Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Travaux au potager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quasi
Petit Frère
Petit Frère

Spiritualité Grégorienne : 3245

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Dim 17 Mai 2009 - 9:24

et une brouette...et une suivante..Le Père avait prévu de nourrir la moitié du royaume, certainement. Ses mains allaient mieux, protégées comme il le lui avait recommandé.

Ils repiquèrent des heures entières, tous réunis dans un même esprit. Le père Aymé n'était pas en reste malgré son age même si bien souvent , d'un signe discret, il demandait un peu d'aide.

Quasi mourait de soif. Elle partie vers la barrique contenant l'eau et y bu une pleine timbale avant de se retourner vers ses amis pour devenir porteuse d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 690
Spiritualité Grégorienne : 3817

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mer 9 Sep 2009 - 18:16

Que filtrait-il par l’unique fenêtre de sa cellule ? Le grand gaillard se leva de son bureau pour s’en approcher et jeter un coup d’œil à l’extérieur. La vue était magnifique et donnait sur les vergers et les champs entourant le monastère. Dans un potager, un vieux frère en bure avait déjà commencé à retourner la terre en jachère pour pouvoir y semer à nouveau. Le novice sourit puis aller prêter main forte au vieil homme.

Après avoir trouvé une sortie, il se dirigea d’un pas lent vers le potager et adressa un signe à l’homme qui travaillait sans relâche malgré son âge avancé.

- Puis-je vous aider mon Frère ?

Aucune réponse … Son interlocuteur ne leva même pas la tête. Le grand gaillard retira sa chemise qu’il posa sur un muret laissant apparaitre sa peau tannée par le soleil et la rude vie militaire. Après avoir saisi une bêche, il se mit à la tache ….
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1214
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6808

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mer 9 Sep 2009 - 22:48

Bonjour mon frère, Finissez se coin et ensuite nous ramasserons les courges. Il va falloir nettoyer tout ça avant cette le retour de l'hiver.

Grand Père

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Jeu 10 Sep 2009 - 13:13

Le grand gaillard salua l'archeveque en s'inclinant légérement. Il posa ensuite sa bêche contre un muret et écouta ses instructions d'une oreille attentive, les mains posées sur les hanches.

- Bien Vostre Excellence

Et voila qu'il était à nouveau à la tache ! Brave bonhomme ! Il ne lui fallut guére de temps pour finir de retourner la terre. Trouver un panier en osier pour ramasser les courges fut une mission beaucoup plus difficile à remplir ! Une fois chose faite, à genoux au milieu des legumes, il ramassa ceux qui étaient murs et laissa les autres tranquille ... pour le moment. En esperant certainement qu'ils soient prets avant que l'on retourne le terrain

HJ: Edit : 13.000éme message Very Happy
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1214
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6808

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Ven 11 Sep 2009 - 23:48

Bon maintenant que celà est fait, belle récolte, bravo

Passons au plante médicinale. Faites attention, elle ressemble beaucoup à de la mauvaises herbes.Demain je distribuerais des parchemins qui vous aiderons à lès reconnaître.

Grand Père

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Dim 13 Sep 2009 - 18:41

L e grand gaillard haussa ostensiblement les sourcils en signe d’étonnement. Les plantes médicinales ? Visiblement le novice était habitué à acheter directement à l’apothicaire ses remèdes sans se soucier le moindre du monde de leur provenance.
Il jeta un coup d’œil inquiet au jardin médicinal puis s’en approcha. Un petit rictus traversa son visage avant de s’effacer en retournant vers l’archevêque.

- Et que raconte vostre parchemin Vostre Excellence ?
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mer 28 Oct 2009 - 16:33

D’un signe de la main, le grand gaillard indiqua une direction que la troupe emprunta à sa suite. Durant la traversée du monastère, il les pria de ne point faire de bruit pour ne pas déranger les séminaristes et les frères et sœurs en méditation …

Etrangement ils pénétrèrent dans un enclos dans laquelle il n’y avait strictement aucune fleur mais uniquement les derniers légumes à ramasser avant l’hiver qui s’annonçait fort rude.

Il les regarda d’un air visiblement satisfait de sa manipulation.

