aristotélicien. Ainsi qu'un fraichement reçu de la part des franciscains une formation spécifique de Procureur.

Typhanie le regarda, et sourit doucement, avouons-le nous elle aimait apprendre de tout et toujours, annonçons fièrement que l'apprentissage, du moins le sien n'avait aucune limites.

Euh... Heum oui enfin je dois avouer que je me suis cherchée longtemps ne trouvant pas trop mon domaine. Mais après un peu plus d'une année, je pense pouvoir dire sans me tromper que j'apprécie énormément la Diplomatie. J'aime l'enseignement à petite dose, car trop cela m'ennuie à la longue et j'ai pas encore découvert un domaine qui m'ennuie ou me déplait. J'aime tout à petite dose, ce que j'apprécie surtout dans la Diplomatie c'est le changement de problème et d'histoire... les autres domaines me semble rapidement répétitifs, hors j'adore devoirs m'adapter et voir des choses inconnues, apprendre à d'autre, apprendre moi-même ou encore aider... Bref je suis une parfaite petite religieuse qui aime cependant avoir du divertissement.

La Divine haussa les épaules, elle n'était certes pas parfaite, mais c'était qu'une image, mais elle aimait croire qu'un jour elle sera Sainte, même si c'est improbable.

Sinon que dire... Je suis marié depuis bientôt deux ans, Baptisé depuis ... Piouf... ma naissance et confirmée il y a trois ans bientôt. J'ai neuf enfants certains sont adoptés, je ne supportais pas l'idée de laisser des orphelins dans un couvent ou dans les rues. Noble d'une petite terre en Berry également, même si entre nous j'en abuse pas plus que cela... Et euh ben quelques postes à droite ou gauche que j'apprécie.

Sa valeur ?! Alors la Soye en resta bouche bée, elle avait de la valeur ?! Bon faut dire qu'elle pensait toujours être la petite Diaconesse du début ne connaissant rien à rien et ne cherchant rien, depuis elle avait prit du galon c'était certain, mais de la à péter plus haut de ses fesses surement pas.

Merci du compliment Monseigneur, je ne sais pas si j'ai de la valeur, encore moins si celle-ci est grande... Je suis me semble-t-il humble et j'espère être une bonne religieuse et une bonne enfant du Créateur. Cependant je serais réellement ravie de vous aider dans vos projets si vous m'en pensez à la hauteur.

Bientôt il sera l'heure de rejoindre Noirlac et affronter ... Mais pour l'instant elle profitait du Recteur et de son bureau calme, dans un Monastère tout aussi calme pour son plus grand plaisir.

Monseigneur... Dois-je attendre forcement quelques choses de votre Monastère ? Elle rougit Je ne veux pas vous manquer de respect, mais je n'attends rien de vous... Je souhaite simplement apprendre et vivre avec mes frères et soeurs afin de pouvoir, forte de mes connaissances et de mon ... expérience rendre le sourire et la foy à des âmes perdues ou simplement soucieuse... Mais je ne vient pas dans le but de vous dire : '' J'attends de vous un soutien sans faille, gloire et beauté'' ceci serait déplacé et pas franchement mon genre...

Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Dim 3 Oct 2010 - 10:19

Si vous n'attendez rien de moi, j'attends néanmoins de vous que vous portiez les Valeurs de l'Ordre Grégorien, qui sont :

* Le Savoir
* L'Amitié
* Le Partage
* La Charité

Et pourquoi pas vous qui me dites aimer la Diplômatie, réffléchir sur une futur charge de Diplômate Grégorien. Quels seraient sa charge, ses fonctions, son rôle ?

C'est l'une de mes réflexions du moment, vous pourrez participer à cette réflexion dès votre retour.

Le vieillard se leva, vint près de Titca, lui prit la main et affectueusement lui dit.

Soyez heureuse parmis nous, et faites attention sur les routes. Revenez nous vite...

Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Dim 3 Oct 2010 - 13:08

Typhanie approuva sagement les dires de l'homme, elle profiterais de son voyage à l'Abbaye de Noirlac pour réfléchir à tout ceci et revenir vers lui avec des idées et des projets pleins la tête – et les yeux aussi surement-. Laissant sa main au bon soin du Recteur, elle sourit les larmes aux coins des yeux et approuva encore une fois en silence, après s'être levée, elle passa une main dans le dos de Childebert et le serra contre son coeur légèrement.

Soyez prudent vous aussi Monseigneur...

La gorge nouée, elle s'inclina une dernière fois devant lui et quitta le bureau rapidement. Typhanie n'aimait pas les adieux et préférait de loin ne pas s'attarder dans ces cas là. Arrivée devant les portes, elle fut ravie de constater que le Carrosse de Soye et son valet l'attendait.

Bonjour Hector... Allons-y mon ami.

Refermant la porte, elle regarda la monastère disparaitre à l'horizon avant de s'endormir.
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   Dim 3 Oct 2010 - 13:51

Deux ou trois semaines plus tard.

Aux portes du Domaine de Soye, une jeune femme préparait son étalon pour un long, mais néanmoins très attendu, voyage de retour. Tout en vérifiant les petits détails de ses terres, elle semblait en grande conversation avec son ami et fidèle valet j'ai nommé Hector. En effet l'homme aux traits tirés s'inquiétait pour sa patron qui elle même était soucieuse de toute autre chose, la discutions tournant en rond, Soye fini par lui sourire cherchant en vain depuis deux jours à le rassuré. La scène bien connu des paysans du coin ne leurs avaient pas échappé ce qui donnait lieu à un petit rassemblement de curieux qui tenaient l'oreille un sourire rieur aux lèvres et voici ce qu'ils entendaient :

- Tête de mule ! Je pensais avoir tout vu avec ta mère, mais tu es pire au final.
- Merci du compliment, tu n'aurais pas vu le pain ?
- Compliment ?! Mais ce n'est pas un compliment ! Tu aimes tellement ton Très-Haut que tu veux le rejoindre avant l'heure et cela me fait peur.
- Pour ton information mon bon Hector, voyager n'est pas vraiment un acte suicidaire... C'est un loisir comme la chasse ou encore les joutes. Le pain s'il te plait.
– Voyager seule, pour une femme sans défense c'est du suicide, Typhanie.

Typhanie le regarda de haut en bas, un petit rire moqueur aux coins des lèvres. Secouant la tête, elle déposa une bise amical sur l'une de ses joue piquante et chevaucha tonnerre son étalon sans plus de manière.

Mon ami, le jour ou je serais une femme sans défense, l'enfer lunaire accueillera des anges. Devant l'air blasé de son Valet, elle éclata de rire et passa une main dans ses cheveux aussi sombre d'une nuit d'hivers. Veille aux champs, donne leurs salaires aux paysans, prends les impôts et occupe toi de cette histoire de ruche... Lyes aidera. Kenavo mon ami.

Secouant la main elle fila quitta le château au petit galop, et bien qu'elle ne fus pas certaine, elle aurait juré avoir vu du coin de l'œil son Valet lui adresser un signe pas très Aristotélicien.

La voici une fois de plus en direction du Monastère, elle n'aurait jamais dû le quitter en définitive, sa visite à Noirlac n'avait rien donné, le Recteur n'avait pas eu le temps de la recevoir et son seul réel ami restait le Maître des Novices Dominicus bien trop occupé avec les Novices pour lui accorder une soirée. En résumé le seul moment agréable de toutes ces semaines fut sa visite à Dun-le-Roy et la tasse de tisane partagée avec son Suzerain. Mais tout ceci était dernière elle et la Divine n'allait pas laisser quelques détails gâcher sa vie toute entière.

Arrivée au Monastère elle alla rejoindre en courant le bureau du Recteur et frappa à la porte sagement, elle n'avait qu'aucune envie lui décrire plus en détails son projet de Diplomatie et continuer sa vie religieuse dans un ordre à l'opposé de Noirlac selon elle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de Titca.   

Demande de Titca.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1