Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Titca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titca
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 32
Paroisse (Diocèse) IG : Cahors
Spiritualité Grégorienne : 3044

MessageSujet: Arrivée de Titca   Jeu 1 Oct 2009 - 23:03

Titca avait quitter Noirlac pour le monastère d'Argantat du moins pour quelques jours, posant le pied au sol, elle attacha son cheval et lui tapota doucement l'encolure avant de s'approcher des portes et d'y frapper quelques coups net et précis. Attendant sagement un frère ou une soeurs vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 690
Spiritualité Grégorienne : 3935

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Ven 2 Oct 2009 - 19:41

Où était donc le frère portier ? Tous les deux n’avaient pourtant vidé qu’un tonneau de biére ! Pas de quoi oublier de se lever … Certains tenaient décidément très mal l’alcool ! Tss …

Dans sa grossière bure de lin, le grand gaillard se dirigea d’un pas nonchalant vers la porte pour répondre aux coups qu’on infligeait à cette dernière. Et pour en rajouter à son supplice, il lui enfonça la clé pour déverrouiller la serrure.

De l’autre côté une jeune femme. Le grand gaillard l’invita à pénétrer dans le bâtiment d’un ample geste de la main.

- Novice Henri de Rubempré, enchanté

Il marqua une pause et rajouta :

- Que puis-je pour vous ?
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Sam 3 Oct 2009 - 1:43

La jeune femme attendais sagement derrière les portes, elle avait tout le temps et profitait même d'un petit moment de repos pour prendre l'air frais, mais appréciable de la journée. Soudainement après seulement quelques minutes les portes s'ouvrirent sur un frère, l'écoutant elle lui sourit et entra avant de se retourner pour lui faire face.

Typhanie de Divonne dict Titca ou Tit.

Regardant le lieu, curieuse de découvrir l'intérieur de l'ordre inconnu, elle reposa son regard sur le novice et lui accorda un second sourire.

Monseigneur Aurélien m'a donné l'adresse de votre ordre, je souhaiterai approfondir mes connaissances au travers d'une seconde licence plus étendu...

Attends que l'homme lui disent quoi faire, Titca regarda autour d'elle tristounette d'être si loin de sa famille pour quelques temps.
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 690
Spiritualité Grégorienne : 3935

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Sam 3 Oct 2009 - 13:17

Le grand gaillard s’inclina légèrement devant la jeune femme. Ensemble ils traversèrent la cour du monastère avant de pénétrer dans petit vestibule seulement meublé d’une table et de deux chaises. D’un geste de la main il invita la voyageuse à s’asseoir puis disparu pour revenir quelques minutes plus tard les bras chargés de victuailles : du lait de chèvre, du pain noir, du saucisson … De quoi bien se restaurer ! Tout cela sans que la moindre parole soit échangée … Au bout de quelques minutes, il finit par rompre tout de même le silence :

- Je vais chercher de ce pas Frère Aurélien.
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1215
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6926

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Sam 3 Oct 2009 - 19:21

Henri revint avec le Recteur

Bonjour ma fille, Henri me disait que vous connaissiez notre Grand Prieur Aurélien ? Je l'ai fait prévenir afin qu'il s'occupe de votre cellule. Il vous y accueillera dans quelques instant.

Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Sam 3 Oct 2009 - 23:59

La jeune femme regardait à gauche puis à droite observant les objets sans oser les toucher, l'homme revenue rapidement et pas tout seul d'ailleurs. Titca le regarda et sourit puis s'inclina légèrement il devait être de nouveau Recteur, Monseigneur Aurélien lui en avait parlé.

Bonjour, il n'y a aucun souci, j'ai tout mon temps et permettez-moi de vous dire que votre ordre et très beau et l'accueil très respectable !

Timidement elle prit un morceau de fromage et croqua dedans doucement savourant le gout et l'odeur avant d'avaler une première bouchée.

Monseigneur, pardonnez-moi je manque de politesse ! Je suis Typhanie de Divonne soeur Cistercienne...

Elle rougit et s'inclina à nouveau embrassant du bout des lèvres la bague de Monseigneur Childebert.

J'ai demandé à Monseigneur Aurélien de venir refaire une licence chez vous, j'aime apprendre et mettre mon savoir à l'épreuve de temps en temps... Cela ne fait jamais de mal et permets de rester dans le droit chemin.

Se redressant, la jeune femme lui sourit et regarda le frère toujours présent le remerciant du regard pour son petit repas revigorant. Loin de la guerre des ordres, Typh aimais penser que tous était de la même famille.
aurelien87
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Spiritualité Grégorienne : 5579

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Dim 4 Oct 2009 - 22:58

Le Pauvre frère Portier avait du arpenter les nombreux couloirs du monastère avant d'arriver à trouver le Père Aurélien. Il finit quand même par lui mettre la main dessus et le prévnt que Dame Typhanie l'attendait à l'accueil. Aurélien descendit rapidement à la porte d'entrée pour y rencontrer son amie Typhanie.

Bonjour Titca, bien arrivée au monastère ? Je vois que tu as commencé à faire connaissance avec notre jeune novice Henry et notre nouveau recteur.

Bien, nous allons aller de suite dans ta salle de travail, et commencer nos cours. Tu peux, lorsque tu e aurra l'envie, aller te promener dans le cloitre, ou dans le refectoire. La chapelle est toujours ouverte, bref, va comme bon te semble dans le monastère.

Aurélien lui tendit un trousseau de clé.

Clé de Titca
Titca
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Dim 4 Oct 2009 - 23:20

Monseigneur ! Bonjour !

Après avoir embrassé sa bague du bout des lèvres à lui aussi, Titca ce redressa et sourit à Aurélien.

Entendu ! Volontiers pourquoi ne pas visiter je serais ravie ! Et peut-être pourrais-je rencontrer de nouvelles personnes ! Merci pour les clefs je m'y rends immédiatement !

S'inclinant devant le frère portier et le Recteur elle les salua tous les deux et alla rejoindre sa cellule de travail.
Tully
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 1757
Paroisse (Diocèse) IG : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Spiritualité Grégorienne : 5686

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   Jeu 5 Nov 2009 - 21:49

Archivé.

MessageSujet: Re: Arrivée de Titca   

Arrivée de Titca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1