Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 385
Paroisse (Diocèse) IG : Tournai, Comtés des Flandres
Spiritualité Grégorienne : 3453

MessageSujet: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Lun 30 Nov 2009 - 20:17

[ C'est ici que vous venez discutailler avec moi et vous présenter pour être nourri (façon RP bien sûr Very Happy). Rien de formel faites ça comme une discussion. Si les Membres du chaiptres ont leur bureau, Guy a sa cuisine. Venez également y déposer des requêtes si vous souhaiter fêter un évènement RP, Guy vous fera un festin. Je tâcherai de venir vous répondre au plus vite ^^ ]

Le petit cuisinier découpait tranquillement ces légumes en chantant. Il préparait là une nouvelle recette grâce aux mets du potager quand soudain...

Dernière édition par Guyetlys de Bonvouloir le Mer 2 Déc 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artmaniak
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 178
Paroisse (Diocèse) IG : Dt dié (Toul)
Spiritualité Grégorienne : 3152

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 16:41

Artmania vit un homme en train d'éplucher les pommes de terre du potagers quand il s'approcha. C'était la première personne qu'il rencontra dans ce lieu où auparavant il n'avait pas accés.

Il se dirigea vers celui ci et prit une pomme de terre dans les mains.

Mon frère!

Lui dit il sur le ton d'un bonjour.

Puis-je vous aidez?

puis il s'asseyait à ses cotés pour l'aider.
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 16:46

Le petit cuisinier vit entré un nouveau venu qu'il ne connaissait pas encore. il s'interrogea d'abord mais à la locution "Mon Frère" il comprit qu'il avait affaire à un Grégorien et le laissa entrer.

Mais bien sur mon futur ami ! Bien sûr ! C'est que c'est long à éplucher tout ça !

Guy le regarda un instant et dit

Et tu es nouveau au monastère mon Frère ?
Artmaniak
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 16:50

Artmaniak sourit alors au cuisinier

Oui je susi nouveau on vient apparment de m'accepter. Vous êtes la deuxième personne que je veoix depuis que l'on m'a annoncé que j'était Grégorien.

j'ai décidé donc d'aller visiter un peu plus les lieux et je vous ai trouvé ici mon frère!

Et vous cela fait longtemps que vous êtes ici mon frère... mon frère comment d'ailleur?

puis il reposa la pomme de terre qu'il venait de finir d'éplucher pour passer a une autre victime.
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 16:55

Le petit cuisinier souriait tout à fait. Le jeune Frère qui était assez côtés semblait d'une efficacité renversante pour l'épluchage. il dit

Je le Frère Guyetlys. Je ne suis là que depuis une quinzaine de jour et j'ai trouvé ici un poste qui me convient parfaitement : je suis devenu le cuisinier du Monastère.
Et toi l'ami ? Qui es-tu ?
Artmaniak
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 17:00

Artmaniak lui offrit son plus beau sourire en lui montrant une nouvelle pomme de terre épluché.

Moi? Je suis le frère Artmaniak! Je suis en faite le curè de Vesoul, de l'archidioccèse de Besançon.

Vous connaissez?

puis alla boire un peu d'eau au sceau d'eau car répluché des pommes de terre ça épuise!
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 17:14

Guyetlys continuait son épluchage : il lui restait trois kilos de patates avant de passer aux poireaux...

Du tout car, hélas, je n'ai que peu voyagé en vérité... J'entends par là ne point avoir visité mais je situerai cela au centre du Royaume de France, au sud du DR non ?

Il regarda le Frère Artmaniak s'avancer vers le seau d'eau et ne put que remarquer que ça ne lui ferait pas de mal. Il se leva donc et sortit un petite bouteille dont il versa le contenu dans une chope... Rien de meilleur que la bière Flamande...

En veux-tu une choppine mon Frère ?
Artmaniak
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 17:19

Artmaniak tendit la main et lui montra qu'il avait bu de l'eau mais que la biere pourrait faire passé le gout de l'eau réchauffé par la chaude cuisine.

Je veux bien, elle doit être bien plus fraiche que cette eau mon frère!

puis essaya de repondre

En fait ça se trouve dans le SERG, en franche-comté.

