Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 10
Spiritualité Grégorienne : 2841

MessageSujet: Arrivée de Charlotte   Ven 20 Nov 2009 - 22:09

Elle n’avait eu aucun mal à trouver l’endroit, il est vrai que les explications avaient été, on ne peut plus clair et de toute façon, le bâtiment était reconnaissable de loin.

Le chemin serpentait dans les terres jusqu’à cette porte. La blonde avait voyagé à pied puisqu’elle n’avait pas les moyens de se payer une bête qui l’y aurait porté. Néanmoins, ce n’était pas très loin.

Elle lissa son vêtement d’un revers de main, plus pour enlever la poussière des chemins que par geste de coquetterie, qui était, fort inutile dans un tel lieu.

Charlotte se trouvait à présent devant cette porte massive, où une cloche, munie d’une cordelette attendait d’être actionnée… La blonde hésita… Son nouvel ami lui avait pourtant assuré que c’était une belle occasion de sauver ce qu’il lui restait d’âme… mais ce fait le pouvait-il vraiment? Quoi qu’il en soit, elle tira sur la cordelette et sursauta bien malgré elle d’entendre le son de la cloche. Cette fois, c’est son cœur qui battait la chamade… probablement le sans nom qui voulait la retenir… allez savoir… mais tout à coup, il lui semble qu’elle aurait rebroussé chemin en courant le plus rapidement possible mais la Charlotte attendit.

**[Pardon si c'est un peu long, je n'ai pas pu m'en empêcher *sourit*]**
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1215
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6863

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Ven 20 Nov 2009 - 22:50

Revenant de son chateau ou le coprs de Mytia reposait avant de venir au monastère, le vieux Recteur montait son cheval blanc, Bucéphale. Le soir était venu, il ne pensais point rencontrer de monde, les routes de sa Vicomté était sans risque. Et personne n'aurait osé s'en prendre à l'homme en blanc.

A l'approche du Monastère, le vent lui apporta le son de la cloche d'entrée. Mais qui donc pouvait arriver à cette heure tardive ?

Le Recteur vit devant la porte une personne qui semblait attendre qu'on lui ouvre. Il s'en approcha en ralentissa son cheval pour ne pas faire peur à cette personne.

Soyez le bienvenu au monastère d'Argentat étrangé.

Le Recteur descendit de son cheval et prit sa cross. Voyant une grande crainte dans les mouvements de la personne

Je suis Monseigneur Childebert de Béarn, Recteur et Vicomte d'Argentat. N'ayez crainte, je vais vous ouvrir la porte et nous parlerons ensuite. Vous n'avez rien à craindre, le Malin n'est point ici, Il a trop peur

[moi aussi je peu faire long, alors si vous voulez on peu se faire un super RP comme je lès aime. Wink ]

Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Sam 21 Nov 2009 - 0:04

[Avec plaisir, j'avoue que je n'ai rien au programme sinon du tout court Smile ]

La blonde Charlotte se retourna vivement, le coeur battant à tout rompre dans sa poitrine, ce ne pouvait être que son imagination, elle entendait bel et bien des sabots dans le chemin derrière elle. Le soir était là, c'était donc presque incongru qu'il y ait des visiteurs, déjà que sa présence était plus ou moins étrange en soi, mais l'impatience ou plutôt le désir de sauver ce qu'il restait, était plus fort que tout, plus fort que cette vertu... la Charlotte scrutait la pénombre, tentant par la même occasion de se faire la plus transparente et translucide possible mais il était plutôt difficile compte tenu que son vêtement était de couleur clair, vieilli par les intempéries, certes, mais encore solide. De toute façon ses cheveux clairs devaient luirent mystérieusement en contraste de la porte où elle était littéralement figée.

Voilà que ses genoux tremblaient, s'entrechoquaient presque lorsqu'elle aperçu finalement une silhouette tout de blanc vêtu surmontant un cheval.
Immédiatement, elle vit bien que ce ne pouvait être autre qu'un homme d'église puisqu'il lui souhaitait la bienvenue alors qu'il ralentissait sa bête. Elle recommença à respirer, alors qu'elle s'aperçut qu'elle avait dû retenir son souffle quelques longues minutes tant la crainte l'avait assailli. La blonde Charlotte sourit à l'homme... Il lui était donc maintenant impossible de prendre les jambes à son cou, pour laisser le sans nom faire sa sale besogne sur son esprit déjà si bouleversé. Lorsqu'elle aperçut la cross, elle se savait dorénavant en sécurité, elle savait qu'elle n'avait rien à craindre, là maintenant. L'homme d'église se présenta.

