Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Titca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titca
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 32
Paroisse (Diocèse) IG : Cahors
Spiritualité Grégorienne : 2923

MessageSujet: Arrivée de Titca   Mar 31 Aoû 2010 - 23:45

Après avoir quitté l'Abbaye de Noirlac de façon pas vraiment banale, elle avait quitté Aurélien préférant faire seule le chemin qui séparait le Monastère à l'Abbaye, après avoir noté le chemin elle embrassa la joue du Grand Aumônier de France et quitta le carrosse. Combien de temps lui faudrait-il ? Elle n'en savait rien, mais une chose était certaine une fois la-bas elle serait déjà un peu plus libre. Marchant et marchant encore elle fini par voir le lieu Saint sourire aux lèvres elle avança plus vite encore arrivée sous les portes elle frappa doucement sur le bois et mordilla ses lèvres espérant de tout cœur que ses frères ''étrangers'' comprendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5862

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Mer 1 Sep 2010 - 3:25

Le Père Erwin, qui par le plus pur hasard, passait par le hall d'entrée avant de donner ses cours, entendit frapper à la porte. En ouvrant la porte il reconnu une soeur Cistercienne. Curieux, pensa t il, mais bon depuis quelque temps, il ne s'étonnait plus de rien.

Le bon jour ma soeur, entrez donc. Je suis le Père Erwin, que puis- je pour vous?
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Mer 1 Sep 2010 - 8:34

Lorsque la porte s'ouvrit, elle laissa apparaitre un homme enfin plutôt un frère, penchant la tête quelques secondes elle le jugea de haut en bas et mordilla ses lèvres avant de bondir à l'intérieur du Monastère et ce cacher à moitié dernière lui. Pour une première rencontre autant dire que le pauvre Frère allait vite s'apercevoir du caractère spécifique de la Religieuse. Une fois dernière son épaule, elle lança un coup d'œil au lointain et fut rassurée de tout simplement ne rien voir.

Piouf.... Heum euh...

Rougissante elle recula et regarda de plus prêt son bouclier humain, il avait un petit air de noble et ce petit quelques choses qui font que surement bien des femmes lui courent après, enfin cela n'était pas vraiment important du moins pour elle.

Bonjour, je suis euh je... Typhanie de Divonne... Serait-il possible de trouver en votre Monastère le calme et le repos pour quelques.... temps ? Je... Aurélien et puis ... Heum enfin j'aurais besoin calmer mon esprit loin des... Comment expliquer cela ?! Elle rougit de plus belle et ferma les yeux. Je pense avoir besoin de... D'autre chose quelques jours ou plus longtemps encore, une décision à prendre et je pense qu'ici... enfin si vous acceptez...

Le pauvre devait avoir rien compris, même elle n'était pas certaine de ce comprendre toute seule, mais elle savait que ce n'était pas à Noirlac qu'elle trouverais le calme désirer.
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1214
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6805

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Jeu 2 Sep 2010 - 19:21

Revenant de son château... Le Recteur un peu ébloui entra par la porte principale

Bonsoir Erwin, tout vas bien ?

L'obscurité de la porte partie, le vieux moine vit une moniale cistercienne.

Ma soeur, soyez la bienvenu au modeste monastère d'Argentat. Shocked Soeur Typhanie ? ?

Dernière édition par Childebert de Bearn le Jeu 2 Sep 2010 - 22:11, édité 1 fois
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Jeu 2 Sep 2010 - 19:32

Le Père Erwin se retourna en entendant le Recteur.

Absolument mon Père, Voici une jeune soeur Cistercienne, qui a semble t il besoin de protection et d'hospitalité
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Jeu 2 Sep 2010 - 20:11

Elle avait envie de hurler, envie de secouer ce frère en hurlant de plus belle quelques choses du genre : '' Vous ne voyez pas que je suis seule et perdue ! Aidez-moi je vous en supplie... Pitié, protéger moi des mots dur''. Mais Typhanie était une Dame, une Religieuse, Dame et de plus très -trop- diplomate parfois ! Alors elle ne dit rien, elle avala la douleur de son cœur et afficha un sourire doux et franc -mais très faux- . A l'intérieur elle avait peur, peur que Bardieu arrive pour ce mettre en colère contre elle, peur de ne pas être acceptée dans ce Monastère, peur d'être seule dans le noir, mais surtout peur de passer une nuit loin des seuls oreilles en qui elle avait confiance actuellement ceux des frères Grégoriens. Après tout qu'avaient-ils à gagner eux de l'avoir chez eux ?! Rien !! Absolument rien même... Alors elle était certaine au fond de son âme qu'elle pouvait leurs faire confiance, premièrement parce que Aurélien lui même l'avait sorti de sa ''prison d'argent'', deuxièmement Tully avait toujours été là pour la sortir de l'embarras et pour finir d'après les humeurs Lyonis était là et généralement il savait prendre les bons choix dans une ''bonne'' vie.

