Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Retour d'un long voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Håkon
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 553
Paroisse (Diocèse) IG : Nevers (Nevers)
Spiritualité Grégorienne : 3944

MessageSujet: [RP] Retour d'un long voyage   Jeu 9 Sep 2010 - 12:35

Le Père Håkon avait quitté le Sud de l'Europe voilà plusieurs mois pour un long voyage devant le mener jusque dans sa contrée natale, le Danemark. Il avait parcouru toute cette route esquivant brigands et seigneurs malveillants, rencontrant des monastères dévastés par des attaques réformées ou hérétiques et avait même procédé à quelques sacrements en danois, français ou latin. Son retour avait été plus rapide et il avait pu s'arrêter quelques semaines à Aix-la-Chapelle, capitale du Saint-Empire où il détenait encore un petit appartement datant de son office comme héraut de la garde épiscopale. Après un passage chez sa tante à Auxerre, le voilà fraîchement débarqué en Limousin via la Loire et la Touraine pour venir visiter ses frères et sœurs grégoriens qu'il n'avait plus rencontrés depuis bien longtemps.

Arnaché dans une fourrure en raison du temps rafraîchi et monté sur Altesse, sa jument, il arriva aux portes du monastère d'Argentat. A peine le pied posé au sol, il retira la fourrure et remit de l'ordre dans sa tenue. Sa canne ouvragée de reliefs retraçant l'histoire des saints grégoriens et au pommeau d'argent incrusté de pierres en forme de croix aristotélicienne fut sortie d'une toile huilée et essuyée rapidement pour regagner sa place, dans la paume de son propriétaire. Cette canne fabriquée spécialement pour lui avait été adaptée pour contenir une fine pointe de métal permettant le cas échéant de se défendre. Il n'avait jamais eu à s'en servir et ne le ferait qu'en cas d'ultime besoin compte tenu de l'interdiction d'user d'armes qui lui était faite comme clerc. Sa croix aristotélicienne regagna le devant de sa tunique grise et il s'approcha alors des huis pour y frapper.

Son cœur sembla battre plus rapidement alors qu'il revenait dans ce qui ressemblait à une demeure familiale. Il attendit qu'un grégorien l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Spiritualité Grégorienne : 5460

MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un long voyage   Dim 12 Sep 2010 - 22:34

Le frère Portier était venu prévenir Mgr Aurélien du retour du frère Hakon. Aurélien descendit de suite à l'entrée du monastere.

Hakon, mon frère, quelle joie de te revoir parmi nous. Eh bien, j'espere que ta longue retraite t'aurra été profitable. Voici ton trousseau. Pour l'heure, tu sera Père de l'Ordre sans affectation précise, car nous avons du pourvoir aux différents postes, sinon notre Ordre aurrait décrépi encore plus.
Håkon
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 553
Paroisse (Diocèse) IG : Nevers (Nevers)
Spiritualité Grégorienne : 3944

MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un long voyage   Lun 13 Sep 2010 - 23:08

Håkon fit l'accolade à son frère et sourit. Il était heureux de revoir une tête connue. Son voyage lui avait fait voir à quel point le monastère semblait comme une seconde famille pour lui et Aurélien faisait office d'un frère très aimé. Il s'avança donc avec lui et attrapa les clefs que celui-ci lui tendait.

- Mon frère, je suis heureux de voir que l'ordre vit et perpétue son enseignement et je comprends tout naturellement votre action en faveur de la survie des grégoriens. Il va sans dire que je ne reviens pas pour faire des vagues et que je suis très heureux que vous m'accueilliez ainsi personnellement. Vous me faites un honneur en me donnant le titre de père malgré ma longue absence et je saurais y faire honneur. Quelles nouvelles depuis le début de l'été ? Il me semble que la France n'est plus le royaume paisible qu'elle était naguère...

Les sourcils du danois s'étaient froncés et il avançait vers l'intérieur du monastère tirant sa jument par la bride pour la mener à l'écurie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un long voyage   

[RP] Retour d'un long voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1