Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astrid_la_rouge
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 30
Spiritualité Grégorienne : 2750

MessageSujet: une petite fille   Sam 13 Mar 2010 - 18:23

Aux portes de l'abbaye une petite fille montée sur un cheval blanc hésite encore ............est ce bien là qu'elle doit se rendre?

Un moi ne s'avance et lui souhaite le bienvenue.

Bonzour, moi ze suis Astrid Maledent de Feytiat, ze sersse mon papa il a dit que ze le trouvera ici le truc grégorin et que vous allez m'éducationner comme il faut pasque ze sais pas touzours bien comment on doit se comporter. Tu sais z'a que 8 ans et demie mais ze suis une grande fille alors il faut que z'apprend. ze viens de Varennes en Sampagne et toi tu habites ici........................................regarde le moine, et reprends son laïus........... ah vi ze suis très bavarde et pis z'a .....pardon z'ai un défaut de langue qui veut pas se guérir ........ mais ça tu as dézà dû le remarquer. Il faut que ze te dis mon frère ou mon père? z'a oublié de le demander à Père enfin mon papa,qui m'a dit que vous êtes tous très zentil et que vous allez m'apprendre tout bien le livre des vertus sans que c'est trop pénible. Tu sais moi ze le lis le livre des vertus mais sé siant ..........oups z'a dit un gros mot, enfin tu vois z'aime bien les histoire mais y'a touzours des devinettes derrières les histoires alors moi ze comprends rien. En plus sé nous le curé il est très zentil mais c'est un lénurien alors il fait peur quand il prêsse. Père m'a dit que vous les grégorins vous êtes pas pareil vous faisez pas peur et que vous saurez aussi bien m'éducationner pour que ze deviende bien tout comme il faut être après plus tard.........etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Petit Frère
Petit Frère

Masculin Nombre de messages : 62
Spiritualité Grégorienne : 2831

MessageSujet: Re: une petite fille   Sam 13 Mar 2010 - 18:48

Un frère se rendait au chapitre pour annonce l’arrivée de la fille du père Erwin tomba (comme par hasard) sur un jeune novice à qui il narra ce qu’il venait de lui arriver ! Un sacrée aventure ! D’après ses dires, le Malin possédait certainement la malheureuse car personne ne pouvait être aussi bavard … Attiré par sa curiosité, le blondinet alla à la rencontre du démon qu’il trouva aux portes du monastère.

- Bonjour jeune damoiselle

Il marqua une courte pause, jaugea la gamine puis reprit

- Je m’appelle Estéban … On m’a dit que tu te nommais Astrid. Est-ce ça ?
Erwin Maledent de Feytiat
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1914
Spiritualité Grégorienne : 5922

MessageSujet: Re: une petite fille   Sam 13 Mar 2010 - 19:57

Le père Erwin, qui passait prés de la porte d’entrée du monastère, entendit la petite voix caractéristique de sa fille Astrid. Il attendit dans un coin du couloir, retenant avec peine un fou rire qui le gagnait. La tirade de sa fille terminée il s’avança vers elle, essayant de garder toute la dignité qu’impose ce lieu de prière et de savoir.

Ha, te voila enfin, je me demandais ou tu étais passée. Tu sais que chez les Maledent, ne pas avoir sa licence est une abomination ? Donc je compte sur toi. Bon puisque Rimouski est aux écuries, tu va me suivre
astrid_la_rouge
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 30
Spiritualité Grégorienne : 2750

MessageSujet: Re: une petite fille   Mer 17 Mar 2010 - 21:28

Astrid avait suivi son père de père dans sa cellule. La perspective d'y rester seule ne l'enchantait guerre............. de bon grès elle acceptera de se mettre à son devoir.

Un coup d'oeil rapide elle rit .......fastosse se dit elle, les même questions que pour ma pastorale, il faut que ze dit ça à Père.

Elle sort de sa cellule .............. la porte se referme............... Quelqu'un à mis un gros écriteau avec écris dessus
: DESOLE MAIS SEUL LES UTIL................. AHHHHHHHHHHHHHHHH

Refaisant le chemin inverse, la fillette retrouve par miracle! merci Très Haut la porte du couvent .................... sur celle ci il n'y a pas écrit qu'elle ne peut pas sortir......évidemment elle ne peux pas sortir retrouver son cheval, évidemment elle ne vas pas aller se perdre dans les méandres de l'édifice.

Complètement dépitée, perdue, honteuse elle s'assied et se met à pleurer................là il faut préciser ......... au comble! la pauvrette à eu si peur qu'elle en s'en ai souillé les dessous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite fille   

une petite fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1