Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de la Farges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naudeas
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 8
Spiritualité Grégorienne : 2701

MessageSujet: Arrivée de la Farges   Mer 4 Aoû 2010 - 9:12

Naud après avoir été chez les franciscains arriva chez les grégoriens, elle allait finir par devenir folle à faire le va et vient dans tous ces lieux religieux, bon pour cette fois, le motif était tout autant valable que pour l'autre. Elle avait décidé aujourd'hui, qu'elle viendrait en carrosse pour ne pas froisser les plis de sa robe car en tant que future marraine, ca le faisant vachement mieux que ses cuirs habituels, qu'elle récupérerait une fois la cérémonie terminée. La garde nouvellement promue pour défendre le Grand Inquisiteur avait donné ses instructions quand ils arriveraient devant l'abbaye. Son coche salua le moine bedonnant à l'entrée.

Je vous mène, Naudeas La Barillère, Dame de Farges, elle doit être attendue pour une cérémonie de baptême de Sire Nerval. C'est la future marraine, nous avons surement un peu d'avance mais nous n'avons pas eu d'autres nouvelles que celle de sa Grâce du Genevois !! Et elle est là aussi pour régler au besoin les détails administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 6031

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Mer 4 Aoû 2010 - 18:34

Le Père Erwin toisa de ses six pieds six pouces, le petit bonhomme qui s’adressait à lui, sans même se présenter ou lui adresser un simple bon jour.

Le bon jour mon fils, que la Saincte protection du Très Haut soit sur vous.
Nerval…… Oui je me souviens. A l’issue de sa pastorale, il ne m’a pas exprimé sa volonté de se faire baptiser clairement dans notre monastère. J’attends donc qu’il revienne pour m’en informer.
Vous direz donc à votre maîtresse que votre arrivée est pour le moins prématurée.

Qu’Aristote guide vos pas
Naudeas
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 14 Aoû 2010 - 9:46

Naud se demandait bien ce qu'il pouvait se passer au dehors. Elle passa la tête et vit un ecclésiastique qui lui fit comprendre qu'il devait s'en retourner. Elle avait surement mal compris. Elle descendit de son carrosse. Elle prit robe en main pour éviter de s'entraver. Elle salua le messire qui se présentait, bien décider à ne pas bouger de là. On lui avait dit de se rendre là alors elle resterait là. Enfin, la route e tout le tutti l'avait quand même, la charité ne devait pas être marqué pour au moins lui permettre de boire un peu.

Elle grimaça un tant soit peu, cette situation commençait sévèrement à l'agacer. D'une part, on lui envoyait une lettre la conviant la pour devenir marraine et de l'autre on lui disait qu'elle s'était trompée. Se tromper de route en tant que garde, ca aurait été le fin du fin cette histoire. Elle alla voir l'ecclésiastique qui n'était pas encore parti.

Bonjour Monseigneur,
je ne pense pas mettre tromper quand à l'invitation qu'a pu engendrer mon futur filleul. Je suis déjà bien lasse de voyager d'ordre en ordre. Alors si c'est pour me faire rebouter ainsi n'est guère plaisant. Et j'ai peu de temps à perdre, je suis attendue auprès de son Eminence Clodeweck pour organiser ses voyages.

Alors certes, je vous semble hautaine et peu importe j'en ai cure, mais je ne peux décemment pas non plus rester la à faire le piquet séant !!!

Naud s'enervait de plus en plus se crispant !!
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 14 Aoû 2010 - 14:01

Je croyais pourtant avoir été clair. Dans un premier temps, votre futur filleul, n'a pas manisfesté sa volonté de se faire baptiser au monastère. En second lui, ayant récemment exprimé cette volonté, il a disparu et je n'ai pas pour habitude de procéder à des cérémonies sans l'acteur principal.

Ceci dit, dois-je vous rappeler que vous n'êtes pas dans un quelconque chateau ou corps de garde, mais dans un monastère. Hausser le ton n'est pas de mise. Je vous conseille de prier le Trés Haut, ceci étant bénéfique pour ceux qui ne savent pas maitriser leurs nerfs.
Naudeas
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 14 Aoû 2010 - 18:35

Naud n'avait pas hurlé sinon l'abbaye se serait retournée. Il commencait par lui sortir par les trous de nez le cureton, elle priait sans doute bien plus que lui. Tsss maudit soit cette toilette, sinon, il aurait gouté au fait de lui avoir parlé ainsi, d'ailleurs elle en parlerait à son chef, que les curés manqués cruellement de bon sens.

Je vous dis clairement, que j'ai recu par deux fois un ordre de me rendre ici !!! Je n'ai pas pour habitude de mentir alors je me fous que mon ton ne vous plait guère, j'ai passé déjà assez de jours de voyages pour me rendre ici, vous n'avez même pas la descence de me proposer de me reposer. Si c'est ça une abbaye renvoyée les pélerins alors il faudra revoir votre hospitalité.

Elle le défia du regard, après tout, elle n'avait rien à se reprocher.

Promis, je ferais pénitence auprès de ma Chapelaine ou de Son Éminence Clodeweck ou Verty...

[hrp]je viens de revecoir une lettre ig et mp me disant la même chose, de plus, il vous en a envoyé un mp Wink [/hrp]
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 14 Aoû 2010 - 19:30

Le Père Erwin toisa la harpie et tourna les talons, ayant autre chose à faire que d'écouter une frustrée
Naudeas
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 14 Aoû 2010 - 19:35

Naud le regarda partir alors déjà qu'il avait l'impression qu'il était crétin mais là, elle en était vraiment sûre. Si c'était ca la représentation de cet ordre, elle allait pas oublier d'écrire au Primat, si c'était comme ca qu'on recevait les membres extérieurs, mais ca devait être un ami à Lanfeust ou la bêtise était contagieuse..

Elle avait décidé de ne pas bouger, pas elle qui finirait par plier. L'était bornée la Farges, pour ca d'ailleurs qu'on l'avait recrutée.
Nerval
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 21
Spiritualité Grégorienne : 2743

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 14 Aoû 2010 - 22:04

Il faut dire que Nerval avait longuement deambulé dans les couloirs et qu'il s'était retrouvé dans de multiples endroits mais malheureusement jamais les bons. Il finit par demander son chemin quand en voulant aller dans la salle, une voix familiere retentit dans ses esgourdes. Mais ne s'agitait-il point de celle qu'il attendait? Quelques pas pour arriver à l'entrée et surprise, Dame Naudeas était bien en ces lieux et en compagnie de Pere Erwin qui avait eu la gentillesse de lui faire sa pastorale.

Il s'inclina devant Dame Naudeas.

Je suis ravie de vous voir en ces lieux et je tiens pour l'accord que vous m'avez donné.

Puis se tournant vers le Pere Erwin.

Pardonnez moi mon Pere, il y a trop de couloirs je dois avouer que je me suis perdu. Pensez vous que l'on puisse attaquer meme avec un peu de retard?

[Hrp mes excuses aux deux ldj, presence aleatoire du fait des conges mais me voila present entierement maintenant]
Naudeas
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Dim 15 Aoû 2010 - 7:33

Naud regardait les pourtours de l'abbaye, on lui avait refusé l'entrée, alors il fallait bien qu'elle s'occupe la bougresse, elle sifflotouillait un air qu'elle avait entendu lors d'un de ses mandats. Quand Nerval vint vers elle quelques peu essoufflé. Il raconta une histoire en perdition enfin, il était encore un peu loin pour qu'elle puisse tout comprendre. Il s'était approché d'elle puis s'inclina

Au moins un qui est ravi de me voir parce que je suis désagréablement surprise de la façon dont on est reçu séant. Je vous avais proposé à Farges, ca aurait été sans doute mieux, ou faire ça directement à la Cathédrale de Clermont, ou ma Chapelaine aurait pu procéder. Enfin, ne perdons pas de temps, soyons heureux et que le Très Haut nous protège tous.

Quoiqu'a y penser, il avait été odieux, bon elle, c'est normal, elle est toujours comme ca mais un prêtre, il lui faudrait ne pas oublier les bonnes manières.

Enfin, mon frère, je pense que vous me devez des excuses, dans vos propos, je semblais être une menteuse, et votre air revêche ne semblait guère penser que j'étais pas moins une breudine.

Elle esquissa un sourire espiègle

Alors de nous deux, celui qui s'est le plus fourvoyé, ca n'est guère moi, au vu que le futur baptisé est présent et qu'il réclame sa cérémonie !!!

Elle se planta derrière Nerval, qui sentait un léger agacement dans sa voix, il n'y avait pas qu'elle qui était quelque peu énervée. Elle épousseta ses jupons, pour ne pas trop sembler misérable. Elle savait qu'elle aurait du garder ses cuirs et pas s'attifer d'une chemise de nuit trop longue, elle savait qu'elle aurait du garder ses armes, et pas paraitre nue sans elle. Ttttsss maudit soit son côté, "je vais faire plaisir, je vais me déguiser en femme noble". Enfin, une grande inspiration, on ferme les yeux, on oublie l'olibrius en soutane et on avance. Quoique difficile à oublier si c'était lui qui allait présider la cérémonie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   

Arrivée de la Farges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1