Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elèves, Professeurs, Doyen sortez et rendez vous à Rome place d'Aristote!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur de Nivellus
Vice-Préfet à l'Enseignement
Vice-Préfet à l'Enseignement
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Spiritualité Grégorienne : 2934
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Elèves, Professeurs, Doyen sortez et rendez vous à Rome place d'Aristote!   Jeu 17 Juin 2010 - 22:38


Nous, Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien
A la Curie, Au CESE, à l’AEF, à la Préfecture à l’enseignement, A touts hommes et toutes femmes qui prendra lecture de cette lettre.
Le 17 juin 1458,
En les murs romains.

Vos Eminences, Messeigneurs, fidèles et futurs fidèles,

Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice préfet à l'enseignement Aristotélicien, Archiviste des Grands Registres de Rome c’est aujourd’hui la plume lourde que je vous communique ce courrier, en effet, nous sommes écœuré par certains choix de notre église à commencer par celui que Son Eminence Dunpeal qui hier à nommer un nouveau Préfet à l’enseignement, nous lui reprochons de ne pas nous avoir choisi alors que nous étions meilleurs candidat que lui, en effet, nous avons grimper tout les échelons de cette préfecture de professeur à Vice préfet à l’enseignement en passant par professeur adjoint, professeur principal, vice doyen, doyen…Nous sommes fier aujourd’hui de dire que nous avons créer un séminaire Italophone qui fonctionne très bien ! Nous avons avec l’aide de Monseigneur Tully, Wilgeforte, Heaven et Feu méléagant et feu Nainainus avec qui nous avons créer le séminaire de Vienne que vous pouvez visiter aujourd’hui et y suivre des cours…Nous visitons presque chaque semaine la plupart des séminaires francophones et le séminaire italien ! Nous avons été malade un certain moment et avons préféré quitter toutes nos fonctions romaines à l’exception de la préfecture à l’enseignement, nous avons lâchement du quitter la préfecture des presses ! Nous avons donné notre maximum pour que la préfecture à l’enseignement se porte au mieux.
Aujourd'hui je vous fais part de mon dégoût, en effet, une personne extérieure de la préfecture vient d’être nommée préfet, une personne qui ne connait rien au métier que nous faisons, une personne que nous aurions formée s’il n’avait pas grimpé les échelons aussi vite ! Certes il a été doyen de plusieurs séminaires mais très peu présent à la préfecture cela fait de lui un meilleur candidat pour le poste de préfet ?! Nous courrons à la perte de la préfecture ! Monseigneur Tully vient de démissionné, Son Eminence Vincent à du démissionné de force…je suis le seul rescapé de ce soit disant «renouveau» pour la préfecture ! Nous sommes d’accord que nous pouvons améliorer la préfecture, mais il y a l’art et la manière de le faire ! La préfecture prend un très mauvais départ, et risque bien de voir le mien suivre ! Seulement je n’ai pas envie de quitter la préfecture parce que pour y avoir donné tout mon cœur, mon âme, mon temps, tout le travail fourni à trois qu’il soit celui de Son Eminence Vincent Diftain, Monseigneur Tully, ou moi-même, nous avons travaillé beaucoup et avons avancer dans beaucoup de chose, mais petit à petit l’oiseau fait son nid…Je me souviens encore à la création du Séminaire Portugais, Son Eminence Monseigneur Dunpeal à fait appel à la préfecture, il a eut un service et une aide comme tout le monde à chaque fois que l’on fait appel à nos services, nous l’avons aider à former ce séminaire, nous lui avons apporté se dont il avait besoin…si nous n’étions pas là…il n’aurait pas pu avancer…aujourd’hui la reconnaissance de cet homme est de changer toutes ces personnes qui se sont battus pour la préfecture ? Pour nos séminaires ?

Son excuse est que s’il m’avait nommé Préfet, je ne serais pas resté longtemps parce qu’il estime que tout les personnes qui sont monté dernièrement régresse dans leur travail…excuse que je qualifie de médiocre, je dirais même plus d’idiote ! Je n’avais jamais aspiré à être Préfet à l’enseignement, parce que nous étions une excellente équipe et que c’était pour moi un plaisir de faire mon travail mais quand notre préfet dû partir, je ne voulais pas que la préfecture soit reprise par n’importe qui…et bien pourtant c’est fait !
Ah tout les Doyens, à tout les Professeurs à tout les élèves à tous, Fidèles, et futurs Fidèles, Aujourd’hui, C’est en tant que Vice Doyen que je vous le demande mais nous ne laisserons pas notre préfecture se faire avaler et transformer par des gens qui ne connaissent pas et reconnaissent pas le travail que nous avons fournir ! DOYENS, PROFESSEURS, ÉLEVÉS, FIDÈLES, VOUS ÊTES LES PILIERS DE NOTRE PRÉFECTURE, JE VOUS DEMANDE DE FAIRE UNE HALTE AU TRAVAIL, LÂCHER VOS STYLOS, LÂCHER VOS COURS, STOPPER TOUT ET VENEZ PROTESTER CONTRE CET REFORME DE NOTRE PRÉFECTURE CAR ELLE N’A RIEN DE BÉNÉFIQUE POUR L’ENSEIGNEMNET !!! LES CHOSES PEUVENT CHANGER MAIS PAS COMME CELA ! AUJOURD’HUI C’EST A VOUS QUE JE FAIS APPEL SUIVEZ NOUS ET RENDEZ VOUS PLACE ROMAINE POUR PROTESTER !!!

Dieu seul sait la vérité sur tout!




Monseigneur Arthur de Nivellus,
Archevêque de Vienne
Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien

[/quote]


Place D'aristote à Rome! =>

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=329865#329865
Revenir en haut Aller en bas
 
Elèves, Professeurs, Doyen sortez et rendez vous à Rome place d'Aristote!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial
» rendez-vous mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye mère de l'Ordre Grégorien :: L'abbaye :: Portes de l'abbaye :: Archivage des entrées-
Sauter vers: