Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Héloise Marie De Sparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heloise_marie
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 2609

MessageSujet: Arrivée d'Héloise Marie De Sparte   Dim 5 Sep 2010 - 17:57

La jeune fille arriva à l’entrée du monastère. Sa mère lui avait demandé d’aller jusque là et avait donné ses indications au cocher. Finalement, elle n’avait rien eu a faire autre que monter dans le carrosse et s’habiller. S’habiller n’avait, pour cette fois, pas été très long, puisque, sa foi étant sa plus grande qualité, hormis sa beauté, sa vertus, son sens de la répartie, sa gentillesse, etc etc, nous n’allons point faire une liste non plus elle avait su rester modeste.

Puis, du haut de ses treize printemps, elle avait encore tout le temps de changer son caractère. Mais sa foi, sa croyance et son désir de devenir à part entière une enfant de l'Eglise était la plus grande facette de sa personnalité. Fort déjà, elle se confessait, priait et allait à l’Eglise régulièrement. Ses péchés étaient déjà tous absous du moins, ceux qu’elle avait pu confesser et il était temps maintenant de passer à l’étape supérieure.

Arrivée aux portes, elle descendit du carrosse, sans crainte, dans sa robe pour une fois classique, rouge foncée mais droite lisse et sans froufrous où bijoux extravagant ou toute autre couture en or. La jeune fille leva la tête vers l’abbaye, et sourit, confiante. Quelques pas vers la porte pour guetter quelqu’un, s’annoncer, annoncer pourquoi elle était présente, et tout le tralala de la suite des événements. La pastorale, et enfin le baptème…
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5981

MessageSujet: Re: Arrivée d'Héloise Marie De Sparte   Dim 5 Sep 2010 - 22:52

Le Père Erwin, voyant une jeune fille auprés de la porte d'entrée du monastère, vint à sa rencontre.

Le bon soir ma fille, entrez donc. Je suis le Père Erwin, que puis je pour vous ?
Heloise_marie
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 2609

MessageSujet: Re: Arrivée d'Héloise Marie De Sparte   Lun 6 Sep 2010 - 9:52

Levant son visage vers le nouveau venu, elle entreprit bien vite de baisser le visage et le salua humblement. Visiblement, elle était arrivée au bon endroit, maintenant restait à savoir quoi dire et quoi faire. Redressant le visage...

Le bonjour mon père, je suis Héloise Marie De Sparte, et je m'en remets à vous pour mon baptême et donc, par le même temps ma pastorale.
Je pense que Monseigneur Tully a été prévenu de mon arrivée.
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5981

MessageSujet: Re: Arrivée d'Héloise Marie De Sparte   Lun 6 Sep 2010 - 13:58

Je ne pourrais vous dire Dame, Le Doyen est trés occupé, cependant, au lieu de vous faire attendre, je vais vous préparer, une cellule ou vous pourrez étudier. Monseigneur Tully prendra la suite le cas échéant.

Si vous voulez bien me suivre par
ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Héloise Marie De Sparte   

Arrivée d'Héloise Marie De Sparte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1