Puis en se tournant vers le jeune vagabond :

- Il est fort possible de discuter tout en travaillant tranquillement !

Bien que cela relève plus du loisir qu’une journée à la mine !
Il lui tendit alors un seau. Il se tourna vers les deux femmes. Il était certes hors de question de faire travailler la plus petite mais pourquoi pas la plus vieille … Il la jaugea quelques instants pour finit par lui tendre un autre seau. La dame allait elle se salir les mains !?
Richard
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 114
Paroisse (Diocèse) IG : Annecy
Spiritualité Grégorienne : 2942

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Jeu 29 Oct 2009 - 16:36

J'attrapais le sceau tendu par Henri et lui sourit. Cultiver un potager je savais faire et bien faire même.

Henri, je vois que le potager n'ai toujours pas bêcher. Dans quelques semaines il gèlera et ne pas retourner la terre avant l'hiver serait une catastrophe. Je peux m'y mettre des demains matin Henri si tu le souhaites.

Quand à la récolte tout le monde peux le faire... Même ces dames aux jolies mains qui n'aime pas le fromage...

Sourire...

Parle-moi donc de la Savoie Aelis

Je me mis à genoux et commença à ramasser les choux
Aelis
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 72
Spiritualité Grégorienne : 2910

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Jeu 29 Oct 2009 - 22:39

Le père Henri les guida à travers les jardins, jusqu'à... Un potager ?

- Il est fort possible de discuter tout en travaillant tranquillement !

Alala, quelle idée de vouloir les mettre au travail après d'épuisantes heures de voyage depuis la Savoye... Et le regard du clerc sur elle, qui encore une fois la jugeait... Avant de lui tendre un seau. Au moins, il avait épargné Louise ! Oui, il n'y a pas à dire, Aélis était de bien méchante humeur ce jour. D'un signe de main, elle autorisa la petite à aller jouer plus loin, tandis qu'elle resta un instant planté là, le seau dans les mains. C'était un test, une manière pour elle de prouver qu'elle n'était pas qu'une petite noble prétentieuse. Alors sans réfléchir, elle se laissa tomber à genoux dans la terre meuble, tant puis si elle gastait sa robe. De toute manière, elle aimait la terre, estre à son contact ne l'avait jamais gesnée. Et se rappelant un instant comment faisaient les paysans qui venaient entretenir le potager de l'orphelinat, elle se mit à la tasche, en commençant par déterrer les carottes. Il n'y avait pas à dire, elle avait toujours préféré la cueillette des fruits, mais elle plongeait ses mains dans la terre meuble avec mesme une certaine... Délectation. Ah non, voilà que son histoire d'Escalus la reprenait encore ! Il était vraiment urgent qu'elle voie Aurélien, qu'il l'exorcise, la maraboute, enfin lui fasse quelque chose !

Parle-moi donc de la Savoie Aelis

La voix de Richard la tira de ses pensées.

Et bien... Je ne sais par où commencer... La plupart de la Savoye se compose de régions montagneuses. De gigantesques montagnes, parfois, il est vrai, couvertes de neiges éternelles. Des habitants adorables pour la plupart. J'y mène une vie plutost tranquille, entre mon orphelinat, la gestion de mes terres et mes quelques passages en taverne. Et l'hiver va bientost arriver, il va falloir ressortir toutes les fourrures, les rivières vont geler et nous pourrons nous amuser à glisser sur leur surface. L'hiver est la meilleure saison, à mon sens. Les Savoyards y sont habitués, et mesme les plus pauvres s'y préparent tout au long de l'année. Bien sûr, quand cela ne suffit pas, nous avons à leur disposition, à Annecy, une maison pour les vagabonds... C'est moi qui l'ai inaugurée, et maintenant, je crois que c'est Eleanor de la Marche qui a repris le flambeau. Ah, Eleanor... Une bonne amie ! La sœur jumelle de mon presque fiancé, Arthur.

Mais... Je dois vous ennuyer avec toutes mes histoires.

Et retournant à la terre, elle continua à en arracher les carottes de plus belle, le seau se remplissait doucement mais sûrement.

L'un de vous deux y a-t-il déjà mis les pieds ?
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 28
Paroisse (Diocèse) IG : Mayenne
Spiritualité Grégorienne : 2861

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Ven 30 Oct 2009 - 11:04

Elle avait décidée de se dégourdir les jambes, de sortir de la salle d'études. Elle avait encore dans la tête les réponses qu'elle avait faite et elle en souriait a qui voulait le voir.
Elle découvrit un potager si bien entretenu. Elle n'en revenait pas de tous les légumes et plantes étranges qu'elle voyait.

Elle vit un groupe un peu plus loin et reconnu le frère Henri de Rubempré, qu'elle avait eu le plaisir de rencontrer a son arrivée.
Elle se souvint des bonnes lampées de "Likeur de châtaignes", qu'elle avait partagée avec lui.
Le personnage lui avait plu et elle était ravit de le revoir au potager.

Par contre, elle ne connaissait pas ses suivants.
Elle décida d'aller toutefois a la rencontre du groupe afin de les saluer.

Bien le bonjour a tous... dit-elle en s'adressant au groupe.
Puis se présentant devant Henri de Rubempré, elle signa sa révérence avec un large sourire.
Ravie de vous revoir frère Henri de Rubempré.

Se tournant vers le jeune homme, la jeune femme et l'enfant, elle signa sa révérence également et se présenta.
Je suis Mu1ere de Bayonne et je vient faire mon séminaire en ces lieux, pour devenir curé.
Je vous présente mes respects.

Elle regarda le groupe alors que le sourire n'avait pas quitté son visage.
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Ven 30 Oct 2009 - 12:12

Le grand gaillard sourit très discrètement en voyant la dame se jeter à terre pour commencer à ramasser des légumes. Franchement, il ne l’avait pas cru un instant capable d’une telle chose mais il s’était visiblement bien trompé ! Il lui adressa juste un signe de la tête avant de se retourner vers les dernières c
ourges.

Au bout de quelques minutes d’intense labeur, un très jeune frère fit son apparition, visiblement essoufflé par une course à travers le monastère.

- Père Henri ! Père Henri ! Le chapitre vient de finir de statuer concernant l’intégration de … du … Il désigna de la tête le jeune vagabond.

Le grand gaillard se leva alors puis se tourner Richard

- Retourner la terre avant les gelées est une excellente chose à faire ! Tu peux commencer dés que tu le souhaites mon fils … Le devoir m’appelle … Je ne vais pas m’absenter longtemps.

Alors qu'il s'éloignait tranquillement accompagné du jeune frére, il croisa quelqu'un qu'il avait déja croisé aux portes du monastére :

- Heureux de vous revoir ma soeur ...

Au bout d'une quinzaine de minutes, le pére Henri était de retour. Il tendit alors au postulant Richard un parchemin roulé, scellé aux armes du monastéres. Il se contenta juste de rajouter :

- L'hiver va être precoce je crois ... Nous devrions nous atteler à la tache le plus rapidement possible .... mon frére.
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Ven 30 Oct 2009 - 12:17

Citation :

Moi, Père Henri de Rubempré , représentant de l'assemblée des pères de l'ordre Grégorien,

Confirme ce jour que la candidature d'entrée au monastère d'Argentat du frère Richard a été collégialement et majoritairement acceptée.Te voici désormais membre à part entière de notre communauté, en tant que frère elmorien, la règle de Saint Basile et la charte de l'ordre doivent dorénavant dicter tes actes dans la cité et au sein de notre monastère.Tu as également accès à notre séminaire, afin d'obtenir le brevet grégorien te permettant d'accéder au titre de Frère et de démarrer pleinement ton parcours, épaulé par tes aînés.Sache que désormais, où que tu sois, tu pourras trouver un Frère ou une Soeur qui sera présent afin de te donner la main, et de t'élever ainsi vers Dieu. N'oublie jamais que l'amitié n'est pas à sens unique, c'est une relation réciproque basée sur l'oeuvre de chacun.Fais de cet adage de St Grégoire, le terreau de ta Foi :

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié.Que le Très Haut t'éclaire.

