Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Forth With

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forth_With
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 6
Paroisse (Diocèse) IG : Poitiers
Spiritualité Grégorienne : 2556

MessageSujet: Arrivée de Forth With   Jeu 1 Juil 2010 - 11:12

Le jeune prêtre était arrivé comme souvent. Portant chapeau, braies, et chemise, juché sur son âne, on eut dit plus un voyageur qu'un clerc. A l'entrée du monastère il descendit, retira son chapeau et à l'adresse de des hommes à l'entrée dit.

Messires bonjour. Pouvez vous annoncer le Père Forth With Nonce Apostolique du Poitou, Vicaire Diocésain de Poitiers. J'aimerais avoir une entrevue avec Monseigneur Childebert, si cela fut possible.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5862

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Jeu 1 Juil 2010 - 15:09

Le père Erwin passait par le hall d'entrée et à l'énoncer de la personne qui se présentait, fit demi-tour pour accueillir le curé de Thouars.

Bien le bon jour Excellence, Je suis le Père Erwin, Vicomte d'Attigny... entre autre. Vous êtes modeste, vous avez oublié Vicaire générale de l'Archevêché de Bordeaux dans votre présentation. Curé, Vicaire doicésain, Vicaire général, je vous félicite, trois charges secondaires, vous devez avoir un travail énorme.

Malheureusement notre recteur, Monseigneur Childebert de Béarn est souffrant, et je crains qu'il ne puisse vous recevoir, mais peut être que je suis à même de répondre à vos questions?

Forth_With
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Jeu 1 Juil 2010 - 20:41

Regardant le jeune homme qui venait d'arriver avec bienveillance le jeune prêtre lui dit alors.

Mon Frère suffira, nous sommes entre clercs et de plus j'aime que mes paroissiens m'appelle seulement mon Père alors.

Il fit une pause puis repris.

Je crains que malheureusement vous ne puissiez m'aider, je venais à lui au sujet de la paroisse de La Trémouille et pour quelques petites choses personnelles. Monseigneur Childebert étant par ailleurs mon mentor.
Mousse4480
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 228
Paroisse (Diocèse) IG : Bourges
Spiritualité Grégorienne : 3178

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Jeu 1 Juil 2010 - 21:13

Bonsoir Père Forth With,
j'ai entendu ce que vous disiez, que c'était pour la paroisse de La Trémouille.
Moi, je peux vous aider peut être, je suis le vicaire diocésain de Limoges, en plus de ce que vous savez.
Si ce n'est pour une nomination, ou là je ne peux vous aider, n'étant pas Evéque, je peux peut être faire quelques choses pour vous?
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5862

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Jeu 1 Juil 2010 - 21:43

Effectivement c'est le domaine du Père Mousse, je vous laisse donc tous les deux
Forth_With
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Jeu 1 Juil 2010 - 22:58

Un peu surpris de voir arriver un autre clerc qu'il n'avait même pas entendu, le jeune prêtre sursauta. Puis se reprenant, surtout qu'il était désormais seul avec lui Forth fit donc la conversation.

En fait mon Frère comme je suis le Noncez Apostolique du Poitou et que j'ai eu précédemment quelques remarques, un peu honteuses je le reconnais de la part des autorités comtales je m'inquiétais quelque peu. Mais rassurez vous ce n'est que de l'inquiétude, aucunement de l'ingérence. J'ai bien assez avec mes propres ouailles.
Mousse4480
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Jeu 1 Juil 2010 - 23:10

Oui, oui,
je sais qui vous êtes,
puisque comme je suis Nonce également et également sous secrétaire du Centre, donc comme vous dépendez de mon sous secrétariat, je m'étais renseigné.
Quelles étaient ces remarques?
Surement le fait qu'il n'y avait pas de curé à la Trémouille?
Les autorités comtales sont bien exigeantes de nos jours, c'est assez compliqué de trouver des prêtres de nos jours.
Dites moi, c'est quand même pas mon frangin qui vous a ennuyé? En fait, mon frangin est l'ancien Comte régnant, le Comte Ventreachoux.
J'ai son épouse, Wantaka qui est venu me voir justement pour les gens de la Trémouille qui chercher à faire leurs pastorales ainsi que le baptême. Je lui ai dit d'envoyer les gens ici, qu'on s'occuperait bien d'eux, parce que pour ma part, c'est assez difficile de contenter tout le monde, j'officie toujours dans deux paroisses, et me déplacer à La Trémouille, me prendrait trop de temps.
Forth_With
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Ven 2 Juil 2010 - 0:33

Tiquant un peu sur les remarques à son sujet, surtout que le fait qu'il relève de son sous-secrétariat le jeune prêtre n'en pris pas pour autant ombrage et laissa passer les choses. Il était là pour faire quelque chose peu importait les mots. Il laissa donc le Père Mousse parler et lui répondit ensuite.

Je dois reconnaître qu'il est difficile à certains poitevins de comprendre la particularité de la disposition des diocèses et je suis bien conscient de la difficulté que cette paroisse peut poser à ce diocèse. En effet les remarques que j'ai eu venais souvent de la diaconesse Wantaka et du Comte Ventreachoux. La première lançant même des pastorales pour La Trémouille à l'Archevêché de Bordeaux. Bien évidemment nous redirigions nous même vers l’Évêché de Limoges. Mais si vous dites que nous pouvons les faire venir à Argentat il n'y aura pas de problèmes ce sera fait. De toute manière s'il s'agit une nouvelle fois de baptême pour pouvoir se marier il est énervant de se faire avoir des remarques pour cela mais bon nous rendons service aux paroissiens tout de même. En tout cas vous avez mis le doigt sur les remarques que j'avais reçu à ce sujet.
Mousse4480
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Ven 2 Juil 2010 - 1:05

Très bien mon frère,
si ce n'est que ça, alors elle a eu la réponse à ces interrogations, et maintenant elle connait la marche à suivre.
S'ils vous posent encore des soucis avec quoique ce soit, faites le moi savoir, j'irais directement à La Rocheservière, dans le bureau du frangin, et je lui expliquerais dans le détail comment cela se passe.
Non mais ho, sont fou ces Beaupin l'Aizenay^^
En effet, je suis d'avis avec vous, rien ne m'irrite plus que les gens qui viennent se faire baptiser pour se marrier, et surtout ne plus venir à la messe ensuite.

Mousse regarda Forth With et lui dit:

Puis je encore faire quelques choses pour vous mon frère?
Forth_With
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Ven 2 Juil 2010 - 19:20

Il fit un petit signe de la main et dit.

Mais rassurez vous tout cela semble passer désormais, sûrement dû à vos remarques et aux miennes. En tout cas je dirais aux paroissiens de la Trémouille de venir au Monastère d'Argentat pour leurs pastorales alors.

Il réfléchit puis poursuivit.

En fait j'avoue j'ai aussi avancer cette raison un peu en prétexte pour voir Monseigneur Childebert pour des questions personnelles mais l'on m'a dit qu'il est souffrant. C'est grave ?
Mousse4480
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Ven 2 Juil 2010 - 21:15

Mousse baissa la tête.

Malheureusement, je dois avouer que celà à l'air plutôt grave en effet.
D'ou le fait qu'il m'a nommé Vicaire diocésain de Limoges pour le soutenir, et pour me passer le flambeau à la charge d'Evêque.
Alors, oui, c'est grave.
Forth_With
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   Ven 2 Juil 2010 - 23:27

Presque interloqué.

A ce point ! Oui en effet vous m'inquiétez grandement. Vous pensez impossible que je le vois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With   

Arrivée de Forth With
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1