Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théo.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 7
Spiritualité Grégorienne : 2701

MessageSujet: Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat   Ven 25 Juin 2010 - 22:23

Il avait envoyé beaucoup de missive, visité plusieurs lieux pour tenter de faire sa pastorale et finalement, au bord d'un désespoir d'entrer dans la grande famille Aristotélicienne, il finit par recevoir une lettre de Monseigneur Childebert lui indiquant l'adresse pour la faire.
Après quelques heures de voyage en provenance du Domaine d'Olonne qui parurent être une éternité malgré le beau paysage, le petit garçon descendit du carrosse, se trouvant face aux portes de l'Abbaye.
Toquant à la porte, il s'adressa à la personne qui lui ouvrit
.

Bonjour, je suis Théo de la Noé de Proisy Fortunat, je souhaiterai faire ma pastorale pour mon futur baptême.
C'est Monseigneur Childebert qui m'a indiqué ce lieu, pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 715
Paroisse (Diocèse) IG : Blois-Orléanais
Spiritualité Grégorienne : 4239

MessageSujet: Re: Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat   Sam 26 Juin 2010 - 20:10

Ayant été prévenu qu'un nouvel arrivant était arrivé, Le Père Lyonis décida d'aller l'accueillir.

Il marcha alors d'un pas certain au sein des longs couloirs de l'Ordre puis vit un jeune homme en train d'attendre.

Il s'approcha alors de lui en souriant puis lui dit alors.

Bonjour à toi, je suis le Père Lyonis d'Appérault, c'est bien toi qui souhaiterais faire une pastorale icilieu ?
Théo.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 7
Spiritualité Grégorienne : 2701

MessageSujet: Re: Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat   Lun 28 Juin 2010 - 0:15

Quel calme en ce lieu, entendre un tel silence était fort surprenant pour Théo habituer au cri de sa Mère hystérique apprenant l'existence de la plus ravissante jeune fille du monde, de sa peste de soeur profitant de la moindre occasion pour mettre en furie le petit homme. Seul son Père était ce qu'on pourrait dire de "normal", calme, très attentif et surtout, un homme qui comprenait parfaitement son fils sur ses sentiments pour cette jeune femme.
Après quelques minutes d'attente, un homme finit par le rejoindre pour l'aider.

Bonjour mon Père, en effet c'est moi qui souhaite me faire baptiser, pour cela je dois suivre la pastorale, serait-ce possible mon Père?

p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 715
Paroisse (Diocèse) IG : Blois-Orléanais
Spiritualité Grégorienne : 4239

MessageSujet: Re: Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat   Lun 28 Juin 2010 - 9:34

Le Père Lyonis acquiessa puis répondit alos.

Ahh oui biensûr Smile vous pouvez même vous faire baptiser icilieu. Je vais chercher la personne s'occupant des pastorales.

Mais en attendant, vous pouvez vous asseoir sur une chaise là.
Dit-il en montrant une chaise.
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5982

MessageSujet: Re: Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat   Lun 28 Juin 2010 - 14:01

Prévenu par le Frère Lyonis, Le Père Erwin prit la direction du hall d'entrée du monastère.

Le Bon jour mon fils, C'est toujours avec joie que j'accueille un croyant qui veut appartenir à la grande communauté des fidèles. Si vous voulaiez bien me suivre par ICI, je vais vous conduire à votre cellule de cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat   

Arrivé de Théo de la Noé de Proisy Fortunat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1