Le Recteur de l'ordre à savoir Childebert arriva dernière elle et la Secrétaire de France émis un crie de peur du genre '' Aaaah !'' avec une main sur le coeur et déjà prête à fuir en courant, mais heureusement elle reconnue bien vite le brave homme et fut étonné de ses gros yeux grand ouvert. Doucement elle avança auprès de lui et sous son joli nez tomba à genoux.

Monseigneur...

La Religieuse leva les yeux vers lui et rougit de plus belle.

Je vous en prie... si vous voulez bien avoir la bonté de m'accueillir chez vous quelques jours... Je vous fait la promesse d'être une invitée, discrète et dévouée.... Je... je veux bien même faire la cuisine ou toute autre tâche qui vous semblera être utile pour payer votre hospitalité..

Oh Seigneur, je ne vous demande jamais rien, mais aujourd'hui je vous en prie... Faite qu'il accepte !
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Jeu 2 Sep 2010 - 21:54

Le Père Erwin souleva légèrement un sourcil en écoutant La soeur et ne put s'empêcher de dire.
Ma soeur, l'hospitalité ne se monaye pas , elle s'offre et au monastère Gregoriens, nous l'offrons à qui nous la demande.
Puis se tournant vers le Recteur. Je pense que le Père Lyonis est tout à fait désigné pour s'occuper de la Dame de Divonne. Quand à moi, veuillez m'excuser mais mes cours m'appellent.
Le Vicomte d'Attigny salua la Dame de Divonne et s'en alla rejoindre ses élèves.
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1214
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6805

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Jeu 2 Sep 2010 - 22:18

Voyant la peur dans le regard de la soeur Cistercienne. Le vieux Recteur voulu la rassurer en appuyant les mots de son jeune Ami le Père Erwin.

En effet Soeur Tiphanie, nous n'avons pas pour habitude de demander quoi que ce soit à nos invités, encore moins à ceux qui nous demande l'hospitalité.

Erwin Maledent de Feytiat a écrit:

Je pense que le Père Lyonis est tout à fait désigné pour s'occuper de la Dame de Divonne. Quand à moi, veuillez m'excuser mais mes cours m'appellent.
[i]Le Vicomte d'Attigny salua la Dame de Divonne et s'en alla rejoindre ses élèves.

Très bien, demande lui de venir sur le champ, s'il te plait

Se retournant vers Titca

Ma Soeur, je vois que quelque chose vous chiffonne, si vous avez besoin d'en parler à quelqu'un, vous trouverez un Père. Par contre ne vous attende pas à ce que je vous questionne sur le pourquoi de votre demande de retraite en nos mur. Nous sommes tous libre de venir et de partir quand nous voulons. Sans justificatif. et dans tout les cas (en l'embrassant, (voir le terme moyenageux et non le bisou) Soyez la Bienvenu, vous êtes ici chez vous, le temps que vous voudrez.

Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Ven 3 Sep 2010 - 23:16

Pendant que les deux frères semblaient en grande conversation elle haussa les épaules, c'était très très mal la connaitre s'ils pensaient réellement qu'elle allait rester dans leurs monastère sans rien faire de ses journées ! Au contraire la Dame allait tout faire pour que ses ''gardiens'' soit satisfait de son petit passage, mais serait-il si petit que cela ?!

Perdue dans ses pensée les plus profondes elle leva soudainement les yeux vers le frère Edwin et hocha la tête, sa phrase sur le père Lyonis là rendait un peu plus nerveuse encore, comment son vieil ami prendrait-il la nouvelle ? Il faut dire que depuis qu'ils étaient redevenue amis tout semblait partir en noisette dans sa vie... Fermant les yeux l'espace de quelques minutes, Titca fini par sourire légèrement, ici au moins elle avait des amis sincère alors quel malheur pouvait-il lui arrivée ? Aucun !

Aux paroles du Recteur elle hocha la tête.

