Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 197
Paroisse (Diocèse) IG : Nancy (Toul)
Spiritualité Grégorienne : 3018

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Lun 27 Déc 2010 - 22:22

Guillaume essuya son couteau sur sa bure, en effet, la lame souillé par le jus devenait de moins en moins coupant.

Mon frère, Mon ami si je puis le dire ainsi, nous avançons et ce que je retiens parmi le plus important et le manque de curé criant, tout comme dans votre ville, et du même fait le fait que cela ne vous bloque dans votre pastorale.

Je vous conseil une chose, si son éminence et mon frère et père Vincent ne vous répond pas sous deux jours, je vous promet de vous faire suivre ma propre pastorale! Malheureusement je ne pourrais vous la faire suivre ici! Je n'y suis pas autorisé.
HRP: On fera ça sur le forum secondaire officiel des rr

Pour ce qui est du guide, écoute le seigneur, demande toi ce que selon toi il est mieux pour la foy, sa défense, et aussi la diffusion. Mais si tu cherche un guide, c’est-à-dire un maitre terrestre, choisit le bien, seul toi peut le choisir. Mais n’oublie jamais que ton seul guide est dieu et ses deux prophètes.

Sinon, as-tu un saint patron?
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4254

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mar 28 Déc 2010 - 1:15

Je vous remercie mon ami ! Je n'ai pas encore de saint patron. J'avoue que St Grégoire de Naziance me plait beaucoup. Mais j'ai tant à découvrir encore. Merci pour votre aide en tout cas !
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mar 28 Déc 2010 - 10:42

aller! Laissez moi finir mes pommes de terres! vous allez découvrir le monastère et ses frontières en forêt!

Et si vous avez un seul problème sifflet, J'arriverais!

il souriait sous sa capuche
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 29 Déc 2010 - 8:35

David le laissa et partit respirer l'air frais de la montagne.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 19 Jan 2011 - 19:01

David revint avec quelques végétaux qu'il avait réussi à extraire du potager avec l'aide du Père Hâkon. Il y avait beaucoup de verdure et il lui fallait encore finir de trier ce qui était comestible de ce qui ne l'était pas, mais il pensait que cela serait bien pratique pour la soupe quotidienne qui nourrit les âmes en prière et les corps qui travaillent.
Il était vraiment heureux d'apporter sa modeste contribution à la vie du monastère et espérait pouvoir en faire davantage très rapidement. Il aimait Argentat, l'ambiance qui y règne et ses amis venus des quatre coins des Royaumes qui viennent y séjourner de façon plus ou moins régulière. Il se sentait pousser des ailes.
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 19 Jan 2011 - 20:45

Guillaume avait changé de légume.
De la bonne "Patate" il était passé aux Choux.

Il en découpé un en fine tranche pour faire une soupe, les carrotes encore fraiche tranpant dans l'eau quand David devint avec des herbes dans les mains

Bonjour mon frère! Comment allez vous ce jour? Avez vous reçu ma réponse à votre courrier?
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 19 Jan 2011 - 21:53

David regarda Guillaume qui découpait un chou bien plus appétissant que ce qu'il ramenait du potager. Il fut gêné.

Bonjour mon frère ! Je vais fort bien et vous même ? Je reviens du potager avec la pitoyable récolte que j'ai pu y faire. Je crois qu'il va falloir attendre un peu avant de pouvoir manger ce qui a été cultivé là-bas. Il faudrait surtout le reprendre en main !
Je viens de voir votre réponse. Je vais me tourner vers le Père Aurélien suivant ainsi vos conseils. J'aimerai sincèrement que vous soyez présent lors de mon baptème, même si vous ne le célébrez pas. Pensez-vous que cela vous soit possible ou la cuisine vous demande-t-elle trop de temps ?

David espérait que ses questions ne gêneraient pas trop son ami cuisinier. Il jeta les herbes à terre sur la pile de déchets qui s'entassaient comme toujours pendant la préparation des repas. Il s'empressa ensuite de frotter ses mains chargées de terre avec un pan de sa robe de bure puis il s'approcha de Guillaume pour voir comment il pouvait lui venir en aide.
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 19 Jan 2011 - 23:17

Guillaume grignota un morceau de chou qui était collé à sa main puis fit un petit ricanement

Ne vous inquiétez pas, ces quelques petites choses que vous m'apportez pourront toujours coloré notre soupe de ce soir.

Pour ce qui est du baptême, bien sur je serais présent, et si vous n'avez pas de parrain, je serais heureux de le devenir.

Petit sourire amicale du frère

Et cette cuisine ne me prend pas tellement de temps. Mais il faut bien la faire pour l'ordre. Peut etre que si un jour vous devenez Grégorien, vous viendrez m'y aider?
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Jeu 20 Jan 2011 - 21:27

David tressailla de joie car il n'avait point de parrain. Cette nouvelle le réjouit au plus haut point.

J'avoue ne point avoir de parrain pour l'heure cher ami. Aussi serais-je très heureux si vous acceptiez d'être mon parrain. Cela me ferait grand plaisir !

David regardait Guillaume avec amitié et il trouvait que cela était bon.
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Jeu 20 Jan 2011 - 21:39

Guillaume regarda le cultivateur dans le yeux.

bien alors commencez par m'appeler frère mon frère. MOn rôle de parrain est aussi de vous guider et vous faire une bonne éducation.

Sourit

Bien pour ma part je serais heureux d'être ton parrain mon frère, mon futur Filleul.

Sourit toujours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   

[RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2