Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Dandolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandolo
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 3
Paroisse (Diocèse) IG : Marmande (Agen)
Spiritualité Grégorienne : 2626

MessageSujet: Arrivée de Dandolo   Mer 21 Avr 2010 - 15:38

Le cavalier mit pied à terre en arrivant à proximité des grilles du Monastère. Nous n'étions qu'en avril mais le soleil était digne d'un mois d'été. Il détacha une gourde de la selle et but une rasade d'eau: pas du tout fraîche mais il s'agissait surtout d'humidifier sa gorge.

S'approchant encore, il interpella.

Hola! Adishatz! Je suis le frère Dandolo de Pola. Je souhaiterais voir le père Erwin.

Puis il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5862

MessageSujet: Re: Arrivée de Dandolo   Mer 21 Avr 2010 - 16:06

Un frère vint chercher le père Erwin dans la salle d’étude et l‘informa qu’un grand gaillard d’allure militaire du nom de Dandolo le réclamait à l’entrée du monastère.

Erwin eut un sourire à l’évocation de ce nom. Après avoir demandé au frère de leur faire parvenir rafraîchissement et encas dans la salle d’accueil du monastère, il prit le chemin de l’entrée du monastère. Il y découvrit Le Grand Maître de l’Ordre du Saint Sépulcre qui l’attendait.

Sans un mot il lui donna l’accolade des frères d’arme, puis se reculant un peu.

-Le bonjour mon Frère, je suis heureux de vous accueillir dans nos murs. Excellente journée pour voyager, mais je suppose qu’il ne s’agit pas d’une simple visite de courtoisie. En quoi puis-je vous être utile ?
Dandolo
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 3
Paroisse (Diocèse) IG : Marmande (Agen)
Spiritualité Grégorienne : 2626

MessageSujet: Re: Arrivée de Dandolo   Mer 21 Avr 2010 - 17:05

Le Gascon n'eut point longtemps à attendre. après l'avoir salué, une ombre fila prestement et quelques minutes plus tard son frère Erwin arriva pour le recevoir. Bref salut, sous forme de démonstration de la cohésion régnant au sein de l'Ordre, et il lui demanda l'objet de sa visite.

Le bonjour à vous également, mon frère. Il regarda autour de lui admiratif. Très bel endroit que celui-ci et, c'est vrai que la journée est fort belle, il doit faire bien frais en ces murs.

Il lui sourit.

Le motif de ma visite est double en fait.

Personnel, car j'ai dans l'idée de suivre une licence en théologie...

... Et collectif, car je cherche un endroit vers où guider nos frères et soeurs quant à leur éducation religieuse... On peut dire que c'est le côté "bon pasteur" du Grand Maitre, même si celle-ci ne peut être bien évidemment de mon ressort.
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: Arrivée de Dandolo   Mer 21 Avr 2010 - 18:19

Erwin écouta attentivement son frère et sourit à l’évocation de la douce fraîcheur qui règne, à l’intérieur du monastère.

-Effectivement l’inertie due à l’épaisseur de nos murs nous préserve des fortes chaleurs de l’été, comme des grands froids de l’hiver.

Mais venons en à l’objet de votre visite. En ce qui concerne votre désir d’approfondir vos connaissances religieuses en suivant le cursus de la licence de théologie, je vais vous faire préparer vos quartiers, pardon, votre cellule le plus rapidement possible.

Pour le deuxième point, il va sans dire, que l’Ordre Grégorien accueillera tous mes frères de l’Ordre du Saint Sépulcre, que ce soit pour les pastorales, baptêmes et pour ceux qui le désirent, le cursus de la licence de théologie. Qui mieux que moi d’ailleurs aura le plaisir de leur enseigner le Dogme et le Droit canon de notre Église, puisque ce sont déjà mes frères? Nous en discuterons les modalités éventuelles dans mon bureau.

Pour le moment, restaurer vous, je vais préparer votre cellule et je reviendrai dans quelques instants vous chercher.
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: Arrivée de Dandolo   Mer 21 Avr 2010 - 18:39

Le Père Erwin revint quelques instants plus tard.

Si vous voulez bien me suivre mon Frère, c'est par ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Dandolo   

Arrivée de Dandolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1