Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mousse4480
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages: 232
Paroisse (Diocèse) IG: Bourges
Spiritualité Grégorienne: 1327

MessageSujet: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 19:34

C'était un jour magnifique, le soleil brillait, les oiseaux chantaient et les amoureux s'aimaient ce qui fit pensait à Mousse qu'il était l'heure de sonner les cloches pour l'arrivée des fidèles et des deux fiancés.

Mousse se trouvait aux portes de la chapelle et comme chaque lors de chaque office, il accueillit ses paroissiens et les fit installer sur les bancs. Les bancs étaient décorés en fonction de l'évènement qui aller suivre.

Chers frères, chère sœur, amis fidèles,

Bienvenu en notre église Aristotélicienne.

Aujourd'hui 1er jour du mois de mars de l'an mille quatre-cent-cinquante-huit, nous allons célébrer le mariage de Yolane et Balzac.

Veuillez prendre place, nous allons commencer, enfin^^
Revenir en haut Aller en bas
yolane
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages: 33
Spiritualité Grégorienne: 928

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 20:18

yolane sourit :enfin ce jour tant attendu est là !le soleil aussi est de la fète ! yolane regarde autour d'elle et attends ses invités et surtout son futur époux !
elle rit toute seule que de périples mais Aristote était avec eux ! regarde le Père Mouss et lui sourit !

les villageois la saluait ; elle espère que sa robe faite avec Amour qu'elle plaise à Balzac ! Pourvu qu'il tarde pas de trop ?

Dernière édition par yolane le Jeu 4 Mar - 14:21, édité 3 fois
ramses14
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages: 1
Spiritualité Grégorienne: 814

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 21:26

Ram était venu accompagnée de Mâat qui était fière de sa jolie robe et surtout fière de tenir la main de son papa. Elle fit un signe à Yolane qu'elle trouvais merveilleuse dans sa toilette, puis ils allèrent s'asseoir dans les premier rang.
Elle était contente que se soit leur ami Mousse qui célèbrerais ce mariage, d'ailleur, quand elle le vit, elle lui fit un clin d'oeil et lui offrit son plus beau sourire, celui d'une femme heureuse.
Moaan
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages: 1
Spiritualité Grégorienne: 813

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 21:34

Grand jour que celui-ci, un mariage, qui plus est d'une amie.
Habillée d'une de ces plus belle houppelande, elle ne voulait pas arriver en retard et partit donc au plus tôt.
Moaan ne connaissait pas vraiment l'endroit, mais soit, elle y arriverai !

Au loin sur le parvis, elle reconnu Yolane qui attendais. Elle vint la rejoindre, elle était magnifique... une robe des plus belles qu'elle est vu jusqu'à présent.
Une vraie princesse...

Elle lui fit un sourire et vint l'embrasser

- Que tu es belle... alors, prêtes pour ce grand jour ?
Balzac
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages: 19
Spiritualité Grégorienne: 892

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 21:41

Enfin ça y était !! Ce jour mémorable, merveilleux, ce jours qui changera sa vie était arrivé cheers cheers cheers

Il était à la fois impatient mais un peu stressé, ce qui devait etre normal pour des futurs mariés. Il était heureux, plus qu'heureux à vrai dire ...

Balzac arriva enfin sur le parvis de l'église.

Il descendit de la calèche et respira un bon coup. Il vit déja quelques personnes dont Elle. Elle qui l'aimait tant, et qui l'aimerai pour toujours. Il la voyait magnifique, lumineuse, heureuse et souriante. Yolane, sa future épouse était sublime dans sa robe de mariée ...
Valmer
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages: 4
Spiritualité Grégorienne: 823

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 21:56

Valmer avait dû creuser un fossé autour de l'église en faisant les cent pas durant des heures, attendant que la cérémonie commence. Enfin ça y était !
Il vint se placer sur le parvis de l'église. Il devait conduire Yolane jusqu'à la croisée du transept de l'église pour la confier symboliquement à son époux bien aimé. Il la vit soudain, très belle dans sa robe d'ombre et de lumière. Il fit une bise à sa chère amie.
pleuven
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages: 1
Spiritualité Grégorienne: 813

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 21:57

Pleuven les regardait tous les deux ,ils allaient bien ensemble ,ils iront loin ensemble [i] je vous souhaite du bonheur pour un siecle ![/i]
yolane
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 22:12

yolane voit ses amis arrivés et les accueilles avec un grand sourire !

merci d'etre là je suis heureuse !

un bruit de chevaux retient son attention regarde un beau jeune y descend !

mais c'est Balzac l'homme de sa vie qui lui fait une surprise

elle s'approche de lui : que tu es beau mon ange
Imiz
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages: 2
Spiritualité Grégorienne: 816

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 22:46

Imiz arriva essoufflée sur le parvis de l'église. Pour le mariage de son amie, elle avait enfilé sa plus belle houppelande. Elle s'approcha d'elle et l'admira un instant, toute rayonnante dans sa jolie robe. Elle lui fit une bise, lui sourit, et lui dit :

Oh, Yolane, tu es vraiment magnifique aujourd'hui ! Je vous souhaite plein de belles choses à toi et ton futur mari !
Balzac
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages: 19
Spiritualité Grégorienne: 892

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 22:52

Balzac vit que de plus en plus de monde arrivait, et ça le mettait plus en joie qu'il ne l'était déja.

Il regarda sa bien-aimée, sublime elle était. Il était heureux, heureux d'etre à ses cotés, et bientot pour toujours...
Mousse4480
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages: 232
Paroisse (Diocèse) IG: Bourges
Spiritualité Grégorienne: 1327

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Lun 1 Mar - 23:00

Mousse saluait les personnes qui entraient.
Lorsque Ramsès lui fit un clin d'œil et un sourire, il ne répondit même pas à cette délicatesse.
La chapelle se remplissait très vite, il se demandait si on allait pouvoir caser tout les gens là dedans.
Il s'asseya dans son fauteuil pour laisser le temps aux gens de se dire bonjour, de s'échanger quelques mots.
Bientôt, il allait commencer quand Dame Yolane lui ferait signe.
ratou42
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages: 14
Spiritualité Grégorienne: 874

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Mar 2 Mar - 0:34

Ratou42 arriva à la Chapelle et vit que de nombreuses personnes étaient déjà présentes.
Elle salua les personnes qu'elle connaissait en arborant un sourire de joie en ce merveilleux jour.

Soudain, elle vit son amie Yolane. Mon dieu qu'elle était belle dans sa robe. Quelle mariée divine ! Balzac d'ailleurs n'avait d'yeux que pour sa belle.

Elle s'approcha doucement des futurs mariés.
Vous êtes magnifiques tous les deux. Yolane, tu es resplendissante. Quelle magnifique robe et tu as une mine superbe.
Elle lui glissa à l'oreille "pas trop le trac ?"
yolane
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Mar 2 Mar - 0:35

coucou yo,

(désolée mais j'ai fais 2 fois pour ativer mn compte sa veut pas sa dit que l'utilisateur existe pas ou incorrect pourtant j'ai bien eu la confirmation de l'inscription mais quand je clique sur lien pour l'activer pas moyen et flo pareil)

voici mon message pour vous.

Trinette arrivent mains dans la mains avec leur fille Ywanna dans un couffin.

Tout deux vêtu de blanc et noir trinette avec une houppelande blanche et flolou costume blanc. Flolou avait confectionner une petite houpellande pour leur fille Ywanna elle était magnifique.

Ils apperçu la jolie mariée sur le parvis et son futur mari ils se dirigent vers eux pour aller leur dire bonjour.

- Bonjour tu es magnifique Yolane et toi aussi Balzac je vous souhaite tout mes voeux de bonheur!
Je vous souhaite de vivre votre journée a fond et de penser qu'a votre bonheur. J'espère que vous aurez autant de bonheur que j'ai eu avec mon mari Flolou.

Puis ils avancent vers l'entrée de l'abbayé entrent.
Trinette met ses mains dans la baptistère se signe puis fais une croix sur le front d'Ywanna avec de l'eau bénite.
Flolou se signe aussi et regarde sa fille.

- Aller mon coeur faut aller s'installer sa va commencer!

Ils disent bonjour aux autres personnes puis s'installent sur un des bancs en attendant la cérémonie.

ps:De la Part de Trinette et Flolou problème de connection sur le forum.
wolfloner
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages: 4
Spiritualité Grégorienne: 821

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Mar 2 Mar - 10:07

S'etant habiller de ses plus beau atour pour cette ceremonie exceptionnel, wolf chevauchant son canne a son esperait ne pas etre trop en retard cette fois-ci.

Arrivant tant bien que mal. le voici enfin. Son cheval, les naseaux fumant, a bout de souffle etait ereinter par cette course folle.

Sautant du destrier, frottant du revers de sa manche ses vetement quelques peu blanchi par la poussiere de la route, wolf s'approchait d'un pas pressant, pres de ses deux amis.

D'abors les femme se dit-il

Bonjour Yolane et felicitation, ta robe te rend encore plus belle que d'habitude. Tu es resplendissante aujourd'hui.

Petit sourir de compliciter, il se dirige vers son ami Balzac.
Franche accolade, tapotement dans le dos.

Et... bien mon frere, je vois que tu es heureux, j'en suis content, vous le meritez tous les deux !

Puis avec une certaine discretion, il se place derriere Balzac attendant que tou les convives arrive en la place.
sandorine
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages: 10
Spiritualité Grégorienne: 843

MessageSujet: Re: La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac   Mar 2 Mar - 11:52

SAND arrivait en courrant , elle avait fait des efforts pour s habiller car elle devait se tenir pret de BALZAC et elle devait pas decevoir son amie elle avait remis une robe de sa maman qu elle avait gardé soigneusement

Elle faisait des signes a tout le monde et sourit de voir YOLANE magnifiquement vetu ! elle lui pris la main et l embrassa
-c est un magnifique jour pour toi ..........!

Et elle s approcha du futur marié !
- a nous deux jeune homme , cramponnes toi bien pour ne pas tomber dans les pommes et apres ces mots SAND lui offrit son bras de l autre main elle gardait toujours son bouquet de fleur, de jolies roses qui venaient de sa propriété

SAND etait prete a amener BALZAC .............

La bonne cette fois çi, Mariage de Yolande et Balzac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant