Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une maledent...ou ce qu'il en reste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemence
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 21
Paroisse (Diocèse) IG : Tout dépend du RP
Spiritualité Grégorienne : 3206

MessageSujet: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Lun 10 Aoû 2009 - 23:47

Après plusieurs jours passé chez son père -absent depuis des mois-, enfermer dans sa chambre, la jeune fille pris la décision de quitter cette demeure, de quitter le Béarn et de ne surtout pas rejoindre un endroit où sa famille aurait pu vivre.

Son père l'ayant abandonné sans un mot, sa mère qui est avec un homme qui ne cesse de lui faire du mal à elle et sa famille, un frère qu'elle ne connait pas, un autre qui est parti sans laisser de nouvelle depuis des mois -il pourrait bien être mort, qu'elle n'en serait rien-...il ne lui restait donc plus que son grand frère Aurélien.
Elle avait mis du temps à l'accepter et ils n'avaient pas eu beaucoup l'occasion d'échanger tout les deux, elle en Béarn et lui en Helvétie ou Guyenne, cependant elle avait appris à la considérer comme son frère Jérôme et à l'aimer autant que lui.

Le voyage en carrosse, fut plus ou moins long, ne se rendant plus compte du temps qui passe.
Cela faisait un moment qu'elle mangeait à peine, les 2 hommes l'accompagnant, essayer de l'inciter à reprendre une part de son repas, mais elle restait indifférente, tout comme aux différentes blague et gag qu'ils faisaient en espérant voir un sourire sur le visage de Clémence...un rire, un mot.
Ces seules paroles furent lorsqu'elle indiqua la destination.
Le visage fermé, l'oeil hagard, ayant perdu du poids par son quasi jeun...c'est ainsi qu'elle est alors que le carrosse s'arrête devant l'entrer du monastère.

Damoiselle Clémence? Nous sommes arrivé!

L'homme regarde son compagnon et hésite à descendre pour aller l'annoncer, lorsque la porte s'ouvre.
La jeune fille rejoins doucement l'entrée de l'abbaye et montre son blason offert par son père il y a de cela si longtemps, pour toute présentation.

Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Petit Frère
Petit Frère

Spiritualité Grégorienne : 3340

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mar 11 Aoû 2009 - 8:56

Les discutions allaient bon train depuis qu'elle portait la mitre, beaucoup de sujet a deelopper en autre avec Aurelien et c'est quelque peu fatiguée qu'elle rejoignit le cloitre du monastere pour se rafraichir quelques peu les idées. Mais pas longtemps, un jeune moine vint la trouver evoquant une visite....incongrue. L'eveque piqué par la curiosité suivi le jeune clerc pour paraitre devant une jeune fille guere plus jeune qu'elle. Elle l'observa en silence pendant quelques instants, notant sa paleur et sa maigreur.
Un sourire avenant, elle engagea la conversation:

Bonjour ma fille, soyez la bienvenue au monastere gregorien d'Argentat, je vous en prie entrez....

Le geste suivant la parole, l'eveque invita la jeune fille et ses accompagnants a franchir les lourdes portes avant de la conduire dans un salon d'accueil:

Monseigneur Mytia a votre ecoute, puis je savoir qui vous etes et ce que vous venez chercher en notre monastere ?
Frère Portier
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 11
Spiritualité Grégorienne : 2888

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mar 11 Aoû 2009 - 11:31

le frère portier se sentit un peu mal en voyant la soeur Mytia alors qu'il glandouillait dans un coin.

hum... je lavais l'arrière salle soeur Mytia, c'est pour ca que je n'ai pas vu arriver cette jeune fille.

son blason... ce sont les armes de notre grand prieur je crois bien....
clemence
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mar 11 Aoû 2009 - 11:52

Ainsi son blason n'avait pas été reconnu. En d'autre état soupir se serait fait entendre et vexé elle aurait été, une honte de ne pas connaitre le blason de sa famille.
La jeune fille pour toute première réponse au propos de l'évêque avance afin d'entrer, évitant de croiser le regard de chacun.
Hésite une instant à prendre la parole, la bouche pâteuse, pas sûr que sa langue forme les bon mot.

Clem...Clémence Mal...dent....réussi-t-elle à marmonner, vieux froncement de sourcil qui revient fâché contre elle même de ne pas réussir à aligné son nom correctement -l'éloignement commencerait-il à faire son effet?-

Se tourne légèrement en direction des deux hommes qui l'accompagne, d'un regard leur faisant comprendre qu'elle ne souhaite qu'ils continuent avec elle et ajoute d'un ton qui se voulait sec, mais qui au final ni ressemble pas beaucoup.

Chevaux!

Les deux hommes s'exécutent, de toute manière ils avaient reçu un ordre bien précis de la part de Bernardon dès qu'ils seraient arrivé à destination.
Une fois tranquille, Clémence tente de se présenter à nouveau, d'un air détaché.

Clémence Maledent de Feytiat...mon frère Aurélien?

Voilà qui est mieux, cela devrait suffire....
Mytia de Béarn
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mar 11 Aoû 2009 - 14:00

Le jeune fille salua le frere portier qui venait tout juste d'arriver s'excusant de ne pas etre venu plus tot. Mytia le rassura d'un sourire ecoutant avec attention ce qu'il lui dit plus bas. Blason, blason, on ne lui avait pas parlé de blason mais d'une jeune fille. Jeune personne qui d'ailleurs avait fini par articuler son identité pour informer son interlocutrice qu'elle se trouvait etre la soeur de son parrain. Mytia resta silencieuse un moment, la detaillant, cherchant la ressemblance avec l'evêque.
Consciente soudainement que cet examen pourrai mettre mal a l'aise son vis a vis, elle lui fit reponse sur un ton joviale:

Et bien Clemence, soyez doublement la bienvenue en ces murs, je vais faire prevenir votre frere de votre venue...arrivée ? peut etre etait il informé de votre visite ?
clemence
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mar 11 Aoû 2009 - 17:41

Un sourire de l'évêque au frère portier et voilà qu'elle se met à l'examiner. Clémence est indifférente regardant les alentours, tout en jetant un coup d'œil de temps en temps pour voir si elle est toujours observé. Puis soudain des drôles d'idée lui viennent en tête face à cette inspection.
Pensait-elle qu'elle mentait? Et puis que lui avait dit l'homme? Son frère ne souhaitait peut-être pas la voir?
Les questions commençait déjà à se former, imaginant toute sorte de chose, et fort heureusement la prise de parole fit cesser tout ceci.
Doublement? Pourquoi donc?
La jeune fille lève les yeux vers son interlocutrice.

Non! Il n'est pas au courant! J'aimerai le voir si il est d'accord.

Alors que sa langue se délie peu à peu après tout ce temps, son estomac lui rappel à quel point il est vide. La gêne visible sur son visage et sa main gauche qui se met sur son ventre, espérant que cela le fasse taire.

Pardon!

Dernière édition par clemence le Mer 12 Aoû 2009 - 3:36, édité 1 fois
Frère Portier
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mar 11 Aoû 2009 - 22:49

Le Frère Portier se pencha à l'oreille de la soeur Mytia.

Si vous voulez, je vais prévenir le Grand prieur. Pendant ce temps, vous pouvez l'emmener au réfectoire, cette petite semble morte de faim. Je vous y rejoint pour lui donner quelque chose à grignotter.
Mytia de Béarn
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mer 12 Aoû 2009 - 8:32

Elle aussi avait entendu l'estomac manifester son mecontentement, elle adressa un signe affirmatif de la tete au frere portier:

Merci a vous mon fils je vais la conduire au refectoire.

Un regard bienveillant pour formaliser la decision prise entre les deux clerc invitant la jeune Clemence a suivre l'evêque dans une serie de couloirs pour aboutir dans une grande salle meublée de longues tables de chaine avec banc de meme longeur et du meme bois. D'un signe de la main, elle designa un banc qu'elle alla rejoindre pour insiter la visiteuse a en faire de meme:

Votre frere ne devrai plus tarder et un repas va vous etres servit, je vais egalement demandé a ce qu'on vous prepare une cellule pour la nuit, aurez vous envie ou besoin d'autre chose? un bain peut etre ?
clemence
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mer 12 Aoû 2009 - 15:15

Encore des murmures de cet homme...que pouvait-il bien dire? Et son frère qui n'arrivait pas. Au temps pendant le trajet, elle n'avait pas vu le temps passer, mais à présent tout cela lui semblait bien long. Le besoin de parler, de trouver réconfort auprès du derniers membres de sa famille proche se faisant de plus en plus ressentir, la prise de parole et la faim aidant à briser cette barrière froide qu'elle avait mise.
Cependant, elle se voyait mal faire un caprice -afin de le faire venir plus vite - en lieu inconnu et surtout ou son frère est connu et reconnu. Cela ne pourrait que l'énerver ou pire la ferait renvoyer et dans ce cas où irait-elle?
En silence donc, la jeune fille suit l'évêque le regard porter vers le bas. Arrivée au réfectoire, Clémence ne se fait pas prier deux fois pour s'assoir et cela ni trop prêt, ni trop loin de celle qui l'accompagne.
La laissant prendre la parole et poser les questions, la jeune fille répond tout en ayant les mains posé sur ses genoux et les yeux toujours baissé, essayant d'ignorer les nombreux appels de son estomac.

Un bain?...oui!..et..hésite un instant...de quoi me changer...je n'ai rien pris en partant de chez moi...s'il vous plait. elle allait devoir se défaire de ses robes bleues pour un temps et....son poney qu'elle avait laissé là bas...elle s'en voulait à présent de ne pas l'avoir auprès d'elle.
Il lui faudrait demander à ses hommes de retourner au plus vite chercher le nécessaire, ne souhaitant plus remettre les pieds pour un certain temps là où elle a pu vivre avec ses parents, il ne lui restait que ce lieu.

Et puis son frère qui n'arrive toujours pas et le barrage qu'elle avait installé en elle pour contenir ses sentiments qui commencent à s'ouvrir tout doucement....
Clémence lève le regard sur monseigneur mytia..un regard à la fois angoissé de ne pas voir son frère arriver et suppliant de confirmer qu'il arrive bientôt.

Mon frère arrive bientôt, n'est ce pas? J'ai besoin de lui....
Frère Portier
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   Mer 12 Aoû 2009 - 22:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une maledent...ou ce qu'il en reste.   

Une maledent...ou ce qu'il en reste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1