Richard
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Ven 30 Oct 2009 - 12:58

Non je t’assure Aelis j’aime écouté tes histoires. Tes terres me font rêver. J’aimerais bien allé les voir un jour. Je suis certain que je pourrais t’aider dans tes tâches…

La récolte avançait vite et même Louise avait mit la main à la patte. Elle s’amusait comme une petite folle d’ailleurs. Je la guidais avec tendresse dans ses gestes…

Comme ça que l’on doit arracher les carotte Louise. Et tu vois la bas, l’espèce de grosse fleur, c’est un choux. On ira en ramasser quelques uns après.

Sourire…

C’est à ce moment là qu’une jeune dame souriante arriva.

Bonjour Mu1ere, viens te joindre à nous, il nous faut faire vite pour ramasser les légumes pour la soupe de ce soir, il va pleuvoir dans une vingtène de minutes.

J’avais dit cela machinalement je le savais tout simplement… C’est alors qu’on appela le père Henri, il revint un peu moins de vingt minutes plus tard avec un parchemin, il me le lu et me le donnerais dans ma cellule tout à l’heure, j’étais accepté dans la communauté.

Je te remercie Henri et tu remerciera les autres aussi. J’espère que je serais digne de vostre confiance.

C’est là que la pluie commença à tomber…

Je l’avais dit, on devrait aller s’abriter puis on reviendra finir après la pluie. Henri, je suggère que l’on aille dans la chapelle qui est tout à côté comme cela on ne perdra pas de temps et surtout on ne sera pas trempé….
Henri de Rubempré
Grand Père
Grand Père

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Ven 30 Oct 2009 - 20:21

Une goutte … Deux gouttes … Le grand gaillard leva les yeux au ciel … Décidément, à chaque fois qu’il sortait dans le potager, il se mettait à pleuvoir. Un signe du ciel comme quoi il devait rester cloitré dans le monastère ? Tout en haussa légèrement les épaules à cette interrogation, il écouta d’une oreille distraite la suggestion de son nouveau frère Richard.

- Excellente idée ma foy … Je vous montrerai le chemin à suivre pour rejoindre vostre cellule plus tard. Tachons d’avoir de ne pas attraper la Mort et courrons nous mettre à l’abri dans la chapelle.

Les vêtements trempés et les bottes maculé de terre, le petit groupe se dirigea d’un pas rapide vers la chapelle. Hors de question de s’éterniser sous cette pluie glaciale ! La petiote risquait de prendre froid. Le père fit alors un signe à Richard.

-Je te suis mon frère ! Montrez nous le chemin !
Aelis
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 72
Spiritualité Grégorienne : 2910

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Ven 30 Oct 2009 - 21:48

Au moins, ses histoires avaient intéressé Richard. Louise, lassée de jouer seule était également venue les aider à la récolte, et comme Richard l'avait prise en main, Aélis pouvait être toute entière ses carottes, qu'elle arrachait doucement, comme si elle avait peur de leur faire mal en les extirpant du sol.

Comme ça que l’on doit arracher les carotte Louise. Et tu vois la bas, l’espèce de grosse fleur, c’est un choux. On ira en ramasser quelques uns après.

- Bah dis que j'suis bête ! J'sais ramasser les carottes, et je sais ce que c'est un chou !

Ah oui, Aélis avait omis de préciser que Louise venait d'une famille de paysans, et qu'elle en avait quelques restes... Puis une jeune femme se présenta à elle, comme étant une jeune sœur se nommant Mu1ère.

Enchantée, Dame Mu1ere. Je me nomme Aélis, et la petite là-bas est ma fille adoptive, Louise.

Et comme le père Henri revenait, il annonça à Richard qu'il était accepté au sein du monastère. Aélis était bien contente pour lui. Mais à peine eut-il annoncé cette nouvelle qu'il se mit à pleuvoir. Ces messieurs proposèrent de rentrer s'abriter, elle hocha du chef en signe d'assentiment. Se relevant doucement, sa robe toute tachée et les ongles pleins de terre, elle offrit quelques instants son visage angélique à la pluie. Elle aimait l'eau, tant qu'il n'y en avait pas trop. Un mauvais souvenir au bord d'un lac devait certainement en estre la cause, et rien qu'à y repenser, elle sentait encore ces grosses mains lui tordre le cou... La capuche de sa cape était tombée, elle la replaça sur sa teste avant de prendre la menotte de Louise dans la sienne.

Nous vous suivons également.
Richard
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Sam 31 Oct 2009 - 7:18

Nous ne nous fîmes pas prier et c'est en courant que nous avons tous couru vers la chapelle.
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 28
Paroisse (Diocèse) IG : Mayenne
Spiritualité Grégorienne : 2861

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Sam 31 Oct 2009 - 20:52

Elle aurait bien aimé elle aussi plonger ses doigts dans la terre et aider le petit groupe a ramasser les légumes pour le monastère. Ça l'aurait changé de sa salle d'étude dont elle ne sortait pas ces derniers temps.
Elle avait salué le groupe avec bonheur. Enfin elle pouvait entretenir une conversation avec d'autres que les quatre murs de la salle d'étude, ou les feuilles sur lesquelles elle écrivait ses réponses et ou les idées qu'elle pouvait avoir et dont il fallait qu'elle se souvienne.

La petite fille Louise était gracieuse et dame Aélis, semblait agréable et se donnait sans contrainte au ramassage des légumes.

Le frère Henri de Rubempré, revint de sa courte absence avec une nouvelle qui réjouit tout le monde.
Mu était si heureuse pour frère Richard et le monastère.
Mais la pluie vint rapidement en force et d'un commun accord nous filions tous a la chapelle nous mettre a l'abri.
audra
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 56
Spiritualité Grégorienne : 2666

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Dim 13 Juin 2010 - 12:10

Audra se rendit au potager afin d' y exécuter quelque travaux . Elle aimait avoir ce contact direct avec la terre. Elle prit donc le coté ouest du potager la ou il y avait en abondance des carottes . Elle commença par retourner légèrement la terre tout autour de chaque plant avec une petite bêche.

Tout en chatonnant des cantiques elle prit plaisir à ce travail qui dura quelque heure. Ensuite , elle prit un seau et alla le remplir dans le petit ruisseau qui coulait tout près. Elle arrosa soigneusement chacun des plants.
Asbjorn
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 33
Spiritualité Grégorienne : 2642

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Dim 13 Juin 2010 - 20:58

Tranquillement assis sur un tonneau soigneusement vidé par ses soins, le maitre-brasseur regardait d'un oeil amusé la jeune travailler. Comment pouvait-on faire un effort sous ce soleil de plomb ? Et de surcroit sans biére fraiche à proximité !

A l'aide de grands signes de la main, il l'interpela
:

- Ma Soeur ! Vous ne devriez pas travailler ! Vous allez attraper mal !

Il sauta gaiement de son tonneau et disparu pour réapparaitre quelques secondes plus tard accompagné de deux choppes de biére.

- Voila qui vous ferra du bien !
audra
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 56
Spiritualité Grégorienne : 2666

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Jeu 17 Juin 2010 - 14:01

Elle avait le corps entier en sueur et s' épongea le front du revers de sa manche. Elle ne s' était pas aperçut des heures passées ici sous ce soleil impitoyable du midi.
Elle allait reprendre le travail pour terminer au plus vite quand un frère l' interpella par grand signe.

Bonjour mon frère, vous avez bien raison le soleil et de plomb à cette heure.

Il s' approcha d' elle tenant entre les mains deux bières qui lui fit grande tentation. Elle s' aperçut du coup qu' elle était presque déshydrater et prit la choppe avec plaisir.

Merci infiniment de votre bonté frère. Je suis assoiffée je crois.

Elle lui sourit et prit une bonne gorgée de bière bien fraiche.

Ahhh quel soulagement, au fait je suis Audra! Je ne crois pas avoir eut le plaisir de vous rencontrer encore dans la citadelle.
Asbjorn
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 33
Spiritualité Grégorienne : 2642

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mer 23 Juin 2010 - 15:15

Le gros gaillard s'inclina maladroitement devant la jeune femme

- Rasmussen ... Asbjorn Rasmussen !

Travailler au soleil, quelle drole idée avez vous là ma Soeur ...

Il soupira

- Le jour, il faut trop chaud et la nuit on y voit rien ... La vie est terrible je trouve ... A croire que le Très Haut ne veut pas nous voir travailler trop dûr !

