Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Mairenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mairenn
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 18
Spiritualité Grégorienne : 2525

MessageSujet: Arrivée de Mairenn   Dim 29 Aoû 2010 - 18:11

La journée était belle. Un grand ciel bleu semblait célébrer ce jour merveilleux où une jeune bretonne exilée allait embrasser la Foi. Mairenn, car c'était le nom de celle qui nous préoccupe, sautillait en chemin, ne semblant prendre garde aux arrêtes tranchantes des pierres du chemin sur ses pieds nus. Joyeuse, elle chantonnait un air enfantin, et battit des mains en apercevant les murs de l'abbaye.

Quelques pas encore, et le salut de son âme était là. Soudainement intimidée, la jeune fille ralentit le pas, marchant presque avec déférence, et en silence. Puis, arrivée à la grande porte - fermée - elle souleva le heurtoir pour toquer à la porte. Le coup résonna avec bruit dans le calme majestueux de l'édifice religieux, ce qui la fit sursauter. En attendant que quelqu'un vienne, elle se mit à prier avec intensité, répétant la même phrase comme une litanie :

"Seigneur, faites qu'ils soient d'accord ! Faites qu'ils soient d'accord... Pour me baptiser."
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5862

MessageSujet: Re: Arrivée de Mairenn   Lun 30 Aoû 2010 - 4:02

Le Père Erwin entendit le heurtoir contre la porte d'entrée du monastère et alla ouvrir.

Le bon jour ma fille, je suis le Père Erwin. Donnez vous la peine d'enter et dites moi ce que je peux faire pour vous.
Mairenn
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Mairenn   Lun 30 Aoû 2010 - 10:44

Timidement, la jeune fille obéit et entra, non sans avoir effectué une révérence devant le Père qui se trouvait devant elle.

"Le bon jour, mon Père. Je suis Mairenn, et je voudrais suivre une pastorale. Un moine itinérant que j'ai rencontré m'a dit qu'ici je pourrais. Je vous en prie, je voudrais tellement être baptisée !"

Tout son espoir d'embrasser la Foi se trouvait devant elle, dans l'abbaye. Dans l'attente d'une réponse, la petite bretonne avait joint les mains d'un air suppliant.
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5862

MessageSujet: Re: Arrivée de Mairenn   Lun 30 Aoû 2010 - 15:28

Le père Erwin écouta la jeune fille et lui sourit.

Le moine vous a bien conseillé. Alors pourquoi attendre, si vous voulez bien me suivre par ICI nous allons commencer votre pastorale
Mairenn
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Mairenn   Lun 30 Aoû 2010 - 17:41

Elle était acceptée ! La joie de cette nouvelle lui fit monter le rouge aux joues, et la petite paysanne s'inclina de nouveau devant le Très Aristotélicien Père.

"Merci infiniment, mon Père !"

Le sourire aux lèvres, elle le suivit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Mairenn   

Arrivée de Mairenn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1