Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Une partie de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 385
Paroisse (Diocèse) IG : Tournai, Comtés des Flandres
Spiritualité Grégorienne : 3335

MessageSujet: [RP] Une partie de chasse   Lun 14 Déc 2009 - 21:01

Le petit cuisinier manquait cruellement de viande. S'il voulait faire un bon repas pour la fin de semaine, il n'avait pas le choix : il lui fallait poser les collets et attendre. Mais le jeune Grégorien manquait de savoir faire. S'il était incollable en cuisine, ce n'était pas le cas en forêt... Il attendit donc le repas pour que ses frères soient tous présents et, s'installant sur une des tables, il clama

Mes Frères, j'ose espérer que ce repas vous a plu. Je profite de l'occasion pour vous demander votre aide. Il me faut nous ravitailler en viande et j'ai pour cela besoin de quelques bras pour m'aider à poser des collets. Ou bien si vous le souhaitez, nous pouvons nous mettre en chasse et nous munir d'arcs pour traquer du plus gros gibier. Qui est partant et pour quelle choix ? Chasse ou collet ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 690
Spiritualité Grégorienne : 3817

MessageSujet: Re: [RP] Une partie de chasse   Lun 14 Déc 2009 - 22:09

Lorsqu’après un excellent et copieux repas, le frère cuisinier clama haut et fort son intention d’aller chasser, les yeux du grand gaillard se tournèrent automatiquement vers les yeux du vicomte d’Argentat. Maitre des terres autour du monastère, il ne semblait guère au courant de l’initiative prise par le jeune grégorien. Remerciant le ciel que le propriétaire des lieux soit aussi le recteur, sans quoi le cuisinier se serait fait lyncher pour avoir chassé sur des terres seigneuriales, le grand gaillard décida d’intervenir.

- Vicomte d’Argentat, c’est à vous que je m’adresse … Voici une brillante idée pour soulager vos sujets de la dîme qui pèse sur leurs épaules … Nous pourrions nous mesme nous charger de fournir nostre viande … Si sa Grasce nous le permet bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Une partie de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1