Il leva les yeux au ciel à la recherche d'inspiration

- Cela me donne quelques idées de recettes de biére ! ... Recolté l'orge au moment où le soleil est le plus haut dans le ciel pourrait peut-etre lui donner un autre gout ?

Perdu dans ses pensées, il se leva péniblement de son tonneau et se dirigea vers le monastére, la mine renforgnait ... une idée en tête. Drole de bonhomme !
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4257

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mar 18 Jan 2011 - 13:10

David arriva près du potager. Il était en piteux état. Aucun entretien depuis de longs mois. Il entrepris donc de nettoyer le terrain. La tache s'annonçait ardue. Mais David avait du temps, de l'énergie et de l'envie. Il se mit donc au travail.
Håkon
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 553
Paroisse (Diocèse) IG : Nevers (Nevers)
Spiritualité Grégorienne : 3945

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mar 18 Jan 2011 - 13:32

Håkon avait entendu du bruit venant du jardin. Celui de la bêche qui rencontre des pierres que l'on rejette ensuite sur un tas ancestral qui sert à empierrer les murets de l'abbaye. Il sourit et se dirigea vers le potager. Il n'y avait plus mis les pieds depuis des mois et pris peur en le voyant. Il fallait effectivement que chacun se remette au travail.

Saluant le jeune homme qui travaillait, il alla vers lui pour se présenter.

- Bonjour à vous mon fils, je suis le Père Håkon. Je suis heureux de voir que quelqu'un s'occupe de notre potager qui est en bien mauvais état. Je soupçonne les acolytes chargés de son entretien d'aller acheter les légumes au marché du bourg... Grâce à votre travail, les finances du monastère vont retrouver des couleurs.

Il avait dit cela avec un grand sourire, amusé et de bonne humeur. Il alla attraper une bêche pour aider le jeune homme. Ses lectures attendraient qu'il accomplisse sa devise dont il semblait avoir oublié une partie "Ora et Labora", "Prie et travaille".
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4257

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mar 18 Jan 2011 - 18:43

David fut surpris d'entendre l'homme s'adressait à lui. Argentat semblait désert depuis de nombreux jours. Il se réjouit de la venue de cet homme pour l'aider.

-Bien le bonjour mon Père ! Je suis David, simple croyant demandant le baptème. Je viens de terminer ma pastorale et j'espère pouvoir être baptisé en ce lieu et devenir ensuite un novice grégorien. J'aime beaucoup ce lieu et l'état d'esprit qui y reste. Je me sens un peu comme dans ma famille. J'ai un peu de temps alors je m'active au travail, quelques coups de bêches ne feront pas de mal à notre potager et notre soupe n'en sera que meilleure. Mais parlez-moi de vous, Père, je ne vous ai encore jamais rencontré ici !

Il continuait de bêcher en récitant la prière de St Grégoire, tendant l'oreille pour accueillir la réponse du Père Hakon.
Håkon
Grand Père
Grand Père

Masculin Nombre de messages : 553
Paroisse (Diocèse) IG : Nevers (Nevers)
Spiritualité Grégorienne : 3945

MessageSujet: Re: Travaux au potager   Mer 19 Jan 2011 - 1:46

Håkon sourit au jeune homme.

- Je suis un jeune homme originaire du Danemark. Je suis le neveu de Son Éminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg qui est Cardinal et Archevêque de Lyon. Je suis membre de cet ordre depuis environ deux ans et je m'y sens bien, avec des hauts et des bas naturellement. Je suis sûr que vous vous y plairez. Je vis actuellement à Nevers où je suis évêque du diocèse mais j'ai vécu auparavant en Provence, en Berry et en Touraine. Comme vous pouvez le voir je suis un grand voyageur et je prends du plaisir à aller de ville en ville pour rencontrer de nouvelles personnes et surmonter de nouveaux défis. J'ai eu de nombreuses responsabilités mais je me concentre pour le moment sur ma charge d'évêque qui est nouvelle pour moi, bien que j'aie de nombreux projets pour l'avenir.

Et vous, où vivez vous ? que pouvez-vous me raconter sur vous ?

Håkon avait reprit son travail en tendant à son tour l'oreille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaux au potager   

Travaux au potager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant