Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une Montbazon perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 2672

MessageSujet: Une Montbazon perdue   Dim 7 Mar 2010 - 18:12

La peste soupirait, et dire qu’elle avait failli finir sa pastorale mais le Très Haut (surement extrêmement joueur) rappela son officiant. Oh, elle devrait tout recommencer depuis le début, mais s’il fallait le faire, si elle devait tout recommencer, c’est que c’était écrit ainsi. Et son jeune frère l’avait fini lui et puis elle voulait le fêter en famille, enfin le célébrer en famille, aussi lorsqu’elle avait prévenue sa mère qu’elle n’avait pu finir sa pastorale et qu’elle ne pouvait pas se faire baptiser, elle lui proposa de le faire avec Esteban… Dans un premier temps la jeune femme avait tergiversé, et puis s’était placée du côté de sa famille… Et d’après son frère il n’y avait point meilleur enseignement…à voir…

Se présentant seule (c'est-à-dire sans son collant de page) aux portes de l’abbaye, la jeune femme se racla la gorge, plissa les pans de sa cape de voyage.

Hum, le bonjour… Rouge de confusions de ne savoir quoi dire. Je suis Aurore de Montbazon-Navailles dicte Eithne… mon jeune frère est déjà en vos murs afin d’y faire sa pastorale et je souhaiterai en faire de même…

Voila c’était dit. Non mais pourquoi il n’y avait personne ? Pourquoi elle ne pouvait discuter pour s’expliquer…grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Petit Frère
Petit Frère

Masculin Nombre de messages : 62
Spiritualité Grégorienne : 2771

MessageSujet: Re: Une Montbazon perdue   Jeu 11 Mar 2010 - 18:56

Le frère portier qui cherchait en vain l’un des membres du chapitre tomba par hasard sur le blondinet qu’il informa des requêtes formulées à l’entrée par des nouveaux arrivants. Le jeune seigneur décida d’aller à leur rencontre pour les faire patienter.

- Ah ma soeur ! Soit la bienvenue à Argentat ...Un professeur va te prendre en charge dans les plus ... brefs délais !
Tully
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 1757
Paroisse (Diocèse) IG : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Spiritualité Grégorienne : 5565

MessageSujet: Re: Une Montbazon perdue   Ven 12 Mar 2010 - 17:54

Bonjour je suis Tully, Doyen de l'Ordre Grégorien.

Que puis-je pour vous aider ?

Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 1757
Paroisse (Diocèse) IG : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Spiritualité Grégorienne : 5565

MessageSujet: Re: Une Montbazon perdue   Ven 12 Mar 2010 - 18:07

Après avoir été renseigné par frère Esteban il dit

Voici vos clés, suivez moi :
http://monasteredeargentat.actifforum.com/salle-de-pastorale-f6/pastorale-d-aurore-t2117.htm

Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 2672

MessageSujet: Re: Une Montbazon perdue   Ven 12 Mar 2010 - 22:27

La peste se mit à siffloter doucement pour faire passer le temps, comme une saignée pour voir si on était en bonne santé, il fallait faire sa pastorale. Et après cela, à part le baptême, elle devait faire autre chose ? Ah t’être le mariage, mais vu l’âge du promis…
Elle se remit à siffler un morceau paillard qu’elle avait entendu dans les rues de Paris, un fin sourire vint encadrer son visage abimé.
Elle observait la pièce vide, enfin presque, elle ne comptait pas les grégoriens muets ou les-cul-de-jattes qui trônaient en ces lieux.
Elle sifflait de plus en plus fort pour marquer son ennui, et soudain, son frère (la fouine) pointa le bout de son nez (naseau) dans l’endroit désert où elle se trouvait.

Bonjour Estéban. Cela est fort aimable à vous de me prévenir je commençais à me demander si j’étais seule mais non…VOUS êtes là.

Elle allait épiloguer pour tromper son ennui lorsqu’un Grégorien fit son apparition.

Le bonjour…

Bon bah c’est son jeune frère qui a parlé, alors elle se tait et suis le prêtre, tant mieux, on sait jamais si elle s’était fait un claquage de la mâchoire…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Montbazon perdue   

Une Montbazon perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1