Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'un grand gaillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asbjorn
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 33
Spiritualité Grégorienne : 2813

MessageSujet: Arrivée d'un grand gaillard   Jeu 27 Mai 2010 - 22:10

L’alcoolique voyageait depuis toujours lorsqu’un bon jour, par le plus grand des hasards (ou alors était-ce sa destinée) il s’arrêta dans un charma petit village du nom d’Argentat ! La bière et la nourriture y étant bonnes, le grand gaillard décida donc de s’y installer le temps de reprendre des forces afin de reprendre sa route vers le grand Sud. Mais une nouvelle fois, le Très Haut plaça sur son chemin un curé qui lui enseigna que servir l’Infini de son côté n’était certainement pas la meilleur manière de le servir mais qu’il fallait au contraire mettre au profit de tous ses connaissances et ses acquis ! Et pourquoi pas au sein d’une communauté aimante ? A l’aide de ce prêtre, l’illettré remplit alors un formulaire qu’une fois terminé il s’empressa de mettre de sécurité avant de gagner le monastère de l’Ordre Grégorien.

Quelques heures de marche plus loin, trois coups vigoureux contre une porte :

- Ohé P'tier ! Il y a ici parait-il une comm'té qui d'veloppe son Amour pour le Très Haut loin des m'sères de ce monde ! Je v'drais en être !

Citation :
Asbjorn Rasmussen

CARACTERISTIQUES IG

Niveau actuel : Gueux !

Lieu de résidence (village / comté) : Lausanne – Confédération Helvetique

Besoins pour le prochain niveau :
- 50 Ecus
- 0 caracs
- 0 vêtements
- 5 réputation

Champs et Artisanat actuel : Va-nu-pied

Niveau de croyance : Vous êtes un peu croyant

Menu transcendant (idées) : Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.
Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science des causes premières.
Vous vous dites que, peut-être, le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Informations RP

Êtes vous baptisé(e)? Si oui, où et quand? Non

Charges Ecclésiales : Sert directement le Très Haut lui-mesme

Autres charges : N’a d’yeux que pour l’Infini

Que comptez vous tirer de l'expérience grégorienne? Lorsque les villageois me croisent, ils ne pensent pas de suite qu’ils ont à faire à une Homme dont le seul but est de servir le Très Haut ! Et pour cela chacun sa manière ! Certes je suis passé maistre dans l’art de brasser de la bière mais il me manque encore l’ingrédient secret qui me permettra de pimenter mon nectar pour illuminer la vie de tous les aristotéliciens de ce bon vieux Empire ! Et allez savoir pourquoi, mais les Grégoriens auraient (parait il) une manière bien particulière d’envisager le Partage et la Charité !

Motivations pour rentrer dans l'ordre : Je n’engage (et cela va de soit) à non seulement mettre à contribution ma motivation mais aussi (et cela reste entre nous par le sceau de la confession) mes secrets concernant l’affinage des fromages de chèvre, du vin mais aussi de la bière ! Sans parler de mon physique qui incite à la confidence et à l’amitié entre les peuples !

Êtes vous diplômé d'un séminaire? Non

Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à nous?
N’y aurait il pas redondance avec les questions précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 6036

MessageSujet: Re: Arrivée d'un grand gaillard   Ven 28 Mai 2010 - 4:59

Le père Erwin entendit des coups sonores contre la porte d'entrée du monastère alors qu'il passait devant, se rendant dans la salle de cours d'un de ses élèves. Ne voyant pas le frère portier à l'horizon, il alla ouvrir lui même et accueillir le visiteur.
Devant lui surgit un grand gaillard, la mine plutôt avenante qui lui tendit un parchemin

Le bonjour mon frère, entrez donc. Prenez place à cette table, et reposez vous, les chemins tortueux sont éreintants par nos régions et un pichet d'eau fraiche ne vous fera pas de mal.

Ayant remarqué le teint rosé , le Père Erwin amusé, regarda le visiteur qui ne devait pas avoir comme breuvage quotidien son offre rafraichissante.

Bien mon frère, si je comprends bien vous désirez être membre de notre Ordre? Il y cependant un préalable, et je lis sur votre demande que vous n'êtes pas baptisé. Il faudra commencer par faire parti de notre grande communauté de fidèle. Donc première étape, une pastorale et ensuite le baptême. A l'issue de ce sacrement, votre candidature sera soumise au chapître. Si vous avez d'autres questions, je vous écoute mon frère
Asbjorn
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 33
Spiritualité Grégorienne : 2813

MessageSujet: Re: Arrivée d'un grand gaillard   Ven 28 Mai 2010 - 16:36

L’ivrogne s’incline bien bas lorsqu’un homme vint enfin lui ouvrir. Lorsqu’il y fut invité, il suivit donc ce dernier qui ne tarda pas à lui apporter un pichet … d’eau. Grande fut sa déception lorsqu’il se servit une coupe pensant avoir à faire à du vin ! Pour ne pas froisser son interlocuteur, il se força tout même, à contre cœur, à boire l’étrange liquide auquel il n’était pas habitué. Entre deux pénibles gorgées :

- En ‘fet ! La marche don’ soif ! Mais … vost’ eau tomb’ à piq’ !

Une fois la coupe vidée, au bout de longues minutes, il reprit :

- V’là ! V’avez ant’cipé c’que j’allais v’dire. C’serait un honneur p’r moi q’d’être baptiser icelieu !
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 6036

MessageSujet: Re: Arrivée d'un grand gaillard   Ven 28 Mai 2010 - 16:55

Bien mon frère, alors pourquoi attendre?. Si vous voulez bien me suivre par ICI
Asbjorn
Novice infernal
Novice infernal