En... Enchantée Monseigneur... Je me nomme Charlotte, de.. Annecy presque en un murmure.

Elle s'embrouilla dans une révérence plutôt maladroite, rougissante... de honte surtout, d'avoir eu peur si près d'un lieu saint et c'est alors qu'elle s'éclipsa de la devanture de la porte.
Richard
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 114
Paroisse (Diocèse) IG : Annecy
Spiritualité Grégorienne : 2997

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Sam 21 Nov 2009 - 7:35

Cela faisais un long moment que je marchais en réfléchissant dans le déambulatoire. J'aimais ce lieu si calme, il permettait de réfléchir et de trouver la paix intérieur. Cela faisais un moment que je n'étais revenu en ses lieux si calme et si paisible...

La cloche d'entrée venait de sonner. A cette heure me dis-je vraiment étrange. Je m'approchais et ouvrit la petite plaque pour voir qui était là. Un immense sourire se plaça alors sur mon visage. Charlotte était venu et m'avait écouté. Elle était en discussion avec Monseigneur Chilibert qui rentrait sans doute de son domaine... J'ouvris la lourde porte du monastère.

Monseigneur, Charlotte, heureux de vous voir tous les deux. Je m'occupe de ta monture Childebert

Sans dire mots, je passais devant eux en souriant à la jeune fille et prit les reines de la monture de notre recteur.

Suis moi mon ami, j'ai de bonne carotte pour toi à l'écurie.

En repassant devant Charlotte.

Charlotte, Bienvenue à Argentat, tu es en sécurité ici.
Charlotte
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Sam 21 Nov 2009 - 17:57

C'est qu'elle l'avait oublié qu'elle avait sonné de cette cloche avant l'arrivé du Monseigneur et lorsqu'elle entendit un étrange son, un peu comme une trappe qui s'ouvrait à même la porte, elle se tourna vers cette direction. La porte s'ouvrit, évidemment, on avait reconnu le Monseigneur mais elle était plus que ravie de voir qui se trouvait derrière celle-ci

Richard!

Elle sourit, évidemment, comme l'on sourit à un ami, un frère, car c'est bel et bien ce sentiment que l'homme lui inspirait.

Je, j'ai suivis vos, euh tes conseils Richard... quoi que, je n'avais pas pris conscience qu'il serait si tard à mon arrivé en ses lieux

Elle trouvait, néanmoins rassurant, de voir un visage connu, bien que connu soit un peu précipiter compte tenu qu'il y avait peu de temps qu'elle s'était installée à Annecy. Elle entra, laissant Richard s'occuper du cheval du Monseigneur.

... Et au nombre de fois où on lui soulignait qu'elle était en sécurité, nul doute qu'elle l'était.

Encore un sourire

Merci Richard

Maintenant, elle devait discuter avec le Monseigneur, elle attendit patiemment qu'il débute la conversation. La bienséance voulait que la hâte se calme.
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1215
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6863

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mar 24 Nov 2009 - 21:22

Frère Richard, tu veilles bien tard.

Damoiselle, soyez la bienvenue comme je le disais. Vous êtes ici chez vous. Comme Richard est là, je vais vous laisser entre ses mains. Je dois préparer l'office pour l'enterrement de ma nièce Mytia de Béarn. Je suis quelque peu bouleversé par sa disparition. J'espère faire plus ample connaîssance avec vous prochainement.

Veuillez me pardonner de vous laisser ainsi.

Richard, je te confie Damoiselle Charlotte, il me semble que tu l'as connais ?

Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 114
Paroisse (Diocèse) IG : Annecy
Spiritualité Grégorienne : 2997

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 25 Nov 2009 - 9:35

A vos ordres Monseigneur.

Charlotte attends moi quelques instants ici le temps que j'aille installer la monture de Childebert.

Je parti vers les écuries, et revint au bout d'une dizaine de minute. Puis j'accompagnais charlotte vers une cellule.

Voilà tu peux te reposer ici, l'on va venir t'apporter de quoi boire et manger. Demain on pourra discuter ensemble après les matines. Je t'attendrais ici.

Dis-je en lui montrant une salle jouxtant la bibliothèque.
Charlotte
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 25 Nov 2009 - 13:48

Il n'y a pas de soucis Monseigneur lui répondit-elle

Et merci encore Richard, à demain donc!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte