Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Dragones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragones
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 13
Paroisse (Diocèse) IG : Castillon
Spiritualité Grégorienne : 2934

MessageSujet: Arrivée de Dragones   Mer 15 Juil 2009 - 21:05

Dragones arrive devant l’Abbaye monté sur Iroise, le voyage avait été des plus agréables…

Poussiéreuse du fait de voyage elle se dirige vers la lourde porte…Une cloche sur le coté…Le tintement se fait entendre…

Tenant les rennes de sa jument elle attend en flattant Iroise…
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Petit Frère
Petit Frère

Spiritualité Grégorienne : 3340

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   Mer 15 Juil 2009 - 23:44

Elle sortait tout juste de sa cellule, brevet de seminariste en poche, un sourire flanqué jusqu'aux oreilles quand le bruit la coche du portail d'entrée se fit entendre.
Elle hesita quelques instant avant de s'y diriger l'ouvrant en grand. Une jeune femme tenant un cheval porta son regard sur elle. La jeune abbesse ne s'etait pas defaite de son sourire et il s'agrandi pour autant qu'il pu pour accueillir l'arrivant:

Bonjour mon enfant, donnez vous la peine d'entrer. Soyez la bienvenue au monastere gregorien d'Argentat. Je suis mère Mytia pour vous servir. Que puis je pour vous ?

Elle avait quitté le seuil de la porte pour permettre le passage et regardait a present la visiteuse avec curiosité.
dragones
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   Jeu 16 Juil 2009 - 1:40

Dragones désaltérait sa jument avec sa main s’aidant de son outre quand le bruit de la porte la fit se tourner…La jeune femme s’essuie la main sur ses braies…

Bonjour Mère Mytia…S’incline et sourire aux lèvres…je suis Dragones de Tinùviel habitant en Castillon. Je suis venu suite à une missive de dame Ciaram qui va être prochainement baptisé, elle m’a fait l’honneur de me demander comme marraine pour l’aider dans le chemin de la foi.

Dragones se trouvait à présent dans la cour avec sa jument devant la Mère…
Mytia de Béarn
Petit Frère
Petit Frère

Spiritualité Grégorienne : 3340

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   Jeu 16 Juil 2009 - 6:40

Mytia reflechi rapidement tandis bete et jeune femme penetraient la cours de l'ordre. Elle referma doucement la porte perdue dans les pensées qu'avait mis en ebulition la demande faite par la visiteuse. Quelques pas encore pour que la lumiere fut. Elle avait effectivement croisé dans les couloir une jeune personne qui passait sa pastorale. Trop accaparé par ses propres etudes elle n'avait pas poussé la curiosité a savoir qui elle etait, mais elle allait de suite se renseigner.
Conduisant la jeune femme vers un des batiments du monastere, ouvrant une large porte decouvrant une vaste salle amenagé de banc et de table. Cheval pris en charge par un des palfrenier, elle invita la visiteuse a patienter:

Je vous en pris, vous pourrez prendre repos en cet endroit, votre monture est mené en nos ecuries et sera bien traité le temps de votre sejour parmi nous. Je vais prendre renseignement de ce bapteme et reviens vous voir de suite.

Sur une legere inclinaison de la tete Mytia pris congé pour rejoindre son parrain, pere de l'ordre et s'informer de la suite a donné a la visite.
dragones
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   Jeu 16 Juil 2009 - 11:44

Dragones tend les rennes et remercie des soins qu’on allait apporté à sa jument. Regarde à nouveau la Mère Mytia, la suit…
La pièce où on la mena était vaste…

Merci Mère Mytia, si en attendant je peux vous être utile à quelques taches dites le moi.

Dragones s’incline, entre plus avant dans la pièce déposant sa besace et essayant d’enlever la poussière du voyage…Tour d’horizon de la pièce…découverte d’un seau d’eau…Penchez au dessus, elle hésite…
Ne sachant en quoi l’eau présente dans le seau avait comme utilisation elle prit son outre et se désaltéra…
Dragones prit place à une table et sorti une noisette graver de trois lettre et joua avec en attendant…
dragones
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   Lun 20 Juil 2009 - 23:14

Dragones se lève et commence à faire les cent pas…Elle craignait que la cérémonie ne commence…
Elle regarde encore la pièce et décide de se préparer en vue de la cérémonie de baptême de Ciaram…

De sa besace elle sort des vêtements plus appropriés que sa tenue de cavalière…Aussi discrètement qu’elle le pu, Dragones commença à se dévêtir…Le chemisier fut dégrafé, retiré, les braies desserrés…La houppelande fut passée et elle fit glissé les braies le long de ses jambes pendants que le bas de la houppelande prenait place…Les bas furent enlevés après les bottes…Les linges enlevés furent pliés et rangés dans sa besace…Les bottes relacés…

Dragones pris à nouveau place sur le siège et entrepris à l’aide d’un peigne de brosser sa longue chevelure…
aurelien87
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Spiritualité Grégorienne : 5460

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   Lun 20 Juil 2009 - 23:20

La soeur Mytia était venu prévenir Aurélien que la marraine de Ciaram était arrivée. Il alla l'accueillir pour l'emener dans la chapelle.

Bonjour Dame Dragones. Le bapteme va se faire dans la chapelle Saint Basile. Je n'attend plus que notre chère Ciaram qui se recueille dans sa cellule.

http://monasteredeargentat.actifforum.com/chapelle-saint-basile-f2/bapteme-de-ciaram-t1520.htm
dragones
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   Lun 20 Juil 2009 - 23:24

Dragones finissait de faire son chignon quand la porte s’ouvre et un homme entre…

Merci mon Père…S’incline…

La jeune femme prend sa besace et suis le Père dans les dedales de l’Abbaye…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Dragones   

Arrivée de Dragones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1