Sa main commençait à se fatigué mais le labeur en valait la peine.
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 17:39

Guyetlys sourit, le Frère Artmaniak venait de boire un reste de bouillon de l'avant veille prédestiné à l'arrosage du potager... Il n'avait pas eu le temps de le prévenir.
A défaut de lui servir une petite chopine, il lui tendit sa grosse choppe Flamande remplit jusqu'au rebord.

Tenez mon Frère ! Ça vous fera passer ça.

Quand il su où se trouvait Besançon, le petit cuisinier se sentit mal... Le temps passé en cuisine était du temps en moins à la bibliothèque. Il allait devoir y retourné très prochainement
Artmaniak
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 17:47

Artmaniak la prit et en bu une bonne gorgée

Mon frère! Vous êtes toujours seul en cuisine?

personne ne vient discuter avec vous?
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 690
Spiritualité Grégorienne : 3935

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 19:20

La bouche pâteuse, le grand gaillard errait de « salle de méditation » en « salle de méditation » à la recherche des quelques tonneaux cachés là au cas où … Ce fut seulement au bout de quelques minutes d’errance qu’il se rendit compte que le frère Guyetlys avait volé toutes ses munitions pour les servir au Grand Réfectoire.

D’un pas résolu, le grand gaillard débarqua dans les cuisines où il trouva le voleur et le nouveau frère Artmaniak. Il salua ce dernier d’un large sourire avant de jeter un regard glacial au cuisinier.

- Dis-moi mon frère ! D’où sors tu la bière que tu sers aux repas ?
Artmaniak
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 19:49

Artmaniak fit un signe à son frère de cacher le tonneau car un trou sans fond arriva

puis il souria à son professeur et lui tendit la sienne
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 2 Déc 2009 - 23:08

Sans détourner son regard glacial de celui de Guyetlys, le grand gaillard attrapa la choppe qu'on lui tendit et la vida d'une traite. Il attendait visiblement une reponse ...
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Jeu 3 Déc 2009 - 8:02

Guyetlys entendit des pas fracassants sur les dalles de sa cuisines, il reconnu immédiatement le pas de son ancien professeur et maitre en matière de beuverie. Cherchant partout un endroit où cacher le tonneau, il ne trouva rien de mieux que de le mettre sous sa robe ce qui lui donnait un air véritable de barrique...

Le Père Henri le questionna sur la provenance des bières qu'il servait eu repas, ce quoi le petit cuisinier répondit

Eh bien mon Frère... Ces bières viennent de ta... euh... de ta Flandres natale...

Cherchant désespérément de l'aide auprès d'Artmaniak, il jaugeait les Grand Gaillard pour savoir s'il allait avaler ça et se dit qu'il valait mieux en rajouter un peu.

En vérité, hum... on m'en fait inconsciemm... euh inconditionnellement cadeau mon Ami... Je ne peux point refuser cela !!! C'est pour la bonne cause hein ?
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Jeu 3 Déc 2009 - 15:10

Un cadeau ? Le grand gaillard haussa les sourcils d'un air des plus dubitatifs ! Sans rajouter un mot, il commença à tourner autour de la cuisine en la déshabillant du regard à la recherche de tout récipient pouvant contenir de la bière ou tout autre alcool. Il finit par s’arrêter de tourner au bout de quelques tours et se ficha devant le cuisinier.

- Tu as des amis très généreux … Et je ne sais pour quelle raison, tu vas leur parler de moi et ils font … à leur tour … m’offrir un tonneau qu’ils déposeront dans une des salles de … méditation. Sinon …

Hum … Je vous laisse à vos pommes tous les deux …
Guyetlys de Bonvouloir
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Jeu 3 Déc 2009 - 20:51

Guyetlys regarda le Père Henri lui tourner autour tel un prédateur autour de sa proie et il ne se sentait pas du tout à l'aise...

Euh... Bien évidemment... Ils entendront parler de toi aujourd'hui même... Je pense que ta commande devrait arriver très vite mon ami... Hum... ce jour d'ailleurs... Bonne fin de journée....

