Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Ariadne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariadne
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 11
Spiritualité Grégorienne : 2776

MessageSujet: Arrivée d'Ariadne   Mer 9 Déc 2009 - 10:37

Après s'être eclipsée du conseil, et avoir chevauché un moment, Ariadne arrive enfin au monastère où elle devait retrouver Kremoseu. Entrée dans la cour, elle descend et confie l'étalon gris au jeune palfrenier et se présente à l'entrée du bâtiment.

Bonjour mon père, je suis Antoinette Diane de Tartasse Mirabeau de la Rotonde et je suis là à la demande du Seigneur Kremoseu. Il m'a en effet demandé d'être sa marraine. Pourriez-vous me dire où et à qui dois-je m'adresser je vous prie ?

Un sourire aimable plaqué sur les lèvres, elle patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 385
Paroisse (Diocèse) IG : Tournai, Comtés des Flandres
Spiritualité Grégorienne : 3332

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   Mer 9 Déc 2009 - 11:10

Guyetlys, qui allait au potager chercher quelques carottes, vit une jeune cavalière arriver dans la cour au galop. Il fit quelques pas vers elle afin de savoir de quoi il retournait. Il l'écouta et ne pu que sourire à l'allocution "mon père" le désignant, lui qui n'était pas ordonné.

Et bien le jeune Kremoseu est bien chanceux de vous avoir comme marraine car vous semblez attentionnée : vous arrivez, en effet, bien en avance Dame !
La cérémonie n'a pas encore débuté. C'est le Père Henri de Rubempré qui s'en chargera mais il semble quelque peu occupé pour le moment.

Souhaitez vous, en attendant, venir au réfectoire et vous désaltérer voire manger un morceau ?
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 690
Spiritualité Grégorienne : 3814

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   Mer 9 Déc 2009 - 11:50

Comme il l’avait parié avec le père Tully, le grand gaillard se devait d’accueillir le prochain arrivant avec un magnifique bouquet de fleurs ! Il espérait sincèrement que ce soit une jeune femme ! Alors quand on l’informa qu’une personne l’attendait dans le réfectoire, il embarqua son bouquet fraichement ramassé et alla à sa rencontre.
Et même si en cette saison qui ne poussait … Avec l’aide du Très Haut, on arrivait à tout !
Une fois encore, la chance fut avec lui … Et il tendit son bouquet de rose à une jeune femme, le tout accompagné d’un grand sourire.

- Bienvenue en nos murs dame ! Frère Guyetlys m’a informé de la raison de votre venue. Je vais vous conduire à votre filleul. Puis-je vous demander votre certificat de baptême ? (Ou a défaut la date du baptême et le nom de l’officiant)
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 690
Spiritualité Grégorienne : 3814

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   Mer 9 Déc 2009 - 11:51

Ariadne
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 11
Spiritualité Grégorienne : 2776

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   Mer 9 Déc 2009 - 12:16

Un frère l'accueille et lui propose de patienter au refectoire... Bien que sa cape de laine épaisse l'ait tenue au chaud durant le voyage, il n'en restait pas moins que le temps hivernal reprenait le dessus lorsqu'on ne s'activait pas. Aussi répondit-elle en souriant largement...

J'avoue que ne j'aurais rien contre une tisane pour me réchauffer ! Puis, rosissant à la remarque sur son attention, elle continue... Je déteste être en retard et l'on m'a vanté votre bibliothéque. J'espèrais pouvoir faire d'une pierre deux coups, croyez-vous qu'il me serait possible de consulter quelques documents pour patienter ? Je suis friande de lectures, j'ai moi-même nombres d'ouvrages au domaine de Champagnac la Rivière.

Alors qu'elle finissait à peine sa phrase, le père Henri de Rubempré arriva avec un bouquet qu'il lui tendit... Plus que surprise mais ravie, elle l'accepte et retourne un sourire au religieux, se demandant par quel miracle il avait réussi à trouver des roses en cette saison. Ensuite il lui indiqua le chemin à suivre sans oublier bien sur de lui demander son certificat de baptême... "Aïe, voilà ce que je craignais..." se dit-elle.

Je vous remercie mon Père. Ces roses sont une vraie merveille. Pour répondre à votre interrogation, je n'ai malheureusement pas mon certificat avec moi, je l'ai égaré lors de mes nombreux déménagements et j'avoue n'avoir aucunement penser à faire quelques démarches que ce soit pour en obtenir une copie, j'en suis navrée. Mais pour la date et l'officiant cela je peux vous en informer. Il s'agissait de Monseigneur Marlaeauvergne, alors Evêque du Bourbonnais Auvergne et la date, le jour de mon mariage, le 2 juin 1440. (en 2005 ^j^)

Elle salue le Frère Guyetlys qui l'avait acceuillie puis suit le père Henri jusqu'à la pièce où se passait lieu la pastorale et le baptême de Krem oubliant complètement la bibliothèque du monastère... Elle reviendrait pour demander s'il était possible de consulter les ouvrages une autre fois.
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 385
Paroisse (Diocèse) IG : Tournai, Comtés des Flandres
Spiritualité Grégorienne : 3332

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   Mer 9 Déc 2009 - 15:03

Guyetlys se retrouva alors seul. Regardant autour de lui, il ne pu voir personne ni quoi que ce soit à faire. Tournant alors la tête vers Henri et la cavalière, il se mit à courir pour leur emboiter le pas.

[ Il fallait que je fasse la transition ami Yann ^^. Tu demande à Guy de faire visiter la bibliothèque, il fallait que je le fasse te suivre donc
Very Happy ]
Johane
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 1
Spiritualité Grégorienne : 2838

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   Sam 26 Déc 2009 - 17:48

elle attendait dans l'entrée depuis quelques temps déjà et aperçut une silouhette connue, elle courut vers elle, mais hélas, Ariadne avait déjà disparu...

Ariiiiiiiii !!! s'ils te laissent entrer, dis moi si tu trouves mon Kremo, ils l'ont avalé tout cru et je me meurs d'ennui sans lui. Ca fait des jours que je l'attends, ils ne veulent plus me le rendre, fais quelque chose !!! elle doit bien être finie sa pastorale....

c'est alors qu'un tout jeune moine vint à la rencontre de Johane

Kremo, Kremo ???? voulez vous dire Kremoseu ???? savez vous que la cérémonie a déjà commencé !

elle se mit à pâlir, comment cela etait il possible ? il l'avait donc oubliée...

haaaaaaaaa
sans pouvoir répondre au jeune novice, Johane partit en courant vers le cloître
Tully
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 1757
Paroisse (Diocèse) IG : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Spiritualité Grégorienne : 5565

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   Ven 1 Jan 2010 - 22:48

Archivage le 01/01/1458

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ariadne   

Arrivée d'Ariadne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1