Je pense que je vais effectivement avoir besoin de parler à un Père, Monseigneur... Si un nom vous trotte dans la tête, je serais ravie de suivre vos conseils et le rencontrer... Dans les plus brefs délais.

Elle avouait avoir des problèmes et besoin d'aide, c'était déjà pas si mal pour une ex-Cistercienne perdue dans la nature non ?! Bien sur elle aurait aimer ce confier à Aurélien mais il était occupé, Chiledebert aussi très certainement... Alors qui ? Tully, mauvaise idée les devoirs ne lui manquait pas ! Et les autres frères lui étaient -encore- inconnu.

Après avoir reçu les embrassades du Recteur elle fut soulagée, aussi étrangement que cela puisse paraitre elle avait l'impression qu'ici personne n'oserais venir la chercher. Penchant la tête elle ce tourna pour découvrir le Monastère et mordilla ses lèvres de pêche.

Dois-je attendre frère Lyonis Monseigneur ? Ou vous m'autorisez à partir à la découverte ? Enfin peut-être préfériez-vous que le frère désigner à me surveiller soit là... Oui cela me semble logique.... Merci de votre ... mmmh de votre douceur Monseigneur, je penserais à vous tenir au courant de mes décisions régulièrement.... Pour ne, pour que... enfin vous voyez !

Croisant ses mains dans son dos, elle regarda donc droit devant elle espérant voir Lyonis débarquer rapidement, elle avait hâte de visiter cet endroit dans les moindres recoins et surtout découvrir l'histoire de l'ordre ! En bon rat de bibliothèque quoi...
p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 706
Paroisse (Diocèse) IG : Blois-Orléanais
Spiritualité Grégorienne : 4110

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Sam 4 Sep 2010 - 10:20

Le Père Lyonis était dans ses papiers lorsqu'une personne est venu le prévenir qu'une jeune femme l'attendait à la porte de l'Abbaye. Il haussa les sourcils et se demandait bien ce qu'il attendait, normalement c'était Frère Erwin qui s'occupait des arrivées.

Il se rendit donc sans broncher aux Portes de l'Abbaye et il vit qu'il y avait un peu d'animation, en effet le Recteur était là et une jeune femme, de loin il crut reconnaître une vieille connaissance, Titca.

Il s'avança vers eux avec un léger sourire, il salua alors tout d'abord Tiphanie, puis se dirigea vers le Recteur en lui demandant.

Mon frère, on m'a dit que ma présence était souhaitable icilieu ? Que se passe-til ?
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Sam 4 Sep 2010 - 22:52

Un silence de mort était retombé autour des deux Religieux, Typhanie n'osait pas trop parler au risque de faire perdre patience au Recteur, c'était bien connue les femmes adoraient parler de tout et de rien, de choses importantes ou futile et la Divine n'échappait pas à cette règle d'or imposée par le Tout Puissant lui même sans nul doute ! Alors que ses mains étaient toujours sagement dans son dos elle laissa son regard d'ange -démon ?- courir sur les murs du monastère. Ici, elle n'avait aucun repère à Noirlac par contre, Typhanie savait ce rendre de la Crypte des Novices au réfectoire les yeux fermé ou plongée dans un vieux parchemin, elle savait également reconnaitre la présence d'un frère ou d'une sœur au simple son de sa voix ou encore sa façon de ce déplacer. Dans ce monastère elle ne connaissait que les portes et les cellules, être une étrangère dans un lieu qui vous ouvre les bras est très surprenant à la limite de l'intimidation et du mal aise.

Alors quand Lyonis arriva – elle venait juste de finir sa ''visite visuel'' de l'un des murs- la Divine de Divonne lui offra son plus beau et plus tendre sourire, il avait l'air étonné et remarquez il y avait de quoi, personne n'aurait pu prédire qu'elle allait quitter l'Abbaye de Noirlac... Mais ainsi va la vie non ?! Doucement prudente elle avança vers le père et déposa ses lèvres froide sur la joue du Prévôt de l'ordre Grégorien, avec une petite hésitation elle enlaça sa taille et respira un bon coup. N'avez-vous jamais été rassurée par l'odeur d'un ami ? Hey bien c'était exactement cela, l'odeur bien connu de Lyonis la ramena petite fille et elle se sentie tout de suite en sécurité et protégée. Après quelques secondes de ''reniflement'' elle recula et s'inclina devant l'homme.

Père Lyonis, pardonnez-moi j'espère profondément que ma présence ne dérange pas vos occupations quotidienne. Elle lança un coup d'œil à Chiledebert et décida d'éviter au vieil homme un récit de son arrivée. J'ai fait la requête à votre Recteur de m'offrir son hospitalité pendant quelques temps. Devait-elle préciser pourquoi ? La politesse le voulait très certainement, mais... Après avoir déglutie le peu de salive qui courait dans sa bouche, la jeune femme osa le dire. L'ordre Cistercien de Noirlac ne me convient plus, le désire de pouvoir, la politique Tempo-religieuse et la jalousie de ses membres me font énormément de mal... Après avoir été insultée et jalousé. Les paroles du Frère Uriel lui donna un coup dans le coeur proche de la mort. Levant les yeux vers Lyonis elle essuya une larme du bout de sa manche et continua ses explications. C'est pourquoi j'ai un réel besoin de trouver refuge dans cette ordre qui me semble le moins... Proche des conflits et des querelles.

Elle leva les yeux vers le Recteur et s'inclina légèrement, leurs devise lui plaisait bien et les Grégoriens qu'elle connaissait était de bonne personne généreuse. Retournant à Lyonis elle conclu.

D'après ce que le frère Edwin ? Elle avait un doute sur son prénom. Donc le frère Edwin à pensez que vous seriez mon père tout à fait désigné pour vous occuper de moi...Si vous le voulez bien.

p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Dim 5 Sep 2010 - 21:22

Le Père Lyonis attendit la réponse du Recteur, mais c'était Tiphanie qui répondit.

Il l'écouta donc attentivement, il vit dans ses yeux la nostalgie de l'Ordre Cistercien, mais également la volonté d'avancer. Je la reconnaissait bien dans cette attitude.

Après qu'elle eut finit de lui expliquer la raison de sa venue, il lui répondit alors aved un sourire.

Je comprends mieux, mais pourtant c'ets Frère Erwin qui s'occupe des arrivants et des Novices, mais bon si tu veux je peux m'occuper de toi Smile
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Lun 6 Sep 2010 - 20:37

Ah ?! Si c'était frère Edwin, pourquoi ils avaient demandé à Lyonis ? Titca espérait recevoir la réponse à cette question un jour, mais pour l'heure elle voulait s'évader de son quotidien et passer quelques heures la tête dans les étoiles. Alors elle accepta la proposition du Prévot et hocha la tête poliment.

C'est très aimable à toi... Je ne refuse pas que tu t'occupe de moi... Au contraire.

Penchant la tête elle s'inclina devant le Recteur et regarda l'homme qui était censée s'occuper d'elle donc.

Tu dois avoir beaucoup à faire ? M'autoriserais-tu as visiter le Monastère ? Nous pourrions nous fixer rendez-vous au Réfectoire dans... disons au couché du soleil? Je pense trouver assez facilement mon chemin et puis j'ai besoin de mettre de l'ordre dans mes idées avant d'avoir une conversation ... Et d'écouter les conseils d'un..de... d'un Père.

Fixant le bout de ses bottes, elle haussa les épaules et regarda Lyonis.

Je peux alors... S'il te plait..
p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Mar 7 Sep 2010 - 12:38

Le Père Lyonis acquiessa aux dires de Tiphanie avec un léger sourire.
Même étant occupé, Lyonis pouvait tout de même prendre de temps de faire cette démarche avec Tiphanie.

Mgr Lyonis lui répondit alors.

Et bien d'accord, rendons-nous au Réfectoire pour le coucher du soleil., je t'y attendrais avec grand plaisir Wink
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Mar 7 Sep 2010 - 20:19

Maintenant qu'elle avait l'autorisation de parcourir le Monastère, elle attrapa ses petites affaires et s'inclina – oui encore- devant le Recteur puis embrassa la joue du Prévôt avant de mordiller ses lèvres de pêche. Par ou commencer ? Peut-être le cloitre ? Cela lui semblait une bonne idée.

Merci mon père... Oui oui au couché du soleil ! Je prendrais soin de vous écrire un pigeon afin que vous ne m'attendiez pas des heures.

Une femme en visite pouvait ne pas voir le soleil ce coucher, suffisait d'une seule rencontre après tout. Alors assez joyeusement la Divine quitta les portes et décida de chercher le cloitre et toc ! Une bonne chose de faite et une page de son histoire de tourner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   

Arrivée de Titca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1