Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Courrier de Tchantchès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchantches
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 2
Spiritualité Grégorienne : 2840

MessageSujet: Courrier de Tchantchès   Lun 8 Mar 2010 - 13:06

Tchantchès passa une très mauvaise nuit. Il vit Monseigneur Artmaniak lui apparaître en rêve lui demandant de faire un pélerinage à Rome.

La mort d'un clerc d'exception n'est jamais une bonne nouvelle. Mais était-il mort ?

Personne ne lui avait rien dit et après tout ce n'était qu'un rêve. Il devenait vieux aussi.

Il décida d'écrire à Monseigneur Artmaniak un peu inquiet
Il envoya un courrier à l'ordre Grégorien afin de faire connaître son opinion et présenter ses condoléances.

Citation :
Monseigneur,

Je me permets de vous écrire afin de prendre de vos nouvelles. Ne le prenez pas mal, mais j'ai de mauvaises raisons de penser que peut-être quelque chose vous était arrivé.

Etant donné la confiance mutuelle que nous avions l'un pour l'autrre et surtout le repsect commun que nous portons à chacun en dehors de toute considération ou invention des uns ou des autres, il me serait désagréable de vous savoir malade ou mourant.

Je vous le demande, écrivez-moi afin de me rassurer sur votre état de santé. Les visions que le très haut a du m'envoyer depuis ma naissance ont toujours eu un caractère de vérité et la dernière que j'ai reçue n'est pas faite pour me rassurer.

J'ose espérer que cette fois cela fut le fruit de mon imagination et votre prochaine réponse aura le soin de dissiper ce triste malentendu.

Monseigneur de toute façon ce dont je suis sûr c'est que le très haut vous aura e nsa sainte sauvegarde.

Tchantchès Sénéchal de la Noblesse Noire
Revenir en haut Aller en bas
tchantches
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 2
Spiritualité Grégorienne : 2840

MessageSujet: Re: Courrier de Tchantchès   Dim 14 Mar 2010 - 21:23

Tchantchès était snas nouvelle de l'évêque, il commençait à s'inquiéter, mais après tout, s'il lui était arrivé quelque chose, quelqu'un de cet abbaye lui aurait forcément répondu.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas

Courrier de Tchantchès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1