Ceci étant dit, le petit cuisinier alla remettre le tonneau à sa place en longeant les murs et en rampant au passage du bureau du Maistre des Novices.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4375

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Lun 20 Déc 2010 - 15:10

David entra dans cette pièce guidée par l'odeur de la soupe. Il était entré mais n'avait trouvé personne jusqu'à présent. Il avait faim après son long voyage.

Y a-t-il quelqu'un ? Je suis David de Saint-Bertrand. Je viens ici pour nourrir mon esprit des saintes paroles des prophètes. Quelqu'un peut me renseigner ?
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 197
Paroisse (Diocèse) IG : Nancy (Toul)
Spiritualité Grégorienne : 3139

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mar 21 Déc 2010 - 22:16

Guillaume qui apparement était encore un frère, ce qui lui fit plaisir au final, arriva en cuisine où l'on disait u'il y avait du bruit.

Bonjour mon frére, Comment allez vous? cela tombe bien nous devons préparer la pitance de nos frères! Prenez ce couteau et venez couper ces quelques vieux legumes

souriant
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mar 21 Déc 2010 - 23:25

David le regarda l'air ébahi, prit le coupa et exécuta.

Bien mon ami.

Il s'appliqua en silence, heureux de rendre service à tous.
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 22 Déc 2010 - 7:47

Le frère Guillaume était assez amusé de voir autant d'animation ces temps ci.

Il regarda le visage de l'homme qui couper les légume avec lui et lui dit ceci:

Je suis le Frère Guillaume de Baskerville, Curé de Nancy, exorciste et aussi Grégorien apparement puisqu'en arrivant ici c'est ainsi que l'on m'a reconnue.

Tout bas:

Pourtant j'avais quitter l'ordre, mais avec beaucoup de regret. Tu temps ou j'étais en Savoie je n'avais plus le temps de venir ici.

Soupirant de soulagement

Maintenant que je suis à Nancy c'est pire mais venir ici me semble indispensable!

ET toi mon frère, quel est ton nom?
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 22 Déc 2010 - 16:25

David était impressionné par l'homme qui se tenait devant lui. Il lui répondit avec l'envie de le connaître.

Je suis enchanté de faire votre connaissance. Pour ma part je me nomme David et je viens de St Bertrand en Armagnac. Je suis curieux en toute chose et je tente désespérément de découvrir les enseignements d'Aristote et de Christos mais ma pastorale traine en longueur. Je suis donc venu ici découvrir votre ordre religieux car sa présentation m'a vraiment intéressée. Mais vous, quel est votre rôle ici ? Comment est la vie d'un curé dans une grande ville comme Nancy ? Vous devez me trouver bien curieux, mais l'ordre grégorien et l'Eglise dans son ensemble suscitent en moi une grande soif de connaissances !
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Mer 22 Déc 2010 - 20:59

Guillaume releva alors la tête de sa pomme de terre et dans un geste de poigné, il découvrit totalement son visage. en effet la capuche jusque là couvrait sa tête, comme tout bon moine.

Son regard se posa clairement sur le visage de l'homme.

Votre pastorale traine en longueur? Est-ce le père Amadeus qui vous fait suivre cette pastorale? Si c'est lui cela m'étonne. M'enfin tout homme d'église est un homme.

Mais vous savez ici aussi on fait les pastorales

Souriant

Si l'ordre vous intéresse sachez que nous avons d'autre bureau de part le monde (comme sur le forum secondaire Wink ) Même s'ils sont moins fréquenté.

Mon rôle ici n'est pas bien compliqué, j'épluche les pommes de terre!

Il rit.

Mon rôle ici et d'accueillir des hommes et des femmes comme vous. Enfin je suis frère, nous veillons sur vous dans l'ombre de nos monastères. Pour votre bien et votre paix, et surtout le salue de vos âme. Je me doute que cela ne vous parle pas forcement, mais l'important est qu'il existe des grands frères comme nous qui s'occupent de nos petits frères comme vous

Puis reposa en avant son capuchons sur son visage il se remis à l'épluchure de sa pomme de terre réfléchissant.

Hum le travail de curé est pour ainsi dire, moins.... enfin plus... enfin il est différent

Puis respira l'air de la grande cuisine

Mon frère Tu ne voulais pas accéder au paradis et à la béatitude? As tu la foi? voici les conseils de base pour être un bon croyant :

- Se faire baptiser par le Diacre/Vicaire/Curé de sa paroisse Peur importe

- Aller à l'Eglise une fois par semaine : Res Perendo et In Gratibus. La messe Res Perendo se déroule ici. En halle.

- Lire régulièrement les messages du curé dans l'Eglise
- Se confesser de temps à autres au confessionnal

- Etre charitable : essayez d'embaucher à plus de seize écus pour une qualité peu élevée, faire des dons pour les bonnes œuvres de l'Eglise (Association charité), parrainer un vagabond.

- Défendre la foy, la vraie foy et la seule foy qui vaille!

Si tu fais cela, ou du moins au moins le baptême, et que tu es respectueux de ton prochain alors tu seras un bon croyant, vivant selon les préceptes de l'amitié aristotélicienne et tu accèderas au paradis, au monde des idées, ou tout n'est que bonheur et contemplation.

Tu comprend maintenant pourquoi nous sommes là malgré que nous ne le connaissions pas?

ET bien dis toi qu'a une autre échelle je fais la même chose dans ma paroisse. J'accompagne mes paroissiens dans leur vie. A tel point que l'on m'a proposer le poste de tribun, et d'accéder au conseil municipal, ce que j'ai accepté bien sur. Mais je ne suis pas très politique, en général j'y assiste plus pour vérifier que la Foy et le bien être des paroissiens ne passe pas après le pouvoir et l'argent.

le curé est chargé de préparer la messe In Gratibus et Res Parendo et de célébrer les sacrements auprès des fidèles. C'est une personnalité importante et connue du village. Est vicaire le curé qui n'est pas théologien, c'est-à-dire étudiant de la voie de l'Église.
Sauf que moi je suis théologien très diplômé.

Et en plus je suis exorciste comme je te l'ai dis, donc forcement je tiens tout particulièrement aux âmes que je soigne.

Puis reposant sa pomme de terre il en reprit alors une autre.

Ne va pas te tromper mon frère, la curiosité n'est forcement un vilain défaut. Moi même je suis très curieux. Certain m'appel parfois la fouine.

Petit rire amusé.

Mais je sais aussi et surtout garder les secrets pour moi. Je suis confesseur, et ça je ne l'oublis pas! Je fais beaucoup de confession, et de bénédiction, des sacrements quotidiens qui me plaisent beaucoup car je suis alors très prêt de mes paroissiens.

si vous avez d'autre question plus précise, comme le rôle précis d'un prêtre, d'un curé, d'un diacre Je peux te répondre, d'ailleurs comme pour tous autre question. J'aime les questions!
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Dim 26 Déc 2010 - 23:05

David était impressionné par cet homme, prêtre, curé, exorciste et que savait-il encore. Autant de mots qui ne signifiaient rien pour lui. Là où il vivait, il n'y avait même pas d'évêque. Il éclaircit sa voix et poursuivit :

J'avoue avoir beaucoup de questions sur tous ces sujets mais je ne voudrais abuser de votre temps. Là où je vis à St Bertrand de Comminges, il n'y a ni prêtre, ni curé, ni diacre, ni évêque. Tout juste un archévêque à Ausch. Le curé Amadeus est mort. L'église est froide ces temps-ci même si un prêtre semble reprendre du service mais il est malade. Je ne sais donc absolument rien du rôle précise de ces personnes-là !
Moi je suis attiré par la voie de l'Eglise depuis que j'ai étudié le vélin V de ma pastorale. Ce fut comme une révélation.

David posa son couteau et fouilla dans sa poche. Il en sortit un bout de parchemin et dit :

Voici ce que j'ai répondu aux questions qui m'étaient posées :

David a écrit:
Christos nous laissa des idées pour nous aider à réfléchir et à penser en aristotélicien. Parmi celles-ci ; deux font écho en moi. A mes yeux et à mon coeur, elles sont particulièrement importantes dans la situation actuelle. La première nous rappelle la dimension sociale du message de Christos que notre Eglise ne délivre pas assez souvent et que les puissants qui font la pluie et le beau temps sur notre terre ne connaissent probablement pas. Il s'agit de

Citation :
la condamnation de l’esclavage et des salaires de misère (« faire travailler un vagabond à la mine pour moins de dix-sept écus est une honte, même s’il vient d’une autre Cité. Et le faire suer pour moins de dix-huit écus, en le faisant tuer veau, vache, cochon, couvée, est un scandale ! »)

Il suffit de parcourir la liste des contrats de travail de St Bertrand pour s'apercevoir que peu d'employeurs proposent un salaire décent. Je me suis moi aussi laisser tenter par cette dérive inhumaine et en lisant cette pensée de Christos, je prends l'engagement devant Dieu que mon baptème sera le point de départ d'une nouvelle vie et que désormais, plus aucune de mes embauches ne seront indignes des idées de Christos ! C'est en cela que je me sens déjà aristotélicien.

La seconde idée que j'ai choisie est encore plus polémique dans le cadre d'une pastorale. J'en ai conscience et suscite votre pardon si mes propos vont vous choquer. Il s'agit de l'idée

Citation :
qu'il y a trop de mauvais prêtres qui par leur incurie laissent le peuple sans guide, car c’est par leur faute que prospèrent les cultes païens.

En effet, la paroisse de St Bertrand est actuellement sans curé, sans prêtre ni diacre. Le diocèse de Tarbes est sans évêque. Où va l'Eglise de Christos ? La liberté de culte est autorisée à St Bertrand mais le culte aristotélicien n'y est pas vivant. Là encore, en lisant cette idée de Christos, je fais le voeu que mon baptème soit l'occasion de changer ma vie en m'engageant au service des idées de Christos et d'une Eglise qui les défend. Je veux être un homme d'action dans la droite lignée de Christos et Aristote. Que leurs idées nourissent mon être. Que mon baptème prochain soit le fruit de ces nobles idées au service de Dieu et de tous !

Il ajouta :

Je suis venu ici car je pense que mes idées trouveront un écho ici au monastère d'Argentat. Que pensez-vous de ce que j'ai répondu ? Et que pensez-vous de ma venue ici : suis-je au bon endroit ? L'ordre grégorien est-il un ordre religieux social ? Peut-il l'être en tout cas ? J'ai beaucoup de questions comme vous pouvez le constater. Et j'en ai beaucoup d'autres encore !
Guillaume de Baskerville
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Dim 26 Déc 2010 - 23:43

Guillaume prit sa lecture après avoir reposer son couteau lui aussi et essuyé sa main sur sa bure.

Il releva la tête de sa leture, jusque là il n'avait rien dit. Triste tout de même de la disparition de son ami Amadeus, et dire qu'il avait tant soutenu ce curé de commingues, enfin lui semblait-il du moins.

Mon Fils, s'il sagit de pastorale, les membres de l'ordre peuvent très bien vous en faire passer un!
Notre temps, vous pouvez en abuser, si nous sommes ici dans ce monastère c'est pour perdre du temps à s'occuper de tous, de nous, mais aussi des autres.

Nous nous retirons du monde pour mieux encore venir à son aide.

Rebaissant la tête

en fait celà m'atriste de savoir que le père Amadeus est mort. Mais il est vrait qu'aujourd'hui ma paroisse est trop loin de la sienne pour qu'on ai pensé à me prévenir.

relevant la tête regardant à nouveau le papier.

Je serais heureux de vous faire suivre ma propre pastoral si l'ordre n'a pas de chambre libre pour vous. Je suis sur que j'aimerais cela.

Quelqu'un s'occupe de vous?

Il préféra garder pour lui ce qu'il pensait de cette correction, mais s'il n'en tenait qu'a lui, il en ferait facilement un de ses amis. Homme de Foy, de grande Foy, et peut etre aussi d'une grande force. Un fanatique? Un pur? Cela fait tellement plaisir à Guillaume
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   Lun 27 Déc 2010 - 17:53

A dire vrai, je ne sais pas trop. J'ai envoyé un courrier au père vincent diftain sans réponse pour l'heure. De même j'ai écrit au vicaire général d'Auch, le père Navigius, sans réponse également. Je suis donc en attente. Ma motivation est grande et ma détermination inébranlable mais j'ai hâte de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles idées. Je cherche quelqu'un pour me guider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier   

[RP CONTINU - présentation des nouveaux et requêtes] Cuisine